Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  4 Nov 2010 20:35:03

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Des boules de feu ou des OVNIs?

http://www.emoticone-paradise.com/albums/Gros_emoticone_animes/emoticone_lunettes.gifCette vidéo datant du 23 octobre 2010 me fait fortement pensée à un météorite, mais il se pourrait que cela soit une fusée ou un OVNI. Ne trouvant personnellement pas de réponse, disons que j'ai des doutes,  je fais appel à votre clairvoyance pour m'aider à élucider ce mystère, arrivé tout près de chez moi.

D'une pierre deux coups, nous pourrions utiliser ce topic pour des cas similaires retrouvés lors de nos pérégrinations sur le WEB, en classant nos photographies ou simplement en montant nos films de vacances. Bonne chance!

Dernière modification par Max (5 Nov 2010 02:26:22)

Rust never sleeps…

#2  5 Nov 2010 21:29:28

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Site web

Re: Des boules de feu ou des OVNIs?

Ce type d'image est caractéristique de la combustion due à la rentrée dans l'atmosphère d'un corps solide d'origine stellaire (météorite) ou humaine (débris de lanceur, satellite...)

#3  10 Nov 2010 23:43:28

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Re: Des boules de feu ou des OVNIs?

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2010-11/2010-11-09/2010110818335063.jpg

::Une boule de feu dans le ciel vauclusien::

Le phénomène aurait été observé dans 4 départements, jeudi, par des dizaines de témoins.
Tout a commencé alors qu'un facteur de Ponteils, un village Gardois, s'exprimait dans les colonnes du Midi Libre, évoquant "une boule lumineuse assez volumineuse, ronde en tête et suivie d'une traînée dorée très fine" qu'il dit avoir vu lors de sa tournée de jeudi en fin de matinée. Là, les internautes se sont déchaînés. "Je l'ai également vu dans le ciel à Jonquieres et à la même heure, mais personne ne sait ce que c'est ?" questionnait un Vauclusien. "J'ai moi aussi aperçu ce phénomène dans le ciel de Laudun. Il y a même eu comme des étincelles à l'arrière de la traînée !" continuait un internaute gardois.

Du côté de la gendarmerie de Vaucluse, aucun appel n'a été recensé. Et au Parc d'astronomie du Soleil et du Cosmos des Angles, l'on n'avait pas non plus entendu parler de cette boule lumineuse qui aurait traversé l'Aude, l'Hérault, le Gard et le Vaucluse ! "Cela peut être un simple phénomène lumineux" analysait Alain Liénard, chargé de communication du Parc du Cosmos, "mais les témoignages décrivent bien une météorite a priori. En soi, c'est très courant mais par contre, si elle a vraiment traversé quatre départements, c'est tout simplement exceptionnel ! C'est bien plus court habituellement. Il faudra déterminer si la direction du mouvement et son heure coïncident bien dans les témoignages". Source

Peut-être un petit bout qui se serait échappé de la comète de Hartley et aurait décidé de prendre un bain de soleil dans le sud de la France, ou un évènement  à rapprocher de ceux, récents, du ciel Québécois.

http://www.nasa.gov/images/content/495384main_IINMVUAXF_6000002_001_001_crop_516-387.jpg
Images NASA

Dernière modification par Max (10 Nov 2010 23:56:00)

Rust never sleeps…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire