Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.
  • Accueil
  •  » Ufologie
  •  » Discussions générales, avis et réflexions sur l'ufologie

#1  17 Nov 2010 23:03:35

tobeor
Modérateur

Discussions générales, avis et réflexions sur l'ufologie

EDIT: cette discussion est à distinguer de la discussion nommée "Théories personnelles des membres" dans le forum ufologique qui est plus spécifique.

Bonsoir,

Cela fait des années que nous sommes tous à l'affût d'ovnis et surtout de ces occupants…
D'innombrables photos et vidéos se propagent sur les sites (NASA, professionnels, quidams)… Mais qu'en retire t-on ?…
Nous ne pouvons qu'analyser bon gré mal gré l'authenticité ou contre-façons de ces documents.
Finalement, c'est peu de chose… très peu de chose…
Souvent des images floues… sans trop de consistance… Mais on y croit… Parce que possible !…
Sommes-nous encore au stade du décompte ?…
Des milliards d'étoiles nous entourent… Combien de planètes ?… Combien de rondeurs boueuses habitées autour de nous, dans notre galaxie, sans évoquer l'espace incommensurable au-dehors ?…
Une fois ce constat établi, ne sommes-nous pas confrontés à savoir que le contact est (doit être) imminent !…
En sommes-nous conscients ?… En sommes-nous capables ?…
Doit-on encore chercher à expliquer cet événement qui n'en n'est plus un ?…
Ne doit-on pas plutôt chercher à entrer en contact avec les ET ?… Oui, j'ose en parler !…
Sans vouloir être pompeux, je crois sincèrement qu'il est temps de réfléchir à la possibilité d'un contact du troisième type général…
Ils sont là… ils nous entourent… Nous avons tous l'impression qu'ils attendent notre signe avec patience…
A ce stade, je me pose une simple question: que doit-on faire ? Comment procéder ?… Il est très difficile de répondre à tout cela… Nous avons l'impression d'être à nouveau ces "appelés" qui attendent une réponse… Bizarre !…
J'ai l'impression que nous sommes encore et toujours au même stade que les "primitifs"… Est-ce le manque d'espoir qui nous fait réagir de la sorte ?… Pourquoi y a t-il ce manque en nous ?…
Depuis des décennies, des siècles, nous sommes en attende de quelque chose "de plus"… Nous savons pertinemment que quelque chose va (devoir) se déclencher…
Doit-on se préparer et comment ?…
Rien de bien concret, de scientifique dans mes propos… Juste une réflexion un jour de manque…

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#2  18 Nov 2010 00:13:11

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Re: Discussions générales, avis et réflexions sur l'ufologie

Salut Tobeor,

Souvent des images floues… sans trop de consistance… Mais on y croit… Parce que possible !…

Mais j'y crois parce que j'en ai vus, par 3 fois au moins. Cette année pour le troisième, avec mon fils, alors qu'on regardait, le soir, par la fenêtre de la chambre, et que je lui disais: "ce serait cool, un OVNI"  (enfin c'était une boule de... 1m peut être, d'un blanc puissant comme les dernières LED, qui est passé en un instant devant nous... sur le c.. )

Une fois ce constat établi, ne sommes-nous pas confrontés à savoir que le contact est (doit être) imminent !…

Là c'est plutôt une puissante envie d'en savoir plus, comme tout amateur d'ufologie... Et comme le "temps" passe vite, on est du genre "pressés" !

A ce stade, je me pose une simple question: que doit-on faire ? Comment procéder ?… Il est très difficile de répondre à tout cela… Nous avons l'impression d'être à nouveau ces "appelés" qui attendent une réponse… Bizarre !…

Comment procéder ? Euh... Comment patienter ?
Pourquoi il y a ce manque en nous ? Parce que se sentir seuls dans l'incompréhensive raison d'être, de vivre, rends triste.

Juste une réflexion un jour de manque…

Comme beaucoup d'entre nous....

Ce ne sont, bien sûr, que des réponses personnelles.

Afin de ne pas attendre bêtement, les bras croisés, j'ai contacté un scientifique bien connu et sa petite équipe, je les aide avec mes compétences techniques en radio pour essayer de faire avancer le schmilblick. Je n'ai pas plus confiance que ça dans la réussite du projet pour lequel on m'a confié une tâche tant intellectuelle que financière (bien que nous y mettons notre savoir faire et notre coeur). Il m'arrive de penser que tout est prévu à l'avance, puisque le temps n'existe pas vraiment dans d'autres dimensions, et qu'un jour nous les hommes n'attendront plus les visiteurs, mais nous nous montreront à eux, fiers d'avoir réussis un ersazt d'objet volant non bien identifié.

Amicalement

Dread

http://s1.e-monsite.com/2009/05/28/07/307160881967-ovni-ufo-cumberland-photos-ferriere-jpg.jpg
Ca ressemble un peu au premier objet que j'ai vu... C'était très gros, très beau (couleurs),plus proche....

Dernière modification par Dread (18 Nov 2010 00:14:32)

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#3  18 Nov 2010 12:26:51

tobeor
Modérateur

Bonjour Dread,

C'était un coup de blues, hein !…
Mais moi aussi, j'y crois aux OVNIS !… J'en ai vu un juste au-dessus de ma tête…
Un fameux triangle (vague belge), aussi large que 6 bandes d'autoroute.

Mais décortiquer les vidéos et photos afin de détecter les faux des vrais, c'est un "jeu" assez maladroit… Même si on veut rester honnête dans notre recherche. Et puis, il faut certaines compétences… Et nous ne les avons pas vraiment…

En attendant, nous sommes là, la tête levée vers le ciel… à l'affût…
Je ne suis pas quelqu'un qui espère "bêtement" à les voir surgir. Pourtant il doit y avoir un moyen de leur montrer que nous sommes (enfin… certains d'entre nous) curieux à leur sujet. Curieux et pacifiques…

Réaction (peut-être) naïve de ma part…

#4  18 Nov 2010 17:05:52

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Pour alimenter cette discussion fort intéressante (il faut bien une intro au texte, non?), et parce que j'ai moi-même eu l'occasion d'en apercevoir un (en forme de cigare), je viens de lire ce qui suit sur le site de Christian Macé—merci à lui—un témoignage très récent d'une "internaute".
Je vous en fais part car il m'apparait que des mots ont souvent plus de sens que des images de qualité médiocre voir très mauvaises, pour infirmer l'adage "une image vaut…":

Témoignage OVNI de Kama 

Mardi 16 Novembre 2010 – Vers 19h30

N113 – Sortie de Marmande sud direction Tonneins

Nous roulons ( je suis le passager de l’automobile ) sur la N113 a la sortie de Marmande sud direction Tonneins…Il fait nuit…

Je vois 3 lumières rouges clignoter de manière étrange sur la hauteur gauche de la route mais a une distance insuffisante pour identifier quoi que ce soit…Je le signale a mon amie qui conduit… Marmande-dessin-ovnis.jpg

Les lumières se déplacent de manière irrégulière :

Tantôt très lentement tantôt en stationnement tantôt en ligne droite tantôt en bifurquant comme pourrait le faire a la rigueur un hélicoptère mais pas un avion donc j’exclus immédiatement l’hypothèse de l’avion !...

Elles semblent se rapprocher de l’axe de la route en notre direction puis passent sur le côté droit de la route …

L’excitation monte en moi ( aucune peur ! )…Mon amie doute de ce que je vois & parvient a me faire douter pourtant j’ai l’intime conviction qu’il s’agit d’un OVNI et non d’un véhicule « humain »…

Ensuite les lumières effectuent un déplacement latéral sur le côté droit de la route en notre direction & l’engin se rapproche considérablement de nous, a une distance telle que j’ai pu voir d’autres lumières & deviner sa forme générale : 

3 grandes lumières rouges clignotantes alignées, une en queue (moins voyante) & 2 latérales fixes (voir dessin ci dessous)
http://img.over-blog.com/300x245/1/12/81/32/images-novembre/Marmande-dessin-ovnis.jpg
Il aurait fait jour j’aurai très certainement pu voir l’engin tel qu’il était tellement il s’est rapproché !...Puis il a disparut de mon champ de vision ! 

J’ai eu des frissons dans tout le corps pendant son approche car j’avais l’intime conviction qu’il se rapprochait exprès pour que je le vois mieux & qu’il s’agissait réellement d’un vaisseau spatial triangulaire ! 

Mon amie n’a pas vu le rapprochement car elle conduisait . 

Plus loin sur la route j’ai revu les mêmes lumières cette fois teintées de blanc mais beaucoup plus loin dans le ciel .

Le Blog de Christian Macé

Dernière modification par Max (18 Nov 2010 17:07:08)

Rust never sleeps…

#5  18 Nov 2010 20:05:25

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

@ Tobeor
Hello

C'était un coup de blues, hein !…
Bah.... tous les jours pour moi (d'autres !?). Avec tant de questions et ZERO réponses.... pas étonnant !

Certains ont des compétences pour analyser des photos. Je crois que si c'est une passion pour eux, ils ne doivent pas être mauvais.

En attendant, nous sommes là, la tête levée vers le ciel… à l'affût…

C'est pas faux, pour ceux qui attendent quelque chose d'extraordinaire...

Réaction (peut-être) naïve de ma part…

Garde les précieusement ces réactions, elles sont uniques puisque se sont les tiennes !
Ne plus être naïf, c'est même ne plus croire en certaines bonnes choses. Ce serait dommage.

@Max,
Hello aussi

Ah les mots !!!!
La meilleure des images, est celle qui trottine dans notre tête. Il est tellement difficile d'expliquer par des mots une image.
Le père Macé est un exemple de passionnés... Ils sont pas nombreux... Il a voulu arrêter... Je n'aurais qu'un mot pour lui: Merci ! et un 2éme (au diable l'avarice sourire ) CONTINUE !

Dread

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#6  18 Nov 2010 21:48:34

tobeor
Modérateur

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais juste raconter ma petite aventure…
Novembre ? 1992…  environ 18 heures… Autoroute Liège-Namur…
Mon épouse conduisait la voiture… Moi, je chantait comme d'hab, la tête dans les étoiles…
Un moment donné, j'ai vu un triangle noir qui pouvait se confondre avec le ciel… 3 lumières… une à chaque coin + une lumière centrale… Cet "objet" venait de face très lentement (on roulait à du 120/h)… Une fois au-dessus de notre tête, c'est comme s'il faisait marche arrière pour pouvoir rester à notre hauteur… Donc, par rapport à la voiture, cet "objet" était stationnaire… J'ai pu observer l'engin par le toit (vitré)… Il était là, tranquille… Je n'avait pas du tout peur… Au contraire, j'étais "cool"… Ayant demandé à mon épouse si elle voyait la même chose que moi, elle m'a répondu oui…
Tout cela sur environ 45 secondes grosso modo… A un moment donné, j'ai fais un signe amical de la main… L'engin était toujours là, comme si les occupants m'observaient (c'est la sensation que j'ai eu à ce moment-là en tout cas)… A partir de ce moment-là, je ne sais plus rien… Mon épouse voulait s'arrêter le plus vite possible afin de jouir de l'événement… Elle s'est arrêtée dans un parking.
Paraît que nous sommes sortis de la voiture… et elle à a vu l'ovni partir très rapidement vers l'est…
Sommes remontés dans la voiture… J'étais "out"… Ai regardé de mon côté et j'ai vu le même ? engin à travers les arbres… Extinction des feux, fini le carnaval.
Je dois dire que nous n'avions aucune crainte, nous étions très calmes…
Après coup, je me suis bien posé certaines questions. Par exemple la grandeur de l'objet… L'autoroute avait deux bandes de chaque côté + deux bandes d'urgence + une bande centrale bordée d'arbustes + de chaque côté 5 mètres de pelouse en pente et au sommet des arbres… L'engin était très proche… j'apercevais quelque fois les pointes du triangle illuminés…
Cela avait une sacrée dimensions… Aucun bruit… Pas de déplacement d'air… rien…
Pour mon ego, haha !!!… je pense sincèrement qu'ils m'observaient… comme moi, je les observais…
J'y pense encore assez souvent…

Dernière modification par tobeor (18 Nov 2010 21:51:23)

#7  19 Nov 2010 09:34:56

Mat
Novice

J'ai, moi meme, eu, à peu prés le meme genre d'expérience, sur une autoroute, aussi, en Auvergne, une nuit, avec un triangle noir qui est passé au dessus de ma voiture, énorme, totalement silencieux, avec trois  boules lumineuses à chaque extrémité, et une centrale qui n'a duré que quelques secondes, alors que je me rendais à un concert de Brigitte Fontaine.

#8  19 Nov 2010 11:53:44

tobeor
Modérateur

Bonjour tout le monde,

Le temps n'existe pas… D'accord, on peut l'envisager… Pourquoi pas.
C'est une notion qui ne m'est pas palpable (sans jeu de mots)… A part que je vois défiler mes jours d'anniversaire…
Toutefois, le temps ne peut exister dans l'espace incommensurable, c'est simplement une autre dimension… Tellement grandiose que cela nous échappe.
Le passé - présent - futur est une notion qui nous appartient, à nous, les terriens vivants sur cette terre…
Mais il me semble aussi que nous vivons sur une certaine échelle d'ondes… Des vibrations qui nous sont propres.
Etant enfant, je me plaisais à m'imaginer que nous vivions en "transparence"… C'est-à-dire que tous les temps étaient présents, mais "placés sur d'autres ondes… Je me plaisais donc à rêver que le camion que je voyais sur la route venait de rouler au travers du cheval traversant cette même route… Pas de heurts donc, mais simplement comme deux images superposées: une image nette (camion) et une plus "floue" (le cheval)…
Donc, mon présent à moi (et du camion) était bien réel et le présent du cheval provenait d'un autre temps était somme toute tout aussi réel…
Allons plus loin: ce cheval traverse un rocher comme si de rien n'était car ce rocher provenait d'un temps encore plus reculé… d'une autre vibration… donc visible à mes yeux… et ainsi de suite…

De nombreuses vidéos nous montrent l'apparition et disparition subites… Comme si l'objet (ovni) ne venait pas de plus loin mais tout simplement traversait une "couche d'ondes" ou de "vibrations" autres… Donc, on peut imaginer que cet ovni était bien là avant d'être aperçu… Une fois cet objet d'aspect "net", provient qu'il est bien présent et ce, sur la même couche d'ondes que la nôtre… Si cet objet devient flou, il "entre" ou est en "suspend" entre deux couches d'ondes…

A partir de cette réflexion peut-être un peu simple, la notion de temps m'est plus abordable…

On pourrait donc dire que le Temps Universel est et reste à tout jamais le présent.

Alors pourquoi puis-je compter mes jours d'anniversaire ?…
C'est tout simplement mon temps à moi qui correspond au vôtre car nous vivons ensemble sur les mêmes "vibrations"…

C'est peut-être pour cette simple raison que nous sommes dans l'état d'attente… de manque… Notre imaginaire ne correspond pas forcément à la "réalité" qui nous est encore incompréhensible…

C'était juste une petite réflexion sur nos "conditions restreintes" de perception de ce qu'est le Temps.

Bon, là… j'arrête… Je vais commencer à m'embrouiller…

#9  19 Nov 2010 12:24:19

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Site web

Effectivement l'univers est si vaste (et en perpétuelle expansion) que la notion de voyage telle que nous la concevons n'est forcément pas réalisable au cours d'une vie. Il faut donc penser en plus de dimensions, plus de trois en tous cas.
Il y aurait selon le Ummites (vaste sujet pas encore abordé) 11 dimensions. 11 dimensions, je crains que notre cerveau n'a pas les capacités (pour l'instant) à penser en 11 dimensions. Un voyage inter-galactique ne peut se faire à l'échelle humaine qu'en utilisant des couloirs inter-dimensionnels. Ainsi un voyage qui pour nous prendrait plusieurs millions d'années pourrait se faire en quelques semaines. Cet aspect a déjà été abordé dans quelques films tels que Contact ou Stargate. Pour pouvoir aborder ce sujet il faudrait effacer touts les certitudes et réflexes que nous avons acquis jusqu'à présent comme par exemple le fait que la distance la plus courte entre deux points est la ligne droite. placez deux points sur une feuille de papier, pour les rejoindre vous allez forcément tracer une droite mais là on réagit en deux dimensions. Pliez la feuille en deux et là la distance entre les deux points devient plus courte car là on réagit en trois dimensions mais on ne peut plus tracer la ligne...   
Tu as raison en parlant des ovnis qui ont l'air de se matérialiser et de se matérialiser. Il semble en effet qu'ils changent de dimension. Le corps des occupants ne pourrait supporter les accélérations impensables qu'il faudrait pour voyager de façon classique.

#10  19 Nov 2010 17:12:30

tobeor
Modérateur

On parle beaucoup de l'espace-temps…  ou de ces couloirs-raccourcis (trous de vers)…
Mais cela reste un parcours physique.

Petites réflexions:
Il y a également le parcours mental ou hors-temps… Déplacement d'ici à là tout en étant autre part physiquement…
Peut-on "séparer" le mental du physique ?… Oui, la pensée ou le rêve…
Peut-on "séparer" le corps physique en deux (non pas en deux parties bien distinctes) mais "doubler" son corps et envoyer le corps "2" ailleurs tout en gardant le corps "1" sur place ?…
Il est déjà difficile de concevoir deux pensées distinctes au même moment, ou alors, se sont simplement deux pensées qui se superposent pour en faire une…
C'est non seulement un jeu d'esprit mais peut-on y voir des ouvertures vers autre chose ?… Mon corps physique reste ici et pourtant un "double" qui me ressemble se promène ailleurs… L'un serait "réel", l'autre "fictif" (tout en étant aussi "réel" ?) visible mais sans doute moins opaque… L'un pourrait guider l'autre…
Donc, mon mental 1 guide le corps 2, le mental 2 reçoit tout simplement les "ordres" du mental 1 ou encore le mental 2 peut être autonome… Il n'y aurait pas forcément de contradiction(s), puisque je reste moi tout en sachant ce que je veux et ce je vais faire…
S'il y a quelque chose de plausible dans cette théorie, un vaste champs de pouvoirs nous est accordé… Non pas un pouvoir guerrier mais un pouvoir sage de déplacement et de réflexion… Nous serions toujours ici et autre part…
Comme un mec qui louche HAHA !… tranquile

• Accueil
  •  » Ufologie
  •  » Discussions générales, avis et réflexions sur l'ufologie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire