Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  5 Mar 2011 09:41:53

Herveboy
Missionnaire

Re: Discussion sur la Médiumnité

avec le recul je pense que si je n'avais pas décidé de cesser ces rêves prémonitoires et abandonné cet état d'esprit avec lequel je vivais au quotidein, j'aurais pu ressentir que ma mère allait mourir au petit matin et j'aurais été à ses côtés. C'est ma punition, et surtout si un jour vous acquerrez ce don ne vous en séparez jamais. Par contre, j'arrive à me poser cette question: pourquoi moi? Pourquoi cet "accompagement" depuis 1973 par le phénomène ovni? Est-ce une petite forme de privilège qui ne sert à rien car on ne peut le partager avec quiconque? Fab le sait, sur un réseau social, je n'en ai jamais parlé à mes amis. J'ai parfois essayé d'évoquer le sujet des OVNIS mais je ne rencontre aucun écho de la part de mes ami(e)s. C'est avec les étrangers qu'on en parle le plus.

Dernière modification par Herveboy (5 Mar 2011 09:42:49)

#22  5 Mar 2011 11:44:20

ressac
Modérateur

Personnellement je n'aimerais pas avoir ces capacités un peu "spéciales". Ne rien voir ça préserve aussi je trouve.

#23  5 Mar 2011 13:41:00

cosmos
Disciple

Il y a quelques années j'ai rencontré une fille qui avait eu un don de voyance, elle le vivait comme une malédiction.
Elle m'a dit avoir beaucoup prié Dieu pour arriver à s'en débarrasser.
Son "problème" était qu'elle ne maitrisait pas ce don et qu'elle pouvait avoir des visions n'importe quand avec n'importe qui. Elle se sentait harcelée.

#24  5 Mar 2011 13:59:37

Herveboy
Missionnaire

cosmos,

quand les visions touchent des gens que tu ne connais pas c'est un don de Dieu car c'est une forme d'altruisme que tu peux mettre à profit pour ces gens-là, sauf si c'est pour leur annoncer des mauvaises nouvelles, mais quand ces visions ou rêves concernent les-tiens, tes proches, tu les redoutes à l'avance. Ceci dit, elles peuvent t'être utiles car grâce à elles tu peux mettre les personnes en garde et détourner en quelque sorte le destin. sourire

#25  5 Mar 2011 15:10:06

cosmos
Disciple

Je suis entièrement d'accord Herveboy.
Le cas de cette fille est sans doute particulier car si je me souviens bien, il lui arrivait toutes sortes de choses désagréables, des sorties de corps spontanées alors qu'elle se baladait dans la rue, par exemple.
Je comprends que dans de tels cas on en arrive à souhaiter une vie normale.

Ensuite, es tu vraiment sûr qu'il soit possible d'influencer le destin?
En raisonnant à l'extrème, on pourrait dire que d'être prévenu par un médium faisait partie de ton destin ou de celui d'un proche.
On en revient à la question essentielle, un destin est il figé ou non ?

#26  5 Mar 2011 15:53:00

Herveboy
Missionnaire

cosmos, j'ai vu "au-delà" le film de Clint Eastwood et il y a des situations qui me rappellent des prémonitions, et qui te diront de ne pas te rendre à tel endroit. Ne t'es-tu jamais dit: "quand je pense que je devais être à cet endroit!" alors qu'un évènement terrible vient de se passer? Moi si à différentes reprises.

Dernière modification par Herveboy (5 Mar 2011 15:59:30)

#27  5 Mar 2011 15:59:04

Herveboy
Missionnaire

on dit aussi "être au bon endroit et au bon moment", mais l'inverse peut aussi être vrai. Mais parfois une petite voix se fait entendre qui arrive à te dissuader d'y aller. Quand on sent de très mauvaises vibrations il ne faut surtout pas forcer le destin. Quand j'étais jeune je connaissais un garçon qui révisait son Bac quand d'autres garçons sont venus le chercher pour sortir. Il n'avait vraiment pas envie mais devant leur insistance il les a suivis. Ils ont eu un accident de voiture: tous s'en sont réchappés sauf lui. Des exemples comme celui-ci on en connaît tous beaucoup, pour cette raison il faut écouter ce petit truc qui cherche à te raisonner. Un ange gardien peut-être?

#28  5 Mar 2011 20:02:46

Succube
Sage

Bonsoir Herveboy,

Merci de tes témoignages. Je crois que la culpabilité accompagne toujours ceux qui sont en deuil. On a inmanquablement un truc à se reprocher... Mais bon, c'est bête de louper l'instant T...

Je n'ai pas fait de rencontre avec des OVNIS (à part une observation quand j'avais une dizaine d'années et dont je me souviens sans détails suffisamment précis pour l'évoquer publiquement, bien que je n'ai aucun doute sur son origine), par contre je comprends de quoi tu parles lorsque tu évoques les rêves prémonitoires....

Parfois lourds à porter, angoissants et revenant incessamment à l'esprit, sans bien savoir qu'en faire...

Il y a des périodes d'interruption et puis ça revient. Si tu n'en as plus c'est probablement qu'au fond de toi quelque chose t'interdit de les avoir, pour ton bien-être.

Ces rêves ne sont pas de la voyance ; Ils sont souvent très difficilement exploitables à des fins altruistes, alors ne regrette pas.

A propos de la suite de la discussion, je dirais qu'il est plus que sage de se fier à son instinct, il ne trompe que rarement. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas pousser le destin, quand on ne sent pas un truc, inutile d'insister.clindoeil

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#29  5 Mar 2011 20:52:29

ressac
Modérateur

(...) je comprends de quoi tu parles lorsque tu évoques les rêves prémonitoires....

Parfois lourds à porter, angoissants et revenant incessamment à l'esprit, sans bien savoir qu'en faire...

Il y a des périodes d'interruption et puis ça revient. Si tu n'en as plus c'est probablement qu'au fond de toi quelque chose t'interdit de les avoir, pour ton bien-être.

Un jour je demandais à un psy que je voyais à l'époque comment était-il possible de rêver de choses qui se produisaient ensuite le lendemain ou les jours suivants. Mon psy m'avait répondu que voir se produire quelque chose dont on avait rêvé au préalable signifiait que l'on avait compris le rêve en question. A l'époque il n'avait pas pris la peine de m'expliquer (typique des psy) et après toutes ces années, je ne suis pas certaine de ce qu'il a voulu dire. Peut-être une théorie freudienne ou lacanienne... et vous ça vous évoque quelque chose?

#30  5 Mar 2011 21:03:53

Succube
Sage

Ma chère Ressac, (Coucou vieille copine de galère de jeu cinégrosourire ),

Ca m'évoque surtout, comme tu le dis si bien, la parole d'un psy qui pour ne pas passer pour un con, t'a sorti un charabia complètement bidon.

Je suis sûre d'une chose : Ce mec n'a JAMAIS fait le moindre rêve prémonitoire!!!rire

Je ne vois pas en quoi cela voudrait dire que l'on a compris le rêve?? Cela pourrait éventuellement dire qu'on a compris une situation X qui se situe dans notre entourage devant logiquement déboucher sur une autre situation Y, par exemple, et que notre cerveau ou plutôt notre sensibilité interne a saisi ce qui allait inévitablement et/ou logiquement se passer.

Exemple basique pour éclairer ce que je veux dire : Tu es l'amie d'une certaine Sophie. Cette Sophie fréquente un mec. Tu rêves qu'ils se marient. Et effectivement 2 semaines plus tard tu apprends officiellement leur prochain mariage. Ta sensibilité et tes observations concernant Sophie et son tendre ont mûri dans ton esprit de telle façon qu'il était logique que ceci se produise.

Ce n'est pas vraiment un rêve prémonitoire.

Ce dernier t'agresse plus qu'il ne t'apaise. Il te balance au fond de ta conscience quelque chose de suffisamment important pour que tu t'en souvienne à ton réveil et que les images ne te quittent plus.

Jusqu'à ce que... le truc arrive et, là, tu te dis : Meeeerde alooors!

Tu vois?clindoeil

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire