Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  18 Oct 2010 13:45:13

Voyageur
Missionnaire
Date d'inscription: 24 Jun 2010
Messages: 193

Psychokinèse: Les travaux de René Peoc’h

PSYCHOKINESE : LES TRAVAUX DE RENE PEOC'H


L’esprit peut-il influencer la matière?
Une question centrale pour nombre de chercheurs et expérimentateurs en parapsychologie, tels le Dr René Peoc'h, médecin et spécialiste de l’étude du comportement animal.
Employant un petit robot dénommé "tychoscope" (*), le Dr Peoc’h a réalisé, dès le milieu des années 1980, des expériences de micro-psychokinèse (**) avec des poussins conditionnés par "imprégnation" (***), dans  le but de montrer qu’en présence de ceux-ci, le robot se déplacera de façon non aléatoire.

Les étapes de l’expérience :
- On présente le tychoscope au poussin à la sortie de l’œuf ;
- Les jours suivants, on laisse le poussin évoluer librement avec le tychoscope; le poussin suit instinctivement les déplacements du mobile;
- Le poussin est placé dans une cage avec une face transparente tandis que le tychoscope évolue dans un rectangle fermé par un cadre de bois placé contre la cage;
- Le tychoscope, dont les tracés sont enregistrés, se déplace dans ce rectangle pendant une periode de temps déterminée à l’avance.

Peoc’h suppose que si les poussins sont à l’origine d’un effet micro-pk, un déplacement non aléatoire du mobile sera observé.
Les résultats statistiques sont très significatifs et montrent
- qu’en l'absence d'observateur humain ou animal, le tychoscope trace des trajectoires qui ne diffèrent pas du hasard.
- que lorsqu'un sujet humain ou animal souhaite l'attirer vers lui, on enregistre un écart significatif par rapport au déplacement aléatoire.

Ce sujet fut abordé lors de  l'émission-débat de Tina Kieffer "J'y crois, j'y crois pas" du 2 juin 1995.

-Partie 1 - L'expérience:


-Partie 2 - Le débat:


Définitions
(*) Tychoscope : Mobile se déplaçant de façon aléatoire selon un générateur numérique aléatoire (GNA).
Voir également Wikipedia
(**)  Psychokinèse (pk) : capacité à influencer mentalement un objet, un processus ou un système sans l’utilisation de mécanismes ou d’énergies connues.
Micro-psychokinèse (micro-pk) : Psychokinèse effectuée sur des systèmes microphysiques aléatoires, tels le bruit électronique.
Voir également "Psychokinèse", "micropsychokinèse", "macropsychokinèse" et "biopsychokinèse" sur Wikipedia
(***)  "En éthologie et en psychologie, le phénomène d’imprégnation désigne un mécanisme d’acquisition rapide et définitif d’un lien entre un comportement instinctif et un élément extérieur.  L’exemple le plus connu d’empreinte est celui des oisons (bébés oies) qui suivaient à la queue leu leu l’éthologiste Konrad Lorenz comme s’il était leur mère. Ces derniers avaient été séparés de leur mère et avaient associé le chercheur à leur mère manquante." (Source: Futura-sciences )


Sources et infos complémentaires
Article sur le site paranormal-info.com
Article du Dr Peoc'h, tiré du Bulletin N° 2 de la Fondation ODIER 
Article du Cercle Zététique
Thèse de René Peoc'h: "Mise en évidence d'un effet psychophysique chez l'homme et le poussin sur le tychoscope"

Hors ligne

 

#2  18 Oct 2010 13:49:26

Voyageur
Missionnaire
Date d'inscription: 24 Jun 2010
Messages: 193

Re: Psychokinèse: Les travaux de René Peoc’h

Une autre vidéo sur Dailymotion:


Edit -Avis aux administrateurs:
Impossible d'insérer cette vidéo dans mon post précédent sans pour autant effacer mes 2 vidéos You-Tube déjà postées.
Apparemment, il y aurait comme une incompatibilité dans le système - incompatibilité ou autre chose?
Mais bon, pas grave, de toute manière ...

Dernière modification par Voyageur (18 Oct 2010 14:16:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire