Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  10 Sep 2010 21:16:20

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

EDF LE COUP DE JUS

Imposée le 2 septembre par un décret du gouvernement, la généralisation du compteur EDF Linky inquiète diverses organisations. Elles estiment le dispositif insuffisamment testé, coûteux pour l’usager et trop inquisiteur quant à son mode de vie.

Rendu obligatoire à partir de 2012 dans tous les logements neufs et devant remplacer 35 millions d’anciens modèles d'ici 2020, Linky est un nouveau compteur électrique dit "intelligent" ou "communiquant". Trop selon certains.



http://i52.tinypic.com/mkdeg5.jpg



Selon EDF, il permettra à chaque foyer d’ajuster le débit de courant en temps réel, en fonction de la demande. Toutes les 10 à 30 minutes, via un réseau dédié, l’appareil transmettra au distributeur les variations de votre consommation (si vous branchez un surcroît d’appareils ménagers par exemple), permettant ainsi d'ajuster la production des centrales.

Une machine coûteuse et indiscrète

Mais l’UFC-Que Choisir dénonce une précipitation d’EDF et du gouvernement à installer ces compteurs, présentant selon elle certains dysfonctionnements. Leur coût (120 à 240 euros) sera répercuté mois par mois sur la facture de l’abonné qui, en outre, ne pourra suivre sa propre consommation que s’il achète un second boîtier.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) s’inquiète quant à elle du caractère intrusif de Linky dans le mode de vie des ménages, le dispositif dévoilant par exemple les horaires de réveil et de repas. Afin de prévenir tout acte de malveillance et tout abus, elle demande une totale sécurisation de l’interface web qui permettra aux opérateurs de gérer à distance les abonnements (modification de la puissance, coupure du courant, etc). "Nous avons mis en place une procédure précise et tracée" lui répond François Blanc, responsable du projet qui assure que les données seront cryptées, les accès sécurisés et le personnel, astreint à la confidentialité.



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  10 Sep 2010 22:24:32

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 326
Site web

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

Il est évident que maintenant EDF n'est plus une entreprise d'état, son but est désormais de faire le maximum de bénéfice comme France Télécom par exemple.
On ne peut pas réellement forcer la population à consommer plus surtout en cette période "euphoriquement" basée sur le développement durable. La seule solution pour augmenter les profits sans trop jouer sur le coût de l'abonnement de base est la vente de services sous forme d'options. Entre nous, le nombre d'abonnés qui seraient intéressés par ces options sera faible. J'y vois un leurre. Nous imposer un nouveau modèle de compteur onéreux (pour le consommateur) dans un but d'interactivité avec l'abonné dont beaucoup se passeraient cache une source de profit insoupçonnée.
Hormis la possibilité de relever les consommations sans déplacer d'agents, ce qui qui ferait des économies, j'y vois la possibilité de revendre à des sociétés de marketing des statistiques sur les habitudes de chacun et aussi de revendre à la justice des informations sur les modifications de comportement de certains foyers nécessaires aux enquêtes de police.
Il faut savoir que la revente d'informations à la justice est une manne financière pour les fournisseurs de services comme par exemple la liste des numéros de téléphone entrants et sortants d'un abonnés pour un opérateur téléphonique. (propos venant du juge d'instruction Till).
Étant donné que la communication se fait via le réseau électrique, Personne ne pourra vérifier ce qui s'y passe.

Il serait aussi intéressant de savoir à qui les bénéfices de la société qui fabrique ces nouveaux compteurs profiteront. Si jamais il y a un lien avec ERDF, ce serait une forme de prévarication...

Hors ligne

 

#3  10 Sep 2010 22:31:07

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

Je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions mais parrallèlement à EDF, Véolia (Eau) change aussi tous les compteurs... Démarrage de l'opération cette semaine, j'ai reçu l'avis de visite et travaux aujourd'hui et si l'on rajoute ceci à l'augmentation de l'offre Triple Play de cette semaine cela fait beaucoup en 5 jours.

http://carthoris.free.fr/Images/Veolia-cht-compteur.jpg


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#4  10 Sep 2010 22:43:28

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 326
Site web

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

Pas d'infos encore...

Hors ligne

 

#5  10 Sep 2010 22:50:32

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

c'est ma compagne qui s'en occupe .... nondit


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#6  10 Sep 2010 22:51:29

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

2 interventions intéressantes relevées sur Médiapart, le site a qui l'on peut faire confiance "en ce moment"... à l'heure où la désinformation s'articule au plus hauts niveaux de l'état.

Quand votre compteur sera espion...
Même la CNIL s'en inquiète. C'est dire. De nouveaux compteurs électriques, dits « intelligents », seraient assimilables à un espion domestique. Qu'en est-il ?

D'ici dix ans, près de 25 millions des actuels compteurs électriques seront remplacés par de nouveaux modèles dits « intelligents ».

Avec une centrale informatique, ils pourront transmettre maintes informations. Ainsi,  un relevé sera envoyé toutes les 30 minutes à ERDF (Electricité Réseau Distribution de France), le gestionnaire du réseau, et ces données seront ensuite transmise aux fournisseurs d'électricité. Pour l'heure, principalement EDF présidé par Proglio sur volonté sarkozienne.

ERDF n'y voit que des avantages.

Pour les clients : des relevés... lumineux et plus de déplacement de techniciens.

http://carthoris.free.fr/Images/Diktats.jpg

Les producteurs (EDF et ses concurrents), quant à eux, pourront ajuster, à la minute près, leurs offres tarifaires et, surtout, les prévisions de production de leurs centrales tout en supprimant des milliers d'emplois.

La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) s'inquiète néanmoins du respect de la vie privée : « Les informations de consommation d'énergie transmises par les compteurs sont très détaillées et permettent de savoir beaucoup de choses sur les occupants d'une habitation, comme leur horaire de réveil, le moment où ils prennent une douche ou bien quand ils utilisent certains appareils (four, bouilloire, toaster...). »



En outre, toujours selon la Cnil, les compteurs « intelligents » pourraient faire perdre aux clients le contrôle de leurs installations électriques : « Les compteurs communicants peuvent également agir directement sur l'installation électrique. Ils permettent notamment de modifier la puissance de l'abonnement, voire même de couper l'alimentation électrique à distance »


Après « l'espion qui venait du froid » ( qui n'avait rien à voir avec votre congélateur ), y aura-t-il « l'espion habite mon compteur électrique » ?


10 Août 2010 Par Velveth

et cette réponse pas dénuée de bon sens !

ils nous saignent pour vivre comme des princes.

il semble en plus que Edf compte nous faire payer les nouveaux compteurs,prix 230 euros: http://www.leparisien.fr/economie/nouve … 955222.php.
Des millions de compteurs à changer ça doit avoisiner qques milliards pour les fabricants genre sagem et cie alors surtout ne rien signer lors du remplacement de votre ancien compteur.On ne peut refuser le changement de compteur(qui en plus disjoncte souvent) mais rien ne vous  oblige à signer.

Dire que le nucléaire que les français ont payé devait servir de rente pour les décennies à venir.

au lieu de ça: On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer :

par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, même pour la réception de travaux etc…
et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs….


LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !
À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ. NE LAISSONS PAS FAIRE !

Début juin 2010, les parlementaires auront entre les mains l’avenir du service public de l’électricité. En effet, débutera dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale l’examen du projet de loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le gouvernement. 

Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas - plus de 96 % des Français restent fidèles à l’opérateur historique (EDF) -, le gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.
Si la loi passe, à partir du 1er janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses concurrents jusqu’à 25 % de sa production d’électricité.

Un véritable hold-up ! Les fournisseurs d‘électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires. C’est une première que d’obliger une entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses atouts à des lobbys concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.


le parisien

11/08/2010 00:51 Par Mandrake


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#7  10 Sep 2010 22:55:46

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

Peut-être qu'ils nous rembourserons alors les pannes d'électricité et la gêne occasionnée (coupures fréquentes à la campagne) ..... non je rêve ...


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#8  11 Sep 2010 13:47:47

Saint Just
Administrateur
Date d'inscription: 17 Jul 2010
Messages: 219

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

Imposée le 2 septembre par un décret du gouvernement, la généralisation du compteur EDF Linky inquiète

« Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement. »                                                                                         

Louis Antoine Saint Just


"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

Hors ligne

 

#9  16 Sep 2010 14:15:39

Serguei
Novice
Date d'inscription: 16 Sep 2010
Messages: 6

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

LINKY : il est VERT , VERT ESCROLO : le racket de l'energie par les escrolos au service du nouvel ordre mondial .

L'ESCROLOGIE une nouvelle lamproie ?

le racket à tous les niveaux : sur la route , bientôt la taxe verte sur votre auto 160 euros par an + taxes car bonnes , vos impots , relevement de la valeur locative ,la taxe TV pour une TV de m, les taxes et prelevement divers ,la CSG , le BCG , la taxe solidarité ( le vers solidaire)

les controles techniques obligatoires de vos véhicules et maisons , la traçabilité par la Visa , le portable , les caméras , les codes barres , les réseaux sociaux , la puce rfid ,ET MAINTENANT pour parfaire votre traçabilité et vous faire payer toujours plus : le LINKY (il est vert) :

LE VERT EST DANS LE FRUIT  le parasite Goaouldien !

J'ai repéré la pondeuse (un male !) c'est le type du GIEC , regardez le attentivement : c'est un extra terrestre reptilien , ses yeux sont indépendants comme le caméléon (véridique) .

rien ne sert d'être  VERT de rage , de gris ...que sais je encore ! la menace ne serait donc pas bleue comme Atavar-atavique  mais verte comme l'algue tueuse !

Hors ligne

 

#10  16 Sep 2010 20:42:58

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: EDF et VEOLIA coup de jus et noyade assurée

Mise à part la critique du physique de Jean-Jouzel qui est contre le règlement du forum, vous avez une prose intéressante mon cher Serguei.

Ceci dit, j'espère que vous apporterez des données plus que des opinions sur les liens entre EDF et les écologistes (et accessoirement sur le fait que l'être humain n'ai pas sa part de responsabilités dans la modification du climat.)


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire