Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  4 Oct 2010 16:34:38

Mondialisation
Coopérateur

Monsieur Mondialisation - intégrale vidéos

Bonjour à tous.

Voilà une brève présentation du travail que je réalise à travers la création de courtes vidéos sur le thème de la mondialisation.

Qui suis-je ? Ça n’a pas beaucoup d’importance. Mr Mondialisation est un personnage fictif derrière lequel chacun peut se retrouver. L’anonymat me permet de garder pied avec le réel et de préserver ma vie privée. De plus, je me protège au niveau professionnel où la stigmatisation est présente quand on aborde des sujets de ce genre.

Sur le plan personnel, je fais des recherches en sciences du travail et cette passion me donne l’opportunité de participer à de nombreux congrès et débats sur des sujets qui touchent à la mondialisation. J’ai donc un point de vue sociologique et anthropologique sur les questions qui nous réunissent. Je tiens particulièrement à garder une position adogmatique. Il est vital pour moi de ne pas stigmatiser des groupes comme les franc-maçons ce qui incite certains à penser que j'en fais partie. Pour la mise en scène théâtrale, il s’agit simplement d’un personnage hérité d’une forme de commedia dell'arte. On aime ou on n’aime pas…

Mon objectif à travers ces vidéos est de « décoloniser l’imaginaire ». De donner la possibilité aux profanes de sortir la tête quelques instants de la société du spectacle et de la pensée médiatisée pour comprendre que notre société n’est pas l’apanage de l’évolution, que de nombreux problèmes sont à questionner. Tantôt je synthétise et vulgarise l’information pour en faire un message percutant, tantôt je montre en musique et en images la démesure, l’aliénation et la folie de la société occidentale. Mon but n’est pas de donner réponse à tout (c’est impossible dans de courtes vidéos), mais bien de créer l’envie de s’informer en profondeur, de débattre, de s’impliquer dans ce que j'appel un "militantisme existentiel".

Parallèlement, je publie des articles sur divers plateformes et sur facebook (aussi paradoxal soit-il). Je réalise également des recherches sur le thème de "l'objection de croissance".

Contact

Ma page Facebook

Vidéos

(Attention, il est probable que plusieurs vidéos soient indisponibles sur Youtube car censurées selon votre pays. Une sauvegarde sera faites sur Rutube prochainement)

Mr Mondialisation : Introduction et Objectifs

Vidéo très théâtrale où j’introduis le personnage fictif. En deuxième partie, je donne le ton en montrant le monde dans toute sa démesure.

La Relativité Culturelle - Philip Glass

Vidéo-musique à caractère anthropologique qui a pour but de montrer la relativité qui existe entre nos modes de vie et ceux des sociétés dites « primitives ».

Mondialiénation (Home - Baraka - Syndrome du Titanic)

Vidéo-musique qui tente de mettre en évidence la dépendance de la société de consommation vis-à-vis des pays émergeants.

Du "greenwashing" durable

Critique du capitalisme vert.

Merci

Dernière modification par Mondialisation (2 Oct 2011 11:13:07)

#2  4 Oct 2010 20:24:05

House
Administrateur
Site web

Re: Monsieur Mondialisation - intégrale vidéos

Merci de nous faire partager vos vidéos,

Pourriez vous nous définir ou nous en dire plus sur ce que vous nommez "l'objection de croissance" ?

sourire

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#3  4 Oct 2010 20:59:19

Carthoris
Administrateur

Merci de votre apport et de sa qualité, ça tombe d'autant bien que je n'avais pas vu la dernière.

C'est le monde de Koyaanisqatsi mélangé à celui Bernard Werber et parfumé à la Jean Ziegler un vrai plaisir.. quand en prime Philipp Glass vient poser ses notes dessus...

Je ne sais pas si le terme "Mondialiénation" est de vous quoiqu'il en soit il est bien posé, quand la réflexion est ainsi présentée on ne peut que s'en délecter,  vous nous avez gratifié d'un superbe fil pour cela merci.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#4  4 Oct 2010 23:25:43

Mondialisation
Coopérateur

Merci à vous de m'offrir cette tribune.

Je peux publier un article sur l'objection de croissance si vous le voulez ? Il est déjà fait.

#5  4 Oct 2010 23:29:57

Carthoris
Administrateur

Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir grosourire

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#6  16 Oct 2010 17:15:37

Mondialisation
Coopérateur

Voilà de quoi devenir parano... 3 de mes vidéos ont été interdites de diffusion sur youtube selon le pays dont une interdite au moins de 18 ans. Le jour de la dernière "censure", mon compte facebook était bloqué en raison d'une tentative de hack (selon le rapport facebook). Je pense que tout ça est un hasard, mais y'a de quoi se poser des questions.

#7  16 Oct 2010 18:53:02

House
Administrateur
Site web

L'idéal serait d'avoir de l'espace sur un serveur privé, et créer son propre lecteur intégré
je ne crois pas au hasard ici ...

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#8  20 Nov 2010 15:24:05

jAy-K
Missionnaire

Bonjour Mr.Mondialisation

Super boulot franchement je te félicite!
Je ne peux que déplorer la censure dont tu es la cible sur you tube et je trouve ça totalement navrant.
Surtout vu l'intérêt de tes vidéos! Effectivement il n'y a pas de hasard!
je ne peux pas faire grand chose mis à part te transmettre toute ma sympathie et mon soutien.

je suis à l'écoute...

jAy-K
applaudisourire

Ps: Ton personnage me fait penser à"V for Vendetta"

"Celui qui voit le ciel du fond d'un puits, le voit tout petit..."

#9  21 Nov 2010 14:51:42

Mondialisation
Coopérateur

Merci beaucoup Jay-k !

Petite mise à jour :

Le Travail, Pourquoi ?

Petit regard sur le monde du travail...

Dernière modification par mondialisation (16 Dec 2010 00:26:11)

#10  22 Nov 2010 07:45:31

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Peut être que certains connaissent déjà, mais pour les autres, ce film de Jean-François Brient, "De la servitude moderne", leur apportera j'en suis certain un nouveau regard sur notre société, nous plongeant au plus profond de la condition humaine moderne et nous dévoilant le système totalitaire marchand dans lequel nous vivons soumis.
Attention, ce documentaire de 52 minutes peut heurter la sensibilité des plus jeunes comme des moins jeunes...tranquile

Dernière modification par Max (15 Nov 2010 01:01:32)

Rust never sleeps…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire