Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  24 Oct 2010 13:01:13

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Le Chupacabra

LE CHUPACABRA


La gale : bénigne pour l’homme, elle transformerait le coyote en monstre

Sur le site web du Skeptic magazine, un biologiste américain soutient la thèse selon laquelle le mythique chupacabra, redoutable et mystérieux animal saigneur de chèvres d'Amérique latine, ne serait qu'un coyote rendu difforme par la gale.

Dans un débat retransmis sur un site sceptique (entendez, hostile "au paranormal"), Barry O'Connor, biologiste à l’université du Michigan, propose une identité au chupacabra ("suceur de chèvres", en espagnol), créature mystérieuse supposée s’attaquer au bétail, et diversement décrite par de nombreux témoins en Amérique latine et aux États-Unis.

Il s’agirait selon lui de coyotes infestés par Sarcoptes scabiei, un acarien provoquant la gale, qui transformerait le canidé en véritable épouvantail. N’ayant pas acquis, au cours de l’évolution, les défenses immunitaires qui en limitent les effets chez l’homme et les animaux domestiques, le coyote serait en outre tellement affaibli par cette maladie que, incapable de capturer ses proies habituelles, il serait contraint de s’attaquer aux chèvres et aux moutons.

L’hypothèse, déjà formulée, ne semble pas rendre compte du mode opératoire "vampirique", peu caractéristique du coyote, apparemment constaté sur les proies, ni de l’absence du canidé dans des pays comme Porto Rico ou le Brésil, où le chupacabra est pourtant souvent signalé… Cette thèse ne semble pas non plus, accessoirement, tenir compte de la bonne santé visuelle des témoins.



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire