Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  19 Aug 2010 09:05:02

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Cleveland contre Wall Street : la crise des subprimes en images

CLEVELAND CONTRE WALL STREET
la crise des subprimes en images

Une intéressante surprise un vrai-faux procès, imaginé par un scénariste suisse et mis en scène, avec de vraies victimes des supprimes et de véritable avocats.  Le 18  Aout 2010. sur les écrans

http://i33.tinypic.com/33fdqg1.jpg



Dans son tribunal de fiction, le documentariste suisse Jean-Stéphane Bron (« Le Génie helvétique », « Mon frère se marie ») met en scène le procès fictif des vraies victimes de l'affaire des subprimes  dans « Cleveland contre Wall Street ». Présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes cette année, le film hybride mi-documentaire mi-fiction a reçu le prix du public. (Voir la bande-annonce)




Le 11 janvier 2008, le maire de la ville de Cleveland dans l'Ohio, Frank Jackson, appuyé par un groupe d'avocats, assigne en justice une vingtaine de banques et organismes de prêts hypothécaires de Wall Street (de Goldman Sachs au Crédit suisse), considérés comme responsables des saisies immobilières qui dévastent Cleveland.

Dans cette ville symbole du Middle West, 100 000 personnes incapables de rembourser leurs prêts ont été expulsées. L'information, bien réelle, avait fait la une de certains médias. Mais les banques usent de tous les procédés pour faire avorter la procédure et le procès n'aura jamais lieu.
Les banques sont-elles responsables de la crise ?

C'était sans compter sur l'imagination de Jean-Stéphane Bron, qui a réussi à convaincre un vrai juge d'organiser un procès cinématographique dans des conditions réelles. A la barre du palais de justice, mis à disposition par la ville, défilent les habitants du quartier de Slavic Village, l'un des plus touchés par la crise.

L'avocat des familles, Josh Cohen, et Barbara Anderson, militante de la lutte antisubprimes, y interprètent leur propre rôle. Dans le prétoire, Keith Fisher, idéologue américain de la dérégulation, a bien voulu jouer le rôle de défenseur de Wall Street.

Pour le réalisateur helvétique, le but est de confronter politique et économique : les banques avaient-elles conscience des dangers liés aux prêts immobiliers à risques ? Sont-elles responsables de la crise ? Aux jurés de trancher. Et à vous de nous dire si « Cleveland contre Wall Street » permet de rendre compte des implications de la crise des subprimes.



Source  Rue 89

Dernière modification par Crystelle (19 Aug 2010 09:11:40)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire