Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  20 Aug 2011 10:06:06

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Actu - Découvertes

La Nasa a-t-elle découvert des traces de vie extraterrestre?

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/20/110820101234718914.jpg



Dans un communiqué diffusé lundi, la Nasa indique qu'elle tiendra ce jeudi une conférence de presse à propos d'une «découverte en astrobiologie qui aura un impact sur la recherche de preuves de vie extraterrestre». L'agence spatiale américaine rappelle que l'astrobiologie (ou exobiologie en français) «est l'étude de l'origine, de l'évolution, de la répartition et du futur de la vie dans l'univers».

Or, le blogueur new-yorkais Jason Krottke, relayé par Gawker, a effectué une petite enquête sur les participants à cette conférence, également mentionnés dans le communiqué de la Nasa. On y retrouve ainsi:

une géobiologiste auteur d'un article sur la géologie et la vie sur Mars
une océanographe qui a récemment travaillé sur la photosynthèse basée sur l'arsenic
un biologiste faisant partie d'une équipe d'étude sur Titan, la plus grande lune de Saturne, et ses similarités avec ce que la Terre était à ses débuts
un environnementaliste menant des recherches sur la chimie des milieux dans lesquels évolue la vie.
Ce «casting» conduit Jason Kottke à spéculer sur l'annonce que fera l'agence spatiale lors de cette conférence de presse:

«Si je devais deviner ce que la Nasa va révéler jeudi, je dirais qu'ils ont découvert de l'arsenic sur Titan et peut-être même détecté des traces chimiques de bactéries qui l'utilisent pour la photosynthèse. Ou quelque chose comme ça.»

Excité à l'idée de cette découverte, le blogueur n'hésite pas à se demander, dans le titre de son billet, si la Nasa a enfin découvert la vie extraterrestre. Le journaliste Alexis Madrigal, qui couvre les sujets technologiques pour The Atlantic, est cependant venu doucher cet enthousiasme en répondant par la négative sur Twitter, s'appuyant visiblement sur un article à paraître dans le magazine Science.

On pourra en conclure qu'à défaut d'avoir d'extraordinaires révélations à faire à la presse, la Nasa aura tourné le texte de son communiqué dans le but de susciter la curiosité. Pourtant, celle-ci ne manque pas, comme le rappelait récemment un dossier de Sciences et Avenir consacré à la quête d'une vie extraterrestre par les scientifiques. Le magazine se penche sur les très coûteux programmes de recherche d'éventuelles civilisations lointaines, dont le programme Seti, qui commémore cette année le cinquantenaire de la première tentative d'écoute du cosmos.

Pourtant, certains scientifiques mettent en garde contre la tentation de vouloir trouver à tout prix d'autres habitants que nous dans l'univers. C'est le cas du célèbre physicien britannique Stephen Hawking, qui craint d'avoir affaire à des prédateurs:

«Ne tentons pas de contacter les extraterrestres! S’ils nous rendaient visite, nous nous retrouverions dans la même situation catastrophique que les Indiens lorsque Christophe Colomb a débarqué en Amérique!»

Tenus par un scientifique renommé pour son sérieux, ces propos ne sont guère rassurants. Heureusement que l'ONU a récemment nommé une ambassadrice chargée de la prise de contact avec les êtres venus d'ailleurs!

Photo: Titan 061010. Jason Major via Flickr, CC Licence By

Source
http://www.slate.fr/lien/30977/nasa-vie-extraterrestre


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#22  9 Sep 2011 11:15:04

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Actu - Découvertes

La NASA dévoile le Pôle nord de la lune
08.09.2011 13h23     

Source: le Quotidien du Peuple en ligne


http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/09/110909112211719062.jpg

Photo publiée le 7 septembre par la NASA, prise par une détecteur lunaire, qui présente le Pôle nord du satellite de la Terre.



Source
http://french.people.com.cn/Sci-Edu/7591888.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#23  3 Oct 2011 10:35:14

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Actu - Découvertes

Prévoir la météo sur un an avec un algorithme ?
Info rédaction, publiée le 02 octobre 2011

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/03/111003104248227244.jpg



Une hypothèse intéressante est en train de faire son chemin : il serait envisageable grâce à un algorithme, d’obtenir des prévisions météo jusqu'à 12 mois en avance.

Quel temps fera t-il dans un an ? Avec les technologies actuelles, il est impossible de le prévoir mais des scientifiques ont développé une idée surprenante. En s'aidant d'un algorithme, il serait possible de prédire la météo jusqu'à 12 mois à l'avance. Improbable ? Pas tant que cela... Pour démontrer les grandes capacités de ces suites d'opérations, Slate.fr évoque notamment l'exemple du site de musique Pandora. Celui-ci est capable de prévoir le style de chansons que ses utilisateurs veulent écouter en passant au crible les composantes des chansons qu'ils aiment pour les retrouver dans d'autres morceaux.

Il n'est donc pas si étonnant que le blog Freakonomics se soit interrogé au sujet des algorithmes et de leur usage possible dans des prévisions météo sur le long terme. Celui-ci révèle ainsi l'existence d'une petite entreprise nommée Weather Trends International qui a justement réussi ce tour de force en projetant des tendances de températures, de précipitations et de chutes de neige pouvant aller jusqu’à un an à l’avance partout dans le monde, et avec plus de 80% d'exactitude.

Pour cela, ils ont eu besoin de se procurer autant de données et de renseignements historiques sur la météo que possible. Puis, ils ont rentrés ces éléments dans un algorithme afin d'en sortir leurs prévisions. Une technique qui s’avère différente de celle qu'emploient la majorité des météorologues avec leurs modélisations.

Des prévisions utiles à l’industrie

Connaitre un an à l’avance les coins de vacances ensoleillées facilite grandement l’organisation de ses futurs congés. Mais outre cela, dans un tout autre objectif, disposer de prévisions météorologiques sur un an peut se révéler fort utile dans certaines industries. En effet, Weather Trends International a entre autres, vendu ses services à une entreprise qui produit de la bière, arguant que celle-ci vend 1% de bière en plus pour 1°C de température en plus. Puisque la bière peut être faite et embouteillée des mois en avance, plus tôt cette entreprise saura quel genre de printemps se prépare, plus tôt elle pourra adapter sa production, d’où l’intérêt d’une telle technique.

Mais apparemment, les prédictions à 12 mois ne s’arrêtent pas en si bon chemin. A l’issue d’une étude menée par le département des sciences atmosphériques et océaniques de l'Université de Californie à Los Angeles, des scientifiques affirment être en mesure de prédire la météo pour les 16 mois à venir. Ils précisent toutefois que ces prévisions sont bien plus générales que celles à court terme. Mais celles-ci sont susceptibles d’avoir un impact sur l'agriculture ou d'autres industries, et donc sur l'économie.

Pour vous faire vous-même votre idée, Weather Trends International a mis un site à disposition du grand public où il est possible d'obtenir les prévisions de nombreuses villes.

Source
http://www.maxisciences.com/pr%E9vision … 17358.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire