Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  4 Feb 2011 14:36:59

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: L'univers

SIX EXOPLANÈTES DÉCOUVERTES PAR KEPLER (NASA)

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/04/110204023946150415.jpg

Kepler a trouvé un système solaire ! Avec six planètes, dont certaines à peine plus grosse que la Terre. La nouvelle claque ce matin à la Une de Nature, une des revues scientifiques les plus lues dans les labos. Ornée d’un magnifique dessin où une étoile jaune - comme notre Soleil - sur fond de ciel noir constellé d’étoiles, est entourée de six planètes. «Six nouveaux mondes» titre la revue. Colomb peut se rhabiller avec le sien, réduit au modeste statut de continent.

Source et suite
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom … -nasa.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#22  7 Feb 2011 23:03:34

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: L'univers

LE SOLEIL VU EN STEREO (NASA)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/ … 926191.jpg

Mais il faut aussi surveiller ses colères subites, l'objectif de la mission Stereo. Le Soleil émet en permanence des flux de particules (électrons, protons, ions) dans le milieu interplanétaire : c'est ce que l'on appelle le vent solaire. Mais les éruptions solaires sont des phénomènes aux énergies beaucoup plus élevées et dont les flux de matière sont beaucoup plus importants. Plusieurs milliards de tonnes de matière peuvent ainsi être éjectées avec des vitesses de plus de 400 km/seconde. En expulsant dans l'espace des bouffées de particules très énergétiques, il peut menacer notre technologie spatiale (satellites et astronautes) comme les réseaux et infrastructures métalliques de grande ampleur situés  aux hautes latitudes (dans le nord surtout). Voir ici la capture d'une éruption solaire par les deux satellites qui observent l'astre en ultraviolet.

Source et suite + vidéo
http://sciences.blogs.liberation.fr/hom … -nasa.html

+

http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/02 … soleil.php


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#23  9 Feb 2011 16:54:39

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: L'univers

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/image/1102/zetaoph_wise_900c.jpg

Comme un navire labourant de sa proue les immensités océaniques, l’étoile en cavale Zeta Ophiuchi produit devant elle un arc de choc particulièrement bien visible sur cette image infrarouge en fausses couleurs prise par le satellite WISE. Zeta Ophiuchi est l’étoile bleutée se trouvant non loin du centre de l’image, au creux de l’arche qu’elle forme dans le milieu interstellaire en s’y déplaçant à la vitesse de 24 kilomètres par seconde. Comment cette étoile, 20 fois plus massive que notre Soleil, a-t-elle acquis cette vitesse ? Zeta Ophiuchi était probablement jadis membre d’un système binaire dont l’autre composante était plus massive encore, mais de ce fait condamnée à vivre moins longtemps. Lorsque ce compagnon a explosé en supernova et perdu catastrophiquement sa masse, Zeta Ophiuchi a été éjectée du système par effet de fronde. Se trouvant à quelque 460 années-lumière de nous, Zeta Ophiuchi est 65 000 fois plus lumineuse que le Soleil et serait une des étoiles les plus brillantes du ciel si elle n’était pas entourée de nuages de poussière. L’image de WISE couvre un champ d’environ 1,5°, soit 12 années-lumière à la distance estimée de Zeta Ophiuchi.

traduction réalisée par : Didier Jamet


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#24  9 Feb 2011 17:04:12

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: L'univers

http://apod.nasa.gov/image/1102/a14pan9335-43emj_900.jpg

Il y a tout juste 40 ans de cela, tandis qu’il regardait par le hublot du module lunaire Antares de la mission Apollo 14, l’astronaute Ed Mitchell prit une série de photos de la surface lunaire. Celles-ci ont été mises côte à côte par Eric Jones, rédacteur en chef de « l’Apollo Lunar Surface Journal », afin de former cette mosaïque détaillée. La vue donne sur la formation géologique de Fra Mauro, au nord-ouest du site d’alunissage, après que les astronautes d’Apollo 14 aient achevé leur deuxième et dernière marche sur la Lune. On remarque au premier plan leur transporteur modulaire d’équipement (MET), sorte de caisse à outil à roulettes. Près de l’horizon, au centre, se trouve un rocher d’environ 1,5 m surnommé Turtle rock. Dans le cratère peu profond situé juste en dessous, on distingue la longue poignée blanche d’un instrument de prélèvement d’échantillons lancé comme un javelot par Mitchell. L’astronaute qui accompagnait Mitchell sur la Lune et premier Américain dans l’espace, Alan Shepard, improvisa quant à lui un club de golf pour taper deux balles. Sur l’image à haute résolution, l’une d’elles est visible sous la forme d’un point blanc juste en dessous du javelot de Mitchell.

traduction réalisée par : Didier Jamet

Dernière modification par Max (9 Feb 2011 17:04:40)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#25  9 Feb 2011 17:15:26

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: L'univers

http://apod.nasa.gov/image/0207/unknownseti_cavan.jpg

Personne ne sait de façon certaine ce qui est à l'origine de ce signal. Il y a une faible possibilité que ça provienne d'une intelligence extraterrestre. Les couleurs vives sur fond bleu indiquent qu'un signal anormal a été reçu ici sur Terre par un radiotélescope impliqué dans la recherche d'intelligence artificielle ("Search for ExtraTerrestrial Intelligence" ou SETI en anglais). Des recherches sur ces signaux sont en cours par de nombreux groupes, dont des membres volontaires de la ligue SETI. Sur le graphique ci-dessus, l'axe vertical correspond au temps et l'axe horizontal aux fréquences. Bien que ce fort signal n'aie jamais été identifié de façon certaine, les astronomes ont reconnu en lui de nombreuses caractéristiques d'une création humaine. Dans ce cas, la possibilité la plus probable serait que le signal provient d'une modulation inhabituelle entre un satellite GPS et une source terrestre non identifiée. De nombreux signaux inhabituels de l'espace demeurent non identifiés. Jusqu'à présent, aucun signal n'a été assez fort ou n'a duré assez longtemps pour être identifié sans ambiguïté comme provenant d'une intelligence extraterrestre.
traduction réalisée par : Laurent Laveder

http://images.iop.org/objects/phw/news/14/7/11/seti1.jpg


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#26  9 Feb 2011 18:08:15

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: L'univers

n'oublie pas la source Max, merci
http://www.cidehom.com/apod.php?_date=110206
clindoeil


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#27  9 Feb 2011 21:20:38

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: L'univers

Dans ce cas là, il faut surtout citer l'APOD de la NASA, car le texte cité plus haut n'est qu'une traduction.
APOD

http://apod.nasa.gov/apod/image/1102/unknownseti_cavan_607.jpg


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#28  9 Feb 2011 22:49:03

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: L'univers

excellent merci !

Comment nettoyer l'espace?


Des millions de débris spatiaux menacent nos satellites en orbite, mais agir relève du casse-tête technologique, financier et légal.
Les chiffres varient d’un organisme à l’autre, mais la NASA répertoriait 19.000 objets de plus de 10 cm en 2009. 6.000 d’entre eux sont des satellites, dont seulement 1.000 sont toujours opérationnels. A ceux-ci s’ajoutent au moins 500.000 déchets entre 1 et 10 cm, et des dizaines de millions de débris de moins d’1 cm. Les débris spatiaux sont formés par les rampes de lancement et autres «bouts» de satellites lâchés les uns après les autres lors de la mise en orbite d’un engin spatial, et par les collisions entre débris.

http://i34.tinypic.com/64nya9.jpg



Même les millions d’ordures de moins d’1 cm peuvent causer de graves dégâts aux panneaux solaires ou satellites en activité, puisqu’ils tournent autour de la Terre à des vitesses phénoménales: entre 3 et 7,7 km par seconde. Les débris entrent en collision les uns avec les autres, créant ainsi une réaction en chaîne, appelée le syndrome de Kessler: dès que deux objets se heurtent, ils créent eux même des débris plus petits qui à leur tour heurteront d’autres débris, en créant de nouveaux, etc.

Suite et source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#29  11 Feb 2011 16:23:35

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: L'univers

http://s.tf1.fr/mmdia/i/50/7/4148507mviqh.jpg?v=1

Chargé de détecter des mondes autour d’autres soleils, le télescope spatial KEPLER vient de trouver un étonnant système de 6 planètes et annonce 1.235 découvertes supplémentaires potentielles dont 54 seraient dans la zone habitable de leur étoile.

SUITE

http://www.enjoyspace.com/uploads/news/fevrier2011/kepler/kepler-11-illustration.jpg


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#30  14 Feb 2011 21:30:23

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: L'univers

Dans la mythologie grecque, et selon Wikipédia, Tyché (en grec ancien Τύχη / Túchê, « chance ») est la divinité tutélaire de la fortune, de la prospérité et de la destinée d'une cité ou d'un État. Son équivalent romain est Fortuna et son équivalent germanique est Heil, le Salut de l'âme…
…Et, Tyché serait la plus grande planète du système solaire.

http://s1.e-monsite.com/2008/06/13/38628866namek-jpg.jpg

Les scientifiques pensent avoir découvert la plus grosse planète du système solaire. Elle ferait jusqu’à quatre fois la taille de Jupiter.

La planète la plus importante du système solaire semble avoir été découverte aux confins de la galaxie. Son orbite serait des centaines de fois plus loin du Soleil que la Terre, ce qui pourrait expliquer qu’elle n’ait pas été découverte plus tôt.
Bien que de nombreuses preuves de l’existence de cette planète, nommée Tyche, existent, de nouvelles données viendront confirmer sa présence dans les deux prochaines années.

SUITE

https://lh4.googleusercontent.com/_1stQDrhGJOU/TV8Xq5oxzFI/AAAAAAAAGEA/IpU4nCb-pI8/s512/tyche.png

Dernière modification par Max (19 Feb 2011 02:14:01)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire