Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  16 Aug 2010 09:49:59

Crystelle
Missionnaire

Les NDE

LES NDE

Extrait d'émission Avec Karine Le marchant sur France 2, Les tabous de la Mort.

Témoignage

Bonjour ! Et bien cet article, que me donne House tombe pile poil; car hier sur TF1 dans le journal de 20 h 00, Oui je n'en reviens pas moi même, à heure de grande écoute, on s'est mis à parler de NDE ! Et la fin de l'article que m'apporte House, rejoint à peu de chose près le reportage de TF1. Pour moi tous les avis sont bons à entendre et si les NDE n'étaient que le fruit de notre cerveau mal irrigué et mal oxygéné à un moment donné d'un acte médical ? Les avis cartésiens valent tout aussi bien ceux qui ne le sont pas. Reste tout de même que de ces interrogations, ils restent toujours et encore des interrogations

.

Une EMI (expérience de mort imminente ou également appelée NDE (Near death experience en anglais) est d’un point de vue scientifique, l’état dans lequel se trouve une personne ayant subit une mort cérébrale ou cardiaque, que ses électroencéphalogrammes (EEG) sont plats et qui vient de se faire réanimer avec succès. On estime aujourd’hui qu’il y aurait à peu près 30 à 35% de personnes ayant frôlé ou échappé à la mort de justesse qui aurait vécu ce genre d’expérience inoubliable selon les dires de ces mêmes personnes.

Les EMI sont un ensemble de sensations vécues par la personne pendant son état de mort clinique ou de son coma avant d’être réanimé en témoignant de la possibilité que la conscience survive après la mort.

Toutes les personnes ayant vécu ce genre de phénomène ont présenté des récits de très grandes similitudes comme par exemple:

-impression de décorporation

-déplacement le long d’un tunnel en direction d’une lumière intense et sublime

-conviction d’être mort, mais dans un corps immatériel qui n’est pas soumis aux contraintes d’un corps « terrestre »

-possibilité de se déplacer à une vitesse vertigineuse

-sensation de tout savoir

-prise de conscience sur la vie et les grandes notions de celle-ci

-rencontre avec des personnes décédées et/ou dites, de « lumière »

-défilement de sa propre existence

Etc…

Dans l’immense majorité des cas, l’expérience est jugée très agréable, au point que les personnes qui l’ont vécu n’aient plus peur de la mort et subissent un profond impact psychologique bénéfique qui marque à jamais leur existence.

Toutefois, parmis les personnes ayant vécu une EMI, il y en aurait 4% pour qui cette expérience ne fut absolument pas agréable, voir plutôt effrayante, cauchemardesque.

Autrefois ignorées par la communauté scientifique, les EMI intéressent de plus en plus de chercheurs comme par exemple le Dr Jean-Jaques Charbonier,  anesthésiste-réanimateur qui étudie depuis plus de vingt ans les expériences de mort imminente.

D’autres scientifiques restent cependant toujours sceptiques et interprètent les phénomènes EMI par le fait d’un manque de sang et de nutriments dans le cerveau, en effet, lorsqu’un patient est en état de mort clinique, que son coeur ne bat plus, son cerveau n’est plus irrigué par le sang et n’est donc plus oxygéné. On parle d’hallucinations, ou encore d’une tentative du cerveau à recréer une représentation mentale de la situation et de la scène lorsqu’une personne témoigne d’une décorporation.

Selon une hypothèse révélée par la célèbre revue Nature en 2002, les visions pourraient être liées à un dysfonctionnement d’une partie du cerveau, le gyrus angulaire. La chute de pression sanguine perturberait son fonctionnement.

D’après Science et religion (Religion and Science) un essai écrit par Bertrand Russell en 1935, une survie de la conscience quelques instants après la mort ne garantit pas que celle-ci survive éternellement.

Il existe de nombreuses hypothèses, de la plus cartésienne à la plus spirituelle et même si de plus en plus de scientifiques s’y intéressent, les avis restent partagés et au final, on ne connait pas encore grand-chose sur notre cerveau, son fonctionnement et celui de notre conscience.

Les EMI touchent des millions de personnes dans le monde entier, de toutes confessions religieuses ou non-croyantes. En France l’expérience à été vécue par 2,5 millions de personnes. Si certains phénomènes sont explicables, d’autres suscitent encore de bien grands mystères…

Source  Planet Techno Science

Journal TF1 25 aout 2010 ils ont voyagé aux frontières de l'Au-delà

http://i34.tinypic.com/2zjmc1w.jpg

Mais ma question à moi est celle-ci, pourquoi alors, s’il les NDE sont les effets d’un cerveau mal irrigué et bien pourquoi n'en reste t-il pas de séquelle ?  Beaucoup de gens qui font ce que l'on nomme des  AVC (accident cardiaux vasculaire), ne sortent pas indemnes de ces accidents; car pendant le temps de cet accident gravissime ou même rare  sont ceux qui s'en sortent car tout dépend de la réactivité de l’entourage et dans quel hôpital nous avons même la chance d’atterrir, tout ce temps là, le cerveau n'est plus oxygéné du tout !  Et  je peux témoigner, là ! Oui ! Car je connais quelqu'un qui a fait un AVC et qui après cet accident n'a plus eu les mêmes facultés mentales !

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#2  17 Aug 2010 22:54:02

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Site web

Re: Les NDE

Vaste sujet qui, aussi fait partie de ma vie depuis ma plus tendre enfance

Pour illustrer cette discussion, je propose deux documentaires diffusés par mon ami d'outre-atlantique Introcrate.

Mort imminente dannion Brinkley

Nde-Emi Témoignages et Résumé du Phénomène

Autre vidéo de mon amie Grande étoile
EMI-NDE

Temoignage NDE Myriam Fourchaud

Source

Une personne de ma famille a connu cette expérience dans sa jeunesse et ne me l'a avoué qu'il y a deux ans seulement et bien sur, ce qu'il a vécu correspond aux autres témoignages.

Dernière modification par jean-luc (18 Aug 2010 00:10:53)

#3  25 Apr 2011 09:46:35

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

Bonjour sourire

Je connais le phénomène NDE pour avoir lu le livre du Dr Moody, "la vie après la vie" dans les années 70.

Mais dans le dernier témoignage, il y a une phrase qui trotte dans ma tête depuis hier.

La jeune femme souhaite rester auprès des entités quelle rencontre dans le tunnel, mais celles-ci lui disent qu'il y a tellement à faire sur la terre.

Et elle reprend : - "Il y a tellement de choses à faire pour dieu sur la terre."

Alors ça, ça m'interpelle, je ne sais pas quelle compréhension vous en avez, mais votre avis m'intéresse. sourire

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#4  25 Apr 2011 10:31:52

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Bonjour,

Pas facile de répondre à cette phrase... S'il y a tellement à faire pour Dieu, sur la terre, il y a alors tellement de réponses...
Peut-être que cette personne qui a vécu la NDE à ensuite découvert ou approché certaines de ces choses ?
Les personnes à qui il arrive une NDE, ne sont plus tout à fait les mêmes après l'expérience.

Le livre de MOODY est en effet, pas tout jeune.
J'ai lu l'année dernière ce livre, sorti en 2007.
Une approche plus... moderne. J'y mettrais 4/5

Bonne lecture
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CI5ERTchL._SS500_.jpg

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#5  25 Apr 2011 11:23:08

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

Merci Dread sourire

Tu as surement raison. Les réponses doivent arriver aux personnes, qui ont vécu une NDE, tout simplement et elles savent ce qu'elles ont à faire ......

Tiens, tiens, je vois la couverture du livre que tu me conseilles et je lis : les âmes qui nous accompagnent.

Or je viens d'apprendre tout récemment que j'ai deux âmes qui m'accompagnent interrogation

Je n'en sais pas plus pour le moment et je ne veux pas effaroucher la personne qui me l'a dit. Ce n'est surement pas facile de voir les âmes qui sont restées sur terre. Et je ne veux pas l'abrutir de questions.

Ca me dérange pas trop, en fait juste quand je prends ma douche, j'essaye de ne pas y penser. sourire

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire