Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique
Vous n'êtes pas identifié.
Je reviens sur ce sujet House,
Le 7 Aug 2010 10:26:55 vous avez posté un extrait d'un journal. L'avez vous avec les références complète svp ? Pourriez-vous me le transmettre à l'occasion (c'est à dire tout de suite - je plaisante).
Grand merci d'avance.
Patrice
le parisien du 5 juillet 1965 ?
http://img16.imageshack.us/img16/5021/ytrysx6.jpg
OK merci House.
Vous n 'avez donc pas l'article au complet. Je lance donc mes limiers sur la piste. Dés réception je le poste.
Dernière modification par Marius (18 Dec 2010 19:58:23)
Marius a écrit:
Pour le sillon j'imagine que l'idée est: puisque la trace est proche d'un sillon c'est un indice supplémentaire en faveur d'une fabrication humaine de la trace si on considère le principe d'économie (comme faire un crop proche du chemin au lieu d'aller plutôt au milieu du champs).
Heu ? Absolument pas ! L'origine n'est pas humaine ! Non, non !
En ce qui concerne les dérives, je tente de m'abstenir aux faits. C'est normal qu'un cas comme celui-ci soit monté en épingle et qu'il ait fait beaucoup parlé, le côté psychosocial...
Pour rester sur les faits et uniquement les faits, il faut donc revenir à la source. Sinon les dérives polluent les faits et il est en conséquence impossible de s'abstenir aux faits mêmes. Or ... ?
Si tu as un lien vers ton "gros dossier" ...
Aucun lien pour l'instant. Un jour peut-être ? Et sans guillemet à Gros Dossier !
![]()
En bannissant les dérives, l'affaire est moins spectaculaire, c'est certain.
Donc cette piste prosaïque sur l'origine de la trace ? Pas d'idée ?
Bonsoir Marius,
Je resterai toujours aussi impatient de lire tes nouvelles remarques …
Re House :
Pour cela : le parisien du 5 juillet 1965 ?
Etes-vous certain de l'intitulé du journal ? Pas trouvé aux archives du Parisien
Avez-vous une source où figure cet extrait svp ?
Je l'ai trouvé sur le site d'un ami à vous
C'est bien ce que je craignais. Le gus à l'habitude de piqué des choses à droite ou à gauche, sans rien demander, sans aucune source de provenance, de faire de grossières erreurs ! Rien de fiable.
Je pense donc que l'article (incomplet hélas) ne provient pas du Parisien (rien dans les archives ai-je dit).
En revanche le coup du canif est grandiose ! Ah ce grand ami qu'était Jimmy...
Dernière modification par Marius (27 Dec 2010 19:19:08)