Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  30 Aug 2010 14:40:12

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

La Bourse : Présage d’Hindenbourg

BOURSE : LE PRESAGE D'HINDENBOURG

Le «présage d'Hindenburg» est apparu sur la Bourse américaine mi-août 2010. S'il se reproduit dans les 36 jours, un krach a 25 % de chances de se produire.

«Bonne chance.» C'est par cette formule laconique qu'un analyste financier américain termine sa note adressée aux investisseurs. Selon lui, en effet, un nouveau krach boursier est imminent. Cette fois-ci, la conjoncture – même faiblarde – n'y est pour rien. C'est l'analyse technique qui annonce une catastrophe.

Le 14 août dernier, au moins 2,9 % des valeurs de la Bourse américaine ont atteint un pic. Au même moment, 2,6 % des valeurs retombaient à leur niveau plancher. Le problème ? Cette configuration rarissime, baptisée «présage d'Hindenburg» en référence à l'accident d'un zeppelin allemand dans le New Jersey en 1937, annonce souvent un krach boursier.

Lorsqu'elle se produit à deux reprises dans un délai de 36 jours – ce qui semble déjà être le cas selon certains analystes – un krach a 25 % de chances de se produire, estiment les analystes. Pour les investisseurs échaudés par la crise, la probabilité est loin d'être négligeable. Et puis, il y a cette vérité statistique implacable : tous les krachs boursiers de ces dernières années, définis par une chute d'au moins 15 % des cours, ont été précédés du «présage d'Hindenburg». Sans exception.

Ces inquiétudes continuent de pousser les investisseurs vers les obligations, au détriment des actions. Une configuration inhabituelle en période de reprise économique. «L'écart de rendement entre les obligations d'entreprises et les actions a atteint 2 % pendant l'été», notent les experts de la Banque Léonardo. Du jamais vu !

Cette défiance vis à vis des actions semble partie pour durer. Car même si la Bourse échappe à un krach au mois de septembre, elle sera chahutée. En effet, les élections de mi-mandat aux Etats-Unis et les mois de septembre sont généralement mauvaises du point de vu des performances boursières. Le Wall Street Journal a déjà identifié 10 raisons d'être prudents. Investisseurs, attachez vos ceintures !



Source

Wikipédia:

Le présage d'Hindenburg (en anglais, The Hindenburg Omen) est, en matière financière, une analyse technique qui tente de prédire un futur krach boursier. Son nom fait référence à la catastrophe du Hindenburg, durant laquelle un zeppelin allemand prit feu et s'écrasa en mai 1937. Le présage d'Hindenburg est l'alignement de plusieurs facteurs techniques qui mesurent la condition sous-jacente des marchés financiers — plus particulièrement le New York Stock Exchange  — telle que la probabilité qu'un krach boursier se produise soit plus élevée que la normale, et que la probabilité d'une baisse sévère des valeurs boursières soit élevée. La logique derrière cet indicateur repose sur le fait que, dans des conditions dites normales, soit un nombre substantiel de valeurs atteignent leur cote  la plus élevée sur l'année, soit un large nombre de valeurs atteint leur cote la plus faible sur cette même période, mais pas les deux à la fois.

Cependant, cet indicateur traque principalement les risques de perte en cas de hausse ou de baisse. Un marché sain se base également sur un certain niveau d'uniformité interne, indépendamment du caractère ascendant ou descendant de cette uniformité.

http://i37.tinypic.com/2m466wz.jpg


voici un tableau des signaux (source marketoracle)





http://i36.tinypic.com/359l9oy.jpg


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire