Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  20 Aug 2010 21:54:07

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Les sept armes de demain

Selon Tech News Daily, sept armes futuristes seraient en train d'être préparées par l'armée américaine. A commencer par un fusil d'assaut paralysant, plus sophistiqué que le Taser car il donne la possibilité de tirer, sans fil, des balles électrifiées à 25m.

Deux autres armes, dignes de Starcraft, seraient actuellement à l'essai. Monté sur un avion Lockheed, un laser pourrait détruire en plein vol des missiles ballistiques; et un canon électromagnétique d'une portée supérieure à 300 kilomètres serait testé par la marine américaine, avec une mise en service prévue en 2018.

D'un point de vue logistique, le MAARS –un robot téléguidé qui peut ouvrir des portes, poser des explosifs, soulever des objets, voir de nuit, détecter la chaleur et tirer à vue– pourrait à l'avenir remplacer le Marine traditionnel. En plus, contrairement à un GI, il ne saigne pas.



Au chapitre de la robotique,  un porteur quadropode va prochainement assister les soldats américains. L'équipement militaire individuel étant de plus en plus lourd (de 50 à environ 70kg), ce robot porteur, dont le design rappelle étrangement les chars impériaux de l'univers Star Wars, délestera les soldats américains d'une partie de leur charge. Tout-terrain, il a été testé en 2005 en Afghanistan. Avec succès.
Vers des soldats invisibles?

Cette année, l'armée américaine va également tester un détecteur à rayons X. En cas de conflit urbain, ces scanners nommés Eagle 5 permettront de détecter des ennemis cachés dans des tunnels ou derrière des arbres, voire des explosifs enterrés... Deux modèles seront disponibles: le premier sera à peine plus gros qu'un téléphone cellulaire et le second, plus puissant, pourra «voir» sous terre. Pratique en cas de guérilla urbaine.

Outre la détection des ennemis, l'armée américaine prévoit en plus de rendre ses soldats invisibles. Cela semble relever du fantasme, mais d'après Discovery News, les soldats pourraient être invisibles grâce à des capes faites de soie et d'or. Reflétant la lumière au lieu de l'absorber (contrairement aux matières traditionnelles), ces capes ne sont efficaces pour le moment que dans la bande de fréquence des ondes életromagnétiques. Mais ses créateurs pensent pouvoir élargir son champ d'efficacité et, pourquoi pas, l'appliquer à la médecine: il serait alors possible de voir à travers les organes. Cette innovation concernera-t-elle aussi les civils?


Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  20 Aug 2010 23:11:00

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 326
Site web

Re: Les sept armes de demain

Les vêtements qui rendent invisibles si chers à la science fiction ne sont en effet plus une fiction. Des laboratoires privés tentent depuis des années de développer la technologie qui permettrait de réaliser ce vieux rêve.
Les espoirs de rendre la la matière invisible s'étant éteints, (souvenons nous du tristement célèbre projet Philadelphie, qui réalisé en 1943 sur le navire U.S.S. Eldridge provoqua la mort de la plupart de l'équipage dont certains disparurent à tout jamais et d'autres qui se retrouvèrent fusionnés dans le métal du navire. Ce projet utilisait un champ électromagnétique très puissant qui a rendu le vaisseau invisible pendant plusieurs heures. pour plus de détails).

L'invisibilité matérielle sans risque étant dans l'état actuel de la technologie encore impossible, les recherches se sont focalisées sur le camouflage parfait qui ressemble plus à la cape d'invisibilité d'Harry Potter,
http://www.interet-general.info/IMG/Harry-Potter-1-2.jpg
source
qu'à la combinaison des "prédators"
http://gamesover.my-underworld.net/alien_vs_predator/148.jpg
source

J'ai vu, il y a un peu plus d'un an sur une chaine satellite dans un documentaire sur les armes du futur un tissus qui avait la faculté de laisser transparaitre le décor qui se trouvait derrière. ensuite une personne qui portait une veste laissant à plus de 50% transparaitre ce qui se passait derrière. De près le résultat est moyen mais de loin cela parait assez efficace.

On m'a récemment envoyé le lien d'une vidéo (dont le titre est peut être mal adapté) d'origine moyen orientale montrant apparemment un GI s'emparant d'un char qui semble porter une tenue qui lui permet de passer inaperçu. son camouflage semble très performant près des murs et moins à découvert.


source

Dernière modification par jean-luc (20 Aug 2010 23:29:14)

Hors ligne

 

#3  20 Aug 2010 23:34:23

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 326
Site web

Re: Les sept armes de demain

Autre technologie moins impressionnante : Le fusil qui tire dans les coins.

Disons que cette arme n'est pas issue de la recherche fondamentale mais plutôt des progrès en matière de miniaturisation d'équipement vidéo.

Je vous laisse juger


Source

Hors ligne

 

#4  20 Aug 2010 23:58:50

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Les sept armes de demain

J'ai cru que c'était une blague rire excellent


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#5  21 Aug 2010 01:08:36

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 326
Site web

Re: Les sept armes de demain

Il existe une série de documentaires diffusés actuellement dur la chaine Discovery. Cette série s'intitule les armes du futur je crois. Elle est animée par un ancien militaire des forces spéciales américaines. Cet homme teste toutes les nouvelles technologies. J'y ai vu entre autres le fusil à tirer dans les coins les tests se faisaient en Israël je crois, des petits robots, des fusils d'une rare puissance restant précis à près de 2000 mètres et aussi ce camion à micro ondes qui a la faculté de faire perdre ses moyens de manière non létale à toutes personne. Il émet donc des micro ondes qui comme dans nos fours agitent les molécules d'eau et engendre une chaleur insupportable. La personne visée s'en trouve incapable de contrôler ses mouvement hormis pour s'éloigner. Un concurrent au tazer qui a en plus la faculté de traverser les parois fines. Je pense qu'une personne incapable de bouger pour s'éloigner du flux pourrait mourir de façon atroce si on s'acharne sur lui.



Source

Ceci n'est pas une arme en soi mais plutôt une arme anti-émeute. Je pence que ça vaut le coup d'œil quand même

Hors ligne

 

#6  18 Dec 2010 09:58:27

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Les sept armes de demain

http://www.planet-techno-science.com/wp-content/upLoads/xm25_2640.jpg

Le fusil d'assaut XM25 mis au point par Heckler&Koch




L’armée américaine teste en Afghanistan une arme ultrasophistiquée, son fusil d’assaut XM25 capable de déloger les cibles embusquées, a annoncé jeudi le portail Military World.

Le fusil dont la portée est de près de 700 mètres, tire des munitions de 25mm, dont chacune est munie d’une puce. La puce permet de calculer avec une précision extrême la distance parcourue et de faire exploser la charge, de la puissance d’une grenade à main, à un centimètre de la cible, dans la cible ou derrière la cible. De cette façon, l’adversaire embusqué derrière un obstacle n’a aucune chance de survie.

Le XM25 est très facile à prendre en main, tout le processus, depuis l’acquisition de la cible jusqu’à son élimination ne prend qu’une dizaine de secondes – contre dix minutes pour obtenir le même résultat avec un mortier, qui était jusqu’ici le meilleur moyen de déloger des cibles embusquées, précise le portail.

Mis au point par l’armurier Heckler&Koch,  ce fusil d’assaut coûte la bagatelle de 25.000 à 35.000 dollars la pièce.

Le site Military World annonce qu’actuellement, le Pentagone examine la possibilité de doter, d’ici 2014,  les unités américaines en Afghanistan de 12.500 XM25.

Démonstration en vidéo :



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire