Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  7 Sep 2010 13:49:18

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Apparitions de la Vierge Marie

LES APPARITIONS MARIALES


Depuis des siècles, Marie, la mère du Christ, est apparue des milliers de fois à des croyants, le plus souvent à des enfants, et ses apparitions ont souvent été suivies de « miracles » ou de guérisons. Phénomène classique d'autosuggestion, hallucinations collectives ou manifestations parapsychologiques inconnues ? Le point sur la question.



http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Salette.jpg

L'Histoire est pleine de visions. Des visions qui ont amené de grands hommes à faire de grandes choses et des méchants à en perpétrer d'infâmes. Des visitations par des êtres immatériels ont amené Jeanne d'Arc à combattre pour la France. Et également l'Éventreur du Yorkshire à tuer des prostituées ! Un chercheur obstiné peut détecter des visions de toutes sortes - anges, démons, villes, monstres, cieux, enfers, elfes, fées, soucoupes volantes, saints, amants, morts et mourants et bien d'autres choses encore. La plupart sont uniques : on les voit une fois, rarement plus. Elles se rapportent à la personne qui les voit, ou au lieu où elles sont vues, ou à une combinaison de circonstances particulières qui ne risquent pas de se reproduire de sitôt. Fascinantes certes, mais trop variées pour qu'on en puisse tirer quelque conclusion logique.
Le nombre des apparitions se chiffre par milliers, et augmente sans cesse. En étudiant huit cas séparés, les uns célèbres, d'autres moins, survenus en Europe et aux États-Unis depuis cent cinquante ans, nous pouvons obtenir une impression d'ensemble de ce sujet fascinant.



http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20M%e9lanie%20Calvat%20+%20Antonin%20Giraud.jpg

La Salette est un petit village des Alpes, non loin de Grenoble. Là, le 18 septembre 1846, les éléments d'une apparition de la Vierge furent réunis. Deux enfants, Mélanie Calvat, 15 ans, et Maximin Giraud, 11 ans, qui gardaient leurs vaches dans un endroit isolé, virent une femme en pleurs, qui paraissait se reposer dans le lit d'un torrent à sec. Elle se leva et dit « Pourquoi n'êtes-vous pas venus plus tôt, mes enfants" Ne soyez pas effrayés, je suis venue vous porter de grandes nouvelles ». Les enfants la décrivent comme éblouissante, « plus brillante que le soleil, bien que ce ne soit pas comparable. Elle portait une longue robe blanche, avec une écharpe blanche imprimée, un tablier jaune et des chaussures blanches brodées de perles. Elle avait une croix sur la poitrine, qui brillait intensément. Des rayons en partaient. Surmontant leur peur, les enfants écoutèrent l'apparition. Elle prédit la famine et des épidémies : les pommes de terre et le raisin allaient pourrir. Elle se plaignit amèrement du marasme causé par les péchés du monde, et on dit qu'elle ajouta des informations secrètes, qui furent transmises au pape Pie IX en 1850. Comme c'est souvent le cas, les prêtres et les fidèles commencèrent par ne pas croire l'histoire des enfants, qui endurèrent des semonces, des tentatives de persuasion et même, dit-on, des contraintes physiques. Mais ils refusèrent de se rétracter, et discutèrent raisonnablement de ce qu'ils avaient vu. Le torrent, que les enfants avaient vu à sec, était rempli le lendemain. Cependant, comme il avait été prédit, la récolte de pommes de terre fut désastreuse, causant des famines en France et en Irlande, et le phylloxéra ruina les vignes. Les affirmations des enfants de La Salette n'ont jamais été complètement réfutées...



http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Bernadette%20Soubirous.jpg

Les événements de Lourdes, où une jeune fille de 14 ans eut dix-huit visions de la Vierge, sont bien mieux connus. Des films, des pièces, des romans et même la télévision ont repris l'histoire de cette petite ville pyrénéenne devenue le centre de tant d'espoirs et même, quelquefois, de guérisons d'apparence miraculeuse. L'image de cette paysanne pieuse, Bernadette Soubirous, ramassant du bois, voyant la Vierge, parlant avec elle, et regardant la source miraculeuse jaillir du sol, est maintenant du domaine de la légende.
Mais regardons d'un peu plus près l'apparition elle-même, d'après les termes de Bernadette :
« Je regardais en haut, et vis un fouillis de branches et de ronces au-dessus de la plus haute ouverture de la grotte, qui remuait et s'agitait, bien qu'il n'y ait personne pour les faire bouger. Sous ces buissons et dans l'ouverture, je vis à ce moment une femme en blanc, pas plus grande que moi, qui me saluait d'une inclinaison de tête... Elle portait une robe blanche tombant jusqu'aux pieds et révélant seulement le bout de ses orteils. La robe montait jusqu'au cou où elle était fermée par un cordon blanc. Un voile blanc couvrait sa tête et tombait sur ses épaules et ses bras presque jusqu'au bas de sa robe. Sur chaque pied, je vis une rose jaune. La ceinture de sa robe était bleue et pendait jusqu'à ses genoux. La chaîne de son chapelet était jaune, les grains blancs, gros et espacés. La femme était très jeune, et inondée de lumière. Quand j'eus fini mon chapelet, elle s'inclina vers moi en souriant. Elle se retira dans la niche, et disparut soudain. »
Ce fut tout ce qui se passa pendant la première apparition. Ce ne fut pas avant le 25 mars 1858 que la vision se définit comme « l'Immaculée Conception », une doctrine assez fumeuse définie par le pape seulement quatre ans auparavant. Les visions continuèrent jusqu'en juillet 1858.
Une certaine confusion s'est répandue dans la relation des faits. Bernadette avait décrit la vision comme « pas plus haute que moi », donc loin de la taille adulte. De même au début, ne donnait-elle pas à la vision un nom religieux, se contenant de l'appeler aquero (« cette chose »). Après des contacts avec un prêtre qui croyait fanatiquement à la vision de La Salette, il n'est peut-être pas surprenant qu'avec le temps elle ait identifié la vision avec la Vierge Marie et que l'histoire ait transformé la fillette vue par Bernadette en la mère de Dieu, de taille adulte...



http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Knock%20Shrine.JPG

http://carthoris.free.fr/Images/Apparition%20-%20Knock.jpg

Au milieu du XIV siècle, les apparitions de la Vierge se répandirent dans toute l'Europe. A l'écart des visions du continent, et bien différents aussi, furent les événements de Knock, comté de Mayo, en Irlande, le soir du 21 août 1879. La scène qui se passa sur le mur extérieur de la chapelle de ce village reculé fut ainsi décrite par le journal local Tuum News : « La première personne qui vit cela passa sans s'arrêter, mais les autres vinrent bientôt et restèrent, regardant un autel qui couvrait tout le pignon de la sacristie, encadré par les figures de Jean l'Évangéliste, la Sainte Vierge et Joseph... L'autel était environné d'une vive lumière dorée à travers laquelle des anges semblaient voleter... A la droite de Jean, la Sainte Vierge, les mains élevées à la hauteur des épaules, les paumes tournées vers le peuple et ses yeux levés au ciel... Ces figures restèrent visibles depuis 7 h 30 du soir jusqu'à 10 h, observées pendant ce temps par une vingtaine de personnes... La Vierge portait ce jour-là une robe blanche et une couronne. d'or. »
La nature particulière des visions de Knock, en deux dimensions sur le mur, immobiles comme des statues, inondées de lumière et de plus en plus visibles à m?sure que la nuit tombait, ont fait supposer que « vision » n'était qu'une projection de lai terne magique, ou une peinture phosphorescente à même le mur. Bien entendu. ces explications rationnelles ont semblé ridicules la plupart des gens, mais aucune autre explication conventionnelle n'a pu être avancée.
La chapelle de Knock attire maintenant plus d'un million de visiteurs par an. La vision ne fit aucune communication, mais un sorte de « soupe », faite du plâtre du mur mélangé avec de l'eau bénite, fut administré aux malades et des témoignages de guérison s'ensuivirent bientôt.



http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Monast%e8re%20Llanthony%20Abbey.jpg

Des apparitions eurent lieu sur les terre du Monastère de Llanthony Abbey, Capel-y Fin, dans le pays de Galles, entre le 30 août et le 15 septembre 1880. La communauté : était dirigée par son fondateur, l'excentrique Joseph Leycester Lyne, plus connu sous 1e nom de Père Ignatius. A la suite de l’apparition du Sacré Coeur à la soeur Janet le matin au crépuscule du 30 août 1880, 4 garçons de la communauté, âgés de neuf  à quinze ans, affirmèrent avoir été témoin, d'une apparition de la Vierge : « Un halo de gloire brillait alentour de la figure, en forme de mandorle. La personne était une femme voilée, les mains élevée dans un geste de bénédiction. Cela approcha lentement. L'apparence générale ressemblait aux images de "l'Immaculée Conception"...»; Ils virent cette forme merveilleuse contre la haie, et après quelques minutes elle la traversa et s'évanouit. Le samedi 4 septembre en réponse au cantique Ave Maria, une lumière dans le même buisson devint peu à peu « une forme de femme inondée de lumière... la tête et la figure couvertes d'un voile ». Puis, « dans la lumière, apparut la forme d'un homme, nu, à part un linge au tour des reins... Comme les deux apparitions se rencontraient, elles disparurent .»
L'apogée de cette série d'événements survint le 15 septembre, quand 4 personnes eurent une brève mais remarquable expérience après avoir longtemps chanté des cantiques. Ils commencèrent à en chanter un en l'honneur de la Sainte Vierge : « Nous n'avions pas plus tôt commencé que le ciel et les collines se transformèrent en cercles de lumière, des cercles sortant d'autres cercles. La lumière ruissela sur nos figures et sur la maison, et dans le cercle central se tenait une Forme céleste, majestueuse, entourée de draperies flottantes. La Forme était gigantesque, mais sembla se réduire à la taille humaine en se rapprochant. Elle s'arrêta tout près, devant le Saint Buisson. La vision était très distincte et les détails fort clairs, mais c'était très fugitif. » Les apparitions de la Vierge Marie sont rares en Angleterre et les témoignages des habitants de Llanthony ont été critiqués mais jamais réfutés. Il y eut aussi des cas de guérisons effectués par des feuilles du Saint Buisson, qui est actuellement un pied de rhubarbe sauvage.



http://carthoris.free.fr/Images/Apparition%20-%20Fatima%2003.jpg

Le XX, siècle n'a pas marqué de baisse de fréquence pour les apparitions. Les techniques modernes de photographie et d'enregistrement ont en fait contribué à les répandre parmi les croyants fanatiques. Les cas relevés ici sont plus disséminés géographiquement (de l'Espagne aux États-Unis) mais leurs caractéristiques ressemblent aux cas précédents. Dans tous, l'apparition parle, et dans trois, il s'agit d'une prophétie étendue. La figure vue est apparemment la même dans tous les cas, et on a des guérisons pour chacun. Dans les trois cas les plus importants, les témoins sont des enfants.
Les événements, d'apparence miraculeuse, de Fatima au Portugal (1917) sont bien connus, surtout pour cette « danse du Soleil », qui prit fin à la dernière vision d'une série de 6, et pour le mystère recouvrant les prophéties faites par la Vierge aux jeunes témoins, Lucia dos Santos, 9 ans, Francisco Marto, 8 ans, et sa soeur Jacinta, 6 ans. Ils gardaient leurs moutons tout près de Fatima lorsqu'ils virent un garçon « âgé de quinze ans » qui les exhorta à prier. L'ange », comme ils l'appelèrent, leur apparut deux autres fois cette année-là, mais c'est la série d'événements qui commence le 13 mai 1917 qui rendit Fatima célèbre dans le monde entier.
Les trois enfants étaient là, de nouveau, gardant leur troupeau, quand un éclair dans le ciel pur les fit s'abriter. Mais il ne plut pas. Au lieu de cela, ils virent tout à coup une belle jeune femme d'environ 18 ans. Lucia lui parla, cependant que Jacinta regardait. L'apparition leur dit qu'elle venait du ciel et qu'elle réapparaîtrait le 13 de chaque mois pendant une période de six mois.
Les enfants s'étaient mis d'accord pour garder l'histoire pour eux, mais une fois à la maison, Jacinta raconta tout. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre et, bientôt, la foule vint se rassembler près de Fatima le 13 de chaque mois.
http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Fatima%2001.jpgL'apparition se montra - mais seulement aux trois enfants - chaque mois, de mai à septembre, cependant que la foule grandissait. Le 13 octobre, quelque 70 000 personnes étaient là quand le phénomène connu comme «la danse du Soleil » commença, bien que tous ne l'aient pas vu. Voici comment un libelle catholique le décrit : « La pluie cessa soudain, et dans un trou parmi les nuages, le soleil apparut comme un disque d'argent. Il sembla se mettre à tourner, s'arrêta, tourna encore une deuxième puis une troisième fois, émettant des rayons de plusieurs couleurs. Ensuite il sembla se rapprocher de la terre, dégageant une lumière rouge et une intense chaleur. La foule paniqua, croyant que c'était la fin du monde, et tomba dans une tumultueuse dévotion. ». Malheureusement, toutes les photos prises pendant l'événement sont apparemment truquées. Le moins qu'on puisse dire est qu'elles n'emportent pas la conviction...
Le contenu des prophéties est des plus intrigants. Les deux premières, soi-disant données par Lucia en 1917, sont les moins convaincantes puisqu'elles n'ont été révélées qu'après leur accomplissement, en 1936 et en 1941.
La troisième prophétie de Fatima demeure un grand mystère : soi-disant révélée à Lucia le 13 juillet 1917, elle fut envoyée cachetée au Vatican, et on dit qu'elle fut ouverte en secret par le pape, soit en 1942, soit en 1960. Contrairement aux instructions de Lucia, son contenu n'a pas été révélé publiquement, mais les journalistes et les extrémistes religieux s'en sont donné à coeur joie. Elle annoncerait une effroyable Guerre Mondiale à venir dans la seconde moitié du XXéme siècle, des divisions au sein de l'Église montée de Satan, et enfin la victoire Christ. Une rumeur prétend qu'en 1977 Christ apparut lui-même à un fidèle anonyme pour lui dire que « le secret devait être révélé à tous à présent » !



http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Fatima%2003.jpg

http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Beauraing%2001.jpg

Les visions de Beauraing, en Belgique, durèrent de novembre 1932 à janvier 1933 introduisirent quelques éléments nouveaux dans le sujet des apparitions de la Vierge. Elles eurent pour témoins 5 enfants (et eux seulement ) de deux pauvres familles âgés de 9 à 15 ans. On dit qu'il y eu trente-trois visions, et bien qu'il n'' ait pas eu de vérification indépendante, quelque uns furent suivies par de grandes foules. Le témoignage objectif raconte ainsi la première vision :
« Le 29 novembre 1932, 4 enfants de Beauraing allaient voir une amie à son couvent. Après une prière devant la grotte de Lourdes du jardin, l'un d'eux sonna la cloche. Ils attendirent qu'une des soeurs vienne leur ouvrir la porte. Soudain, comme André regardait vers le viaduc, elle s'écria :" Je vois de la lumière ! - Ça doit être les phare d'une auto ", lui répondit un des enfants. Il regardèrent tous dans la direction de la lumière. " Quelque chose bouge, est-ce un homme, ou quoi ?" se demandaient-ils. Puis Albert Voisin s'écria :" C'est la Sainte Vierge !" Ils regardèrent mieux, et furent bientôt convaincus que c'était bien la Saint, Vierge qui marchait sur le pont... Ce fut 1 première des trente-trois apparitions... Et il eut jusqu'à trente mille personnes réunie pendant les apparitions, bien que seuls les enfants en fussent favorisés ». L'un des éléments nouveaux à Beaurain fut la profondeur de l'enquête relative aux visions, incluant des tests sur la réalité de transes grâce à des allumettes enflammées et à un canif, qui semblent avoir conclu à leur authenticité. Les descriptions de la Dame par les historiens catholiques Herbert Thurston et Jean Helle sont classiques : « Ils virent sa forme brillante comme elle se tenait sur ce qui semblait être un petit nuage. Sa robe blanche semblait teintée par des projections de lumière bleue, et ses cheveux étaient couverts d'un voile blanc. De sa tête partaient de courts rayons de lumière qui prenaient l'apparence d'une couronne Ses mains étaient jointes, et elle regardai vers le ciel. »
Un des enfants affirma que l'apparition lui avait fait des révélations prodigieuses, mais à part d'inutiles précisions sur le dogme de l'Immaculée Conception, il y avait peu à retirer de ce que l'apparition avait dit. Ma1gré cela, des foules denses s'amassèrent, toutes prêtes à accepter les visions enfantines.



http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Garabandal%2002.jpg

Une série de visions, plus plausibles pour le chercheur sérieux comme pour l'Église, commença à Garabandal, un petit village au nord-ouest de l'Espagne, le 18 juin 1961. De nouveau, quatre jeunes enfants, des filles âgées de onze à douze ans, furent les seuls témoins de la Dame elle-même. Elle parla longtemps et en détail, prophétisant et menaçant.
Curieusement, on dit que la vision apparut aux enfants environ deux mille fois en 4 ans. Il existe des cas absolument prouvés de guérisons, dont un recouvrement de la vue. Les événements commencèrent par neuf apparitions d'un ange, annonçant aux fillettes que la Vierge leur apparaîtrait comme « Notre-Dame du Carmel ». Elles décrivirent plus tard l'apparition : Elle avait une robe blanche, une cape bleue, une couronne d'étoiles d'or. Elle portait dans ses mains fines un chapelet brun, sauf quand elle portait l'Enfant dans ses bras. Elle avait de longs cheveux châtains avec une raie au milieu. Sa figure était ovale, avec un nez fort délicat, et une jolie bouche aux lèvres bien dessinées. Elle paraissait 18 et était de grande taille. »
Les enfants, d'après leurs photos, paraissaient gaies et sensibles. Pendant les visions, des foules de pèlerins les observaient : elles semblaient être dans de vraies transes extatiques et ne prêtaient aucune attention aux autres. Elles étaient sujettes à tomber à la renverse (comme font les sujets de conversions, de guérisons miraculeuses ou d'exorcismes) toutes ensembles, comme si elles étaient synchronisées, ou bien à lever les bras et à défiler dans des « marches extatiques ».
Les messages étaient identiques à ceux délivrés à Fatima. Ils consistaient surtout en menaces, avertissements et marques d'intérêt. Une suite d'événements fut annoncée : il y aurait tout d'abord un avertissement, duquel chacun sur terre serait témoin, puis un miracle arriverait à Garabandal. Conchita, l'un des témoins, qui vit à présent aux États-Unis, l'annonçant huit jours avant. Résultat de ce miracle : l'U.R.S.S. entière se convertira au christianisme et un « signe surnaturel permanent demeurera jusqu'à la fin des temps ».
Malheureusement, l'une des fillettes, Maria Cruz Gonzalez, a toujours affirmé aux enquêteurs que certaines des « extases » étaient simulées, dans le but de pouvoir sortir du village pour aller jouer. Les autres, de toute façon, ont toujours soutenu que leurs visions et leurs transes étaient authentiques.




http://carthoris.free.fr/Images/Apparitions%20-%20Repr%e9sentation.jpg

Ce n'est pas ici le lieu d'entrer dans une discussion détaillée des cas de visions que nous avons relatés. L'apparence à la fois cohérente et inconsistante de la Vierge, changeant d'âge, peut-être en accord avec l'âge des témoins, et changeant de titre et d'attributs suivant la nécessité et la situation. donne l'impression que les visions ne sont que les différentes versions d'un même archétype psychologique. Contre ceci, nous avons le fait que les apparitions furent vues par de simples enfants, apparemment non suggestionnés. Pourrons-nous les créditer d'histoires aussi denses, aussi fouillées ? Il y a aussi ces nombreux cas de guérisons. Et les prophéties : une illusion psychologique aurait-elle eu les mêmes effets? La prophétie peut-elle entrer dans les détails du futur ?
La présence de milliers de témoins, comme à Lourdes ou à Fatima, prouve que quelque chose d'inusité s'est passé. Peut-être de véritables apparitions de la mère de Dieu, la Vierge Marie. Jusqu'à ce que nous possédions un faisceau de preuves - ces preuves si difficiles à obtenir-, nous ne sommes pas en mesure de décrier ou de nier une croyance sincère fondée sur ces expériences.



Source Inexpliqué enrichie: Les Apparitions de la Vierge


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#2  7 Sep 2010 22:28:14

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Apparitions de la Vierge Marie

ZOOM ENCYCLOPEDIQUE SUR LES APPARITIONS DE GARABANDAL

Quatre pré-adolescentes prétendirent avoir été témoins des apparitions de la Vierge Marie, nommée Notre Dame du Mont-Carmel : Mari-Dolorès Mazon (dite Mari-Loli), Conchita Gonzalez, Jacinta Gonzalez et Mari-Cruz Gonzalez qui, malgré un nom semblable, n'appartiennent pas à la même famille. La plupart des apparitions se seraient produites au-dessus du village dans un lieu comportant plusieurs pins mais également dans le village.




Position de l'Église catholique
Après avoir effectué plusieurs enquêtes, l'évêque de Santander, Doroteo Fernandez, puis son successeur, Eugenio Beitia Aldazabal, conclurent que « le caractère surnaturel n'apparaît pas dans les phénomènes qui ont été attentivement examinés ». Puis, en 1967, le nouvel évêque, Mgr Vicente Puchol Montis publia une note officielle qui établit que : «
- 1.Il n'y a eu aucune apparition, ni de la Sainte Vierge, ni de l'archange saint Michel, ni de quelque autre personnage céleste.
- 2.Il n'y a eu aucun message.
- 3.Tous les faits qui se sont produits dans ladite localité ont une explication naturelle.»
La Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi prit acte de ce constat de non supernaturalitate et lui confirma qu'« elle est parvenue à la conclusion que cette question avait déjà été examinée minutieusement et tranchée par vous-même, et que par conséquent il n'y a pas de raison pour que cette Sacrée Congrégation intervienne ».





Mécontents de ce jugement définitif, les défenseurs de Garabandal tentèrent d'obtenir du Pape et du Vatican une nouvelle enquête sur les dites apparitions. La Sacrée congrégation pour la Doctrine de la foi publia alors une note en 1969 pour pleinement confirmer l'autorité de l'évêque. Elle indiqua qu'« Il est inutile que les défenseurs de Garabandal en appellent à une approbation du Saint-Siège contre les actions et les décisions de l'évêque de Santander en cette affaire. »
Elle en profita également pour mettre fin à une rumeur persistante[8] selon laquelle Conchita Gonzalez aurait rencontré au cours d'une audience privée, le pape Paul VI, sur demande du cardinal Alfredo Ottaviani, préfet du Saint-Office : « Il est également faux d'affirmer que Paul VI ait accordé à Conchita Gonzalez une audience privée ou une bénédiction spéciale. Elle a effectivement reçu la bénédiction au cours d'une audience générale, mais ce serait falsifier la vérité que d'interpréter cela comme une approbation de Garabandal par le Pape ». Le 21 avril 1970, elle réfute une nouvelle fois ces rumeurs d'approbation papale par le biais du Préfet, Mgr Franjo Seper : « (...) le Saint-Siège n'a jamais approuvé, même indirectement, le mouvement de Garabandal. Bien au contraire le Saint-Siège déplore le fait que certaines personnes et institutions persistent à répandre le mouvement,(...) ».
Les évêques successifs, José María Cirarda Lachiondo, Juan Antonio del Val Gallo, José Vilaplana Blasco, Carlos Osoro Sierra et Vicente Jiménez Zamora n'ont jamais remis en cause cette conclusion négative.





Rétractations 

Les adolescentes se sont rétractées par écrit en 1966, elle ont déclaré à l'évêque, Mgr Vicente Puchol Montis, qu'il s'agissait à l'origine d'un jeu d'enfant mais que la pression sociale les avait poussées à mettre en scène des transes spectaculaires. En 1971, Conchita Gonzalez et Jacinta Gonzalez renièrent leurs rétractations.


Mari-Cruz Gonzales n'est jamais revenue sur ses rétractations. Lors d'une interview en 1984, elle a réaffirmé que : « Je n'ai jamais vu la Vierge dans les pins ni tout autre personnage céleste. » (« Nunca vi a la Virgen en los pinos ni a ningún personaje celestial. ») et que Conchita Gonzalez était l'instigatrice de la supercherie. De son côté, Mari-Loli Mazon restait assez évasive lorsqu'elle était interrogée sur les phénomènes. Lors d'une interview réalisée au début des années 90, le journaliste Michael Brown fut étonné par ses trous de mémoire. Lorsqu'il lui demanda si elle était certaine d'avoir vu la Vierge, elle répondit : « Eh bien, je ne m'en souviens pas très bien et parfois, il me semble que c'est arrivé à quelqu'un d'autre. C'était il y a tellement longtemps. » (« Well, I don't remember very clearly and it seems like it happened to somebody else sometimes. It's so many years ago. »).





Manifestations 

Les apparitions mariales auraient été précédées dès le 18 juin 1961, de 8 apparitions en 12 jours de l'archange Michel qui aurait annoncé le 1er juillet une apparition mariale pour le lendemain. La Vierge serait apparue du 2 juillet 1961 au 13 novembre 1965 autour de 2000 fois. Chacune des apparitions aurait été signalée à chacune des filles par 3 appels. Les extases des 4 filles furent vues, photographiées et filmées par de nombreux témoins. Lors des extases, de nombreux événements spectaculaires eurent lieu : chute violente des filles en avant sur les genoux contre des pierres et absence de marques, déplacements en marche arrière tête en l'air très rapide, légères lévitations, impossibilité de soulever les filles ou encore dans la nuit du 19 juillet 1962, une apparition d'hostie dans la bouche de Conchita des mains de l'archange Michel qui aurait été vue et photographiée par de nombreux témoins.





Messages de la Vierge 
Après plusieurs apparitions aux 4 filles, la Vierge leur aurait adressé un premier message destiné à être largement diffusé. Un autre message du même genre viendrait clôturer le cycle d'apparitions.
Le 18 octobre 1961: 
« Vous devez faire beaucoup de sacrifices, beaucoup de pénitences et visiter le Saint-Sacrement très fréquemment. Mais d'abord vous devez mener de bonnes vies, sinon, un châtiment vous sera donné. La coupe est en train de se remplir, un grand châtiment tombera sur vous si vous ne changez pas. »
Le 18 juin 1965,   Conchita aurait reçu le dernier message de la Vierge, filmé par la télévision espagnole :
« Comme mon message du 18 octobre n'a été ni respecté, ni suffisamment communiqué au monde, je vous annonce que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe se remplissait, maintenant, elle déborde. Beaucoup de cardinaux, beaucoup d'évêques et beaucoup de prêtres marchent sur le chemin de la perdition, entraînant de nombreuses âmes avec eux. De moins en moins d'importance est donnée à l'Eucharistie. Vous devez détourner la colère de Dieu par vos efforts. Si vous lui demandez pardon avec une âme sincère, il vous pardonnera. Moi votre mère par l'intercession de l'archange Saint-Michel, je vous demande de vous amender. Ceci est le dernier avertissement. Je vous aime beaucoup et ne veux pas votre condamnation. Priez-nous sincèrement et nous vous exaucerons. Faites plus de sacrifices. Pensez à la passion de Jésus. »



Prophéties 

Notre Dame du Mont-Carmel, oeuvre baroque de Antoine Duparc à Beniaján, EspagneLa Vierge aurait fait également 4 prophéties. Elle aurait annoncé :
- Un avertissement céleste d'ampleur mondiale, dont Mari-Loli connaissait l'année. Or, celle-ci est décédée le 20 avril 2009 sans avoir révélé ce secret.
- Un grand miracle  suivra. Conchita connaît la date du grand miracle et la communiquera 8 jours avant. Tout le monde le verra des montagnes avoisinantes, les malades guériront et les non-croyants se convertiront. Le 10 août 1971, Conchita précisa à un groupe de touristes américains que "le miracle s'accomplirait entre le 8 et 16 des mois de mars, avril et mai. Il n'arrivera ni en février, ni en juin".
- Un grand signe   demeurera au-dessus des pins de Garabandal et sera visible à tous jusqu'à la fin des temps on pourra le photographier et le filmer mais non le toucher.
- Un grand châtiment  à la mesure de la réponse qui aura été donnée aux demandes précédentes de la Vierge.
Conchita aurait également eu la révélation que la fin des temps surviendrait après le troisième successeur de Jean XXIII. Or, Benoît XVI est le quatrième pape et rien ne s'est produit. De plus, le Padre Pio, mort en 1968, devait également être présent lors du grand miracle.



Source encyclopédie wikipedia enrichie


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#3  4 Apr 2011 01:21:07

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Apparitions de la Vierge Marie

Bonsoir sourire

Parmi les multiples apparitions  ou manifestations mariales que l'on peut démonbrer actuellemnent, il y en a une qui m'intrigue. C'est celle de décembre 2009 en Egypte.

Au mois de décembre 2009, la Vierge Marie est apparue au dessus d'une église copte à plusieurs reprise. Le mois de décembre étant le mois dédié à la Vierge Marie pour l'église copte. Ces apparitions furent filmées et diffussées dans les médias égyptiens




J'ai lu aussi que ces apparitions furent diffusées dans d'autres pays sauf la France. Pourquoi, nous le saurons peut être un jour.

Ces apparitions eurent pour témoins de milliers de chrétiens, mulsumans et toutes personnes intéressées par ce genre de phénomène qui se précipitaient tous les soirs au pied de l'église qui porte Son nom dans Warraq Al-Hadar, Gizeh (un quartier du Caire). Grâce aux téléphones portables des photos et des films furent pris et diffusés sur le net.





Personnellement, j'ai visionné pratiquement toutes les vidéos que j'ai trouvé sur le net et sur aucune d'elles, je n'ai réussi à apercevoir ne serait-ce que le bout d'une robe de la Sainte Vierge. La seule chose que j'ai réussi à voir et cette colombe qui vole dans le ciel. C'est d'ailleur grâce à elle que je pense que ces apparitions ne sont pas un canular.

Sur le lien qui suit, vous pourrez lire une descripiton des vêtements portés ainsi qu'une interview du curé copte de cette paroisse.


http://temoindejesus.kazeo.com/APPARITI … 71220.html

Je me suis penchée sur ces apparitions de façon sceptique en me demandant "à qui profite le crime" si fake il y a. Mais je n'ai obtenu aucune réponse satisfaisante à cette question.

Le pourquoi de mon intervention : Est-ce que ces apparitions vous parlent ? Qu'en pensez-vous ?
Fake ; réalité.....


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#4  4 Apr 2011 09:25:44

Pégase
Modérateur
Date d'inscription: 15 Feb 2011
Messages: 130

Re: Apparitions de la Vierge Marie

Bonjour. Oui, ces apparitions mariales sont un phénomène majeur. Je n'ai pas bien le temps de développer là-dessus cette semaine. Je me promet d'y revenir la semaine prochaine, sans garantie, étant très occupé en ce moment.

Signalons simplement que ce phénomène est lié à l'Apocalypse. Notamment au chapitre 12 où apparaît la Femme couronnée des douze étoiles et enveloppée du Soleil. Le chapitre 13 qui suit, étant lui consacré aux Bête de la Mer et Bête de la Terre, et au.. 666 clindoeil

Je conseille déjà à ceux qui peuvent le trouver d'occasion, l'ouvrage de Raoul Auclair: "Les épiphanies de Marie" qui analyse ces apparitions dans un cadre apocalyptique. Avec une brillante exégèse, visionnaire et bien inspirée, à la clé...


"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

Hors ligne

 

#5  4 Apr 2011 10:36:57

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Apparitions de la Vierge Marie

Voici la vidéo de la colombe.



Mais à l'époque il y avait plus de vidéos et l'on pouvait voir la colombe survoler la place.


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#6  6 Apr 2011 00:47:27

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Apparitions de la Vierge Marie

Pégase a écrit:

Bonjour. Oui, ces apparitions mariales sont un phénomène majeur. Je n'ai pas bien le temps de développer là-dessus cette semaine. Je me promet d'y revenir la semaine prochaine, sans garantie, étant très occupé en ce moment.

Je suis impatiente Pégase, ça m'interesse. sourire


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#7  10 Apr 2011 09:19:10

Pégase
Modérateur
Date d'inscription: 15 Feb 2011
Messages: 130

Re: Apparitions de la Vierge Marie

Oui, je suis désolé, mais je ne pourrai pas m'y atteler sans doute d'ici encore quelques jours..

Mais je n'ai pas oublié. clindoeil


"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

Hors ligne

 

#8  17 Apr 2011 09:52:04

Pégase
Modérateur
Date d'inscription: 15 Feb 2011
Messages: 130

Re: Apparitions de la Vierge Marie

Les apparitions mariales ont eu lieu très tôt dans l'Histoire. Elles semblent à chaque fois liée à une progression symétrique, des forces des Ténèbres.

En effet, l'Apocalypse en son chapitre 12 nous présente la Femme couronnée des 12 étoiles, dont l'Aigle est l'allié, et qui doit enfanter un enfant mâle. Cet enfant mâle est visiblement l'inverse de l'Antéchrist. Au chapitre 13 qui suit sont présentées les forces des Ténèbres et les deux Bêtes, Bête de la Mer et Bête de la Terre. Cette dernière est le support des forces de l'Argent, du 666, dont j'ai fait une exégèse ici-même, dans la ligne de l'exégèse offerte par Jovanovic.

Or au moment même où le monde Maya s'écroule, offrant ainsi de vastes terres aux futures forces d'argent, a lieu l'apparition extrêmement eschatologique de Guadalupe au Mexique. Cette apparition n'est rien d'autre que la présentation de la Femme de l'Apocalypse. Je rajoute que l'on peut mettre en lien la couleur verte de cette Vierge avec la couleur verdâtre du cheval de l'Hadès de l'Apocalypse et qui correspond au 666 comme je l'ai expliqué ailleurs.. Le nom du Voyant, Cuauhtlatohuac, signifie « aigle parlant » en langue nahuatl. Illustrant de ce fait le lien entre l'Aigle et la Femme..
Observons aussi le positionnement de cette Vierge au Sud, par rapport à la terre du Nord, les USA. La Bible ne cessant en effet de parler de la Vierge comme de la Reine du Midi.

Autre étape: les apparitions de la rue du Bac à Paris en 1830, au moment même où cesse la Monarchie traditionnelle, celle-ci laissant la place aux régimes bourgeois, qui sont la vitrine officielle des forces d'argent. Présentation de la Médaille, représentant la Dame de Lumière irradiant des rayons. Médaille devenue un véritable best-seller..

Apparitions de La Sallette en Dauphiné en 1846, au moment même de l'expansion du marxisme.

Apparitions de Lourdes en 1858.

De Fatima en 1917, au Portugal, mettant en garde contre la Russie, au moment même de la Révolution russe de Lénine.. Grand miracle solaire du 13 octobre 1917 devant 70000 personnes, croyants comme sceptiques, ceux-ci étant bien obligés de concéder (à contre-cœur..) qu'ils en avaient été témoins.. Je renvoie ici au bouquin de Jovanovic très bien fait.. Je rajoute ici que j'ai attribué la Russie rouge des Soviets au cheval rouge de Saint Jean.
Précisons que ce miracle du 13 octobre eut lieu 153 jours après le début du cycle des apparitions le 13 mai 1917, 153 étant le nombre des poissons de la pêche miraculeuse de Jean, à la fin de son évangile, ce nombre étant clairement le nombre des élus, en opposition au 666 de la Bête.

Rappelons ici, l'attentat contre Jean-Paul II, qui eut lieu un 13 mai, en 1981, 64 ans jour pour jour après le début du cycle de Fatima. Cet attentat ayant été probablement le fait des services secrets bulgares, sous commande russe, donc du cheval rouge, si l'on suit la logique apocalyptique. Jean-Paul II survécut miraculeusement (tout le monde, même la presse, l'ayant dit de cette façon...), pardonna à son agresseur, qui y vit l'œuvre de la Vierge de Fatima..
Rappelons enfin le blason de Jean-Paul II, fervent dévot de Marie, qui ne contient rien d'autre qu'un M, initiale de Marie..
Treizième lettre de l'alphabet, à mettre en parallèle avec le choix marial du 13 de chaque mois pour ses apparitions de 1917..

Tout ceci ne sont rien d'autre que des faits.. des faits gênants pour certains, mais des faits..langue

On voit donc bien que la Vierge se présente à chaque fois qu'une des formes des forces Obscures se met en activité.

Le couple des apparitions Beauraing/Banneux en 1932/33 au moment même de l'apparition de l'Antéchrist type, Adolf Hitler.

La Vierge et L'Islam: Il semble qu'il y ait un lien fort qui existe entre la Vierge et l'Islam, qui n'est pas encore vraiment éclairci, vu que nous ne sommes pas encore à la fin du processus final.

En effet, l'apparition de Fatima, met en avant Fatima, fille du Prophète de l'Islam, vénérée par les chiites, comme étant la deuxième, Marie étant la Première. La Sourate 19 est entièrement consacrée à Marie. Or il est de notoriété publique que l'URSS née en 1917 a toujours soutenu les fils d'Ismael au détriment des fils d'Israel, ceux-ci étant soutenu par les USA.

Il est probable que tout ceci est lié au chapitre XVI de la Genèse qui crée cette dichotomie sans doute nécessaire entre Israel et Ismael.

Ce lien entre Islam et Marie se retrouve pour Lourdes, comme le montre la légende transmise au fil des siècles. Les dates de début et de fin du cycle lourdais sont des dates majeures du calendrier musulman: 11 février (début): anniversaire du choix de Mahomet de la Mecque comme direction pour la Prière. 16 juillet (fin): début du calendrier musulman.

Le choix du croissant lunaire pour l'Islam est un autre signe, ce croissant étant l'attribut traditionnel de Marie.

Bon y aurait encore beaucoup à dire... clindoeil


"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

Hors ligne

 

#9  17 Apr 2011 11:59:49

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Apparitions de la Vierge Marie

Merci Pégase pour ces nouvelles ouvertures sur les apparitions mariales, et merci du temps que tu as pris pour nous big_smile

Il est vrai que les mulsumans ont un très grand respect pour la vierge marie, dû, il me semble à l'image de la mère qu'elle représente.

J'étais en train de lire ceci pendant que tu postais. J'aurais pu faire un résumé, mais il semble être très difficile à résumer et (il me semble) qu'il vaut mieux le lire en son entier.

C'est une autre version des faits qui a peut-être plus sa place dans le fil ufologie. Pour ma part, ce que je trouve intéressant c'est effectivement cette demande express (et surtout pour la France) de construction de chapelles. J'avoue ne pas avoir tout compris dans l'orthogéométrie mais le fait que celles-ci soient plus situées dans le Midi (pour reprendre ton terme) est interpellant. sourire


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#10  17 Apr 2011 13:31:16

jAy-K
Missionnaire
Date d'inscription: 20 Nov 2010
Messages: 163

Re: Apparitions de la Vierge Marie

Bonjour Meryl et merci pour ce lien vers la "Taverne..." qui retient mon intérêt. je vais prendre le temps de lire tout cela.sourire et merci à Pegase pour le temps passéclindoeil. Carthoris tu n'es pas mal non plus!fatiguefatigueapplaudi

Beaucoup de vidéos ont été supprimée de You Tube et j'en suis fort étonnépascontent! Dites donc! Society Of Saitn Pius x! Qui êtes-vous donc? Et droits d'auteurs de quoi de qui?problemepascontentfatigue

En tout cas à mon avis très humble, je crains que ce ne soit une grosse manipulation...et ces suppressions ne sont point de très bonne augure! Non pas que je pense que ce genre de manifestations ne soit possible ou que je ne crois en rien (la preuve je suis venu vous lire), mais les évolutions et prises de conscience mystiques significatives, se font, pour moi, dans la solitude et le secret du coeur. Car là réside la vraie croyance! Et non pas au beau milieu de la foule! Je me méfie de tout ce qui fait appel au grégaire! Les dogmes s'y enracinent...

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par jAy-K (17 Apr 2011 15:32:28)


"Celui qui voit le ciel du fond d'un puits, le voit tout petit..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire