Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  11 Sep 2010 21:04:42

Marius
Coopérateur
Site web

Re: Théories personnelles des membres

House Comment certains sceptiques peuvent ils affirmer que les extraterrestres ne visitent pas notre planète si l'hypothèse scientifique ne peut être posée, donc ne peut être invalidée ? Par une simple "constatation" ? Par simple "bon sens" ?

Il faut juste comprendre qu'un sceptique ne privilégie pas l'HET en premier lieu. Il s'agit donc de bon sens et non d'une simple contestation.
Pour valider l'HET il faut du testable, nous ne l'avons pas. Rien bien entendu n'interdit d'y penser, de la dire ou l'écrire, mais cela n'a rien de valide en terme de recherche.
Épurer la casuistique est donc nécessaire si nous désirons obtenir un résidu même infime posant problème.
Se méfier des effets semblant produire les mêmes causes. C'est un peu comme lier deux faits dans l'espace (présence d'un engin non identifié et des traces par exemple) ou dans le temps. Il existe bien des causes simples et plus prosaïques que nous nous devons d'explorer.
Reste aussi les cas dit "solides" ! Il faudrait définir "solides" et posséder une grille de lecture appropriée. La grande question reste et demeure, avons-nous les toutes cartes en mains pour affirmer que ce cas est solide ?
Un cas français (taizé) est considéré comme suffisamment solide aux yeux de nombreux ufologues, je vais démontrer prochainement ce qu'il y a en dessous. Ce sera certainement mon ultime travail, place aux jeunes.

Patrice

Je suis tellement sceptique que je doute de moi.

#12  12 Sep 2010 04:03:07

House
Administrateur
Site web

Il faut juste comprendre qu'un sceptique ne privilégie pas l'HET en premier lieu

oui, mais en réalité, ce que j'ai vu des sceptiques c'est un plaisir non dissimuler de se moquer de l'HET en elle-même, et pour moi c'est de l'opinion puisque que cela insinue que celle-ci ne sera jamais validée ... mais cela n'est pas forcément vrai....

Le fait qu'il n'y ait pas de preuves peut provenir de plusieurs choses (séparées ou en même temps)

- il n'y a pas d'E.T. ou d'objet E.T. encore venus autour de la Terre
- dissimulation par les extraterrestres
- l'aspect des objets extraterrestres nous échappent du à leur évolution (sans dissimulation)
- leurs venues sont trop rares
- dissimulation de la part des humains (armée etc...)
- L'évolution des extraterrestres est telle qu'ils ne peuvent se montrer*

*un exemple: ce sont des robots qui suivent la loi d'Assimov : "Un robot ne peut porter atteinte à un être humain" et en entrant en contact trop tôt avec l'humanité ils porteraient atteinte à l'Humanité (Ethnocide),
un autre exemple pourrait être que le E.T. on déjà colonisé la planète mais sous une forme inattendue ou inétudiable.

si quelqu'un en voit d'autres ....

Au plaisir de vous lire sur le cas cité.

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#13  17 Sep 2010 23:41:08

House
Administrateur
Site web

J'imagine la répartitions des 22% de cas de phénomènes non identifiés du GEIPAN ainsi:

http://i34.tinypic.com/351vfcm.png

Et voici un petit schéma que j'ai concocté:

http://dl.dropbox.com/u/8024262/sch%C3%A9ma.PNG

je remercie au passage oncle dom pour ses idées

On voit que les médias occupent une place importante dans les phénomènes ufologiques ... selon les cas, ils peuvent mettre en avant les connaissances scientifiques, promouvoir de fausses idées ou même participer à la rétention d'information ... finalement, internet est à mettre à part du reste des médias dans le sens où il y a plus de liberté et donc plus de fausses idées véhiculées mais sans doute aussi plus de possibilités de s'informer.

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#14  28 Sep 2010 06:52:57

House
Administrateur
Site web

Réflexion: Le fait que des extraterrestres gravitent ou non autour de la Terre sans se laisser deviner est une chose qui nous est autant inaccessible actuellement que les connaissances scientifiques que ces hypothétiques intelligences utiliseraient pour arriver à cette fin.

#15  1 Oct 2010 17:32:10

Saint Just
Administrateur

House dit:

Comment certains sceptiques peuvent ils affirmer que les extraterrestres ne visitent pas notre planète si l'hypothèse scientifique ne peut être posée, donc ne peut être invalidée ? Par une simple "constatation" ? Par simple "bon sens" ?

Bonjour House
Une petite théorie : ce n'est pas parce que l'on rencontre 3 corbeaux noirs que tous les corbeaux sont noirs.
Selon Karl Popper, il suffit de trouver un corbeau blanc pour prouver que cette loi est fausse.
Tant qu'on n'a pas trouvé de corbeaux blancs, on ne peut savoir si tous les corbeaux sont noirs ou pas.

Aussi triste que cela puisse paraître voilà en quoi se résume l'hypothèse extra-terrestre, certains en ont vu mais personne ne peut ni les montrer ni les prouver.

Si nous pouvons poser ainsi l'hypothèse d'existence, d'une manière identique nous pouvons poser l'hypothèse suivante nous sommes bel et bien les seuls être vivants et intelligents dans l'univers, éventualité que rien ne peut invalider aux jours d'aujourd'hui.

Dans le domaine des certitudes, il y a des engins qui nous sont totaly inconnus mais bien d'origine humaines et plus précisement étasunienne, le flou de l'HET sert aussi à leur non révélation, à des stratégies de diversion et à des lendemains qui nous échappent.

Dernière modification par saint Just (2 Oct 2010 17:50:59)

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

#16  2 Oct 2010 12:36:16

Marius
Coopérateur
Site web

Bonjour Saint Just.
Merci de cette réponse sur laquelle j'aurai pas mal de chose à dire. Mais vous m'attribuez un "quote" qui n'est pas de moi mais de House auquel je répondais laconiquement.

Juste cela Tant qu'on n'a pas trouvé de corbeaux blancs, on ne peut savoir si tous les corbeaux sont noirs ou pas.

Le fait que des corbeaux noirs existent, que nous en voyions, que nous les photographions, qu'il existe une constante dans les observations, donc que c'est un fait, amène prosaiquement à ne pas négliger la piste d'un type albinos. Nous n'avons pas cela en ufologie, d'où l'intérèt de tous (tenant, croyant ou sceptique) d'épurer la casuistique.

Bien à vous

Patrice

Je suis tellement sceptique que je doute de moi.

#17  2 Oct 2010 17:50:32

Saint Just
Administrateur

autant pour moi Marius, je m'édite donc
cordialement
saint just

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

#18  20 Dec 2010 19:21:12

sylv1
Coopérateur
Site web

La manipulation ,l'arme de la diversion:

"aux frontières du réel"!

Chers amis à travers ce blog, la tendance du moment à m'exprimer est un fait, ayant émis quelques hypothèses ça et la, saupoudré de questions, interrogations diverses et

même  des doutes soulèvent une évidence:la réflexion!

Lorsque chacun d'entre nous aborde un sujet en cours d'études la tâche devient parfois complexe pour ne pas dire périlleuse, ce que je vais essayer de traduire sur ce billet blog, argumentant que ma vérité d'aujourd'hui ne sera sans doute pas pour autant celle du lendemain. L'avenir nous dira qu'elle sera ma position dans le futur sur certaines de mes théories, il sera alors intéressant de tirer un éventuel bilan,  je n'en suis pas là aujourd' hui!

Selon la tournure des événements à venir, au gré des découvertes, du résultat de mes propres recherches , l'avenir devrait apporter à n'en point douter son lot de surprises, aussi bien à mon niveau personnel, qu'au niveau des scientifiques, des sceptiques, (des historiens peut-être! ), du moins dans le domaine de l'ufologie, attendons de voir!!

Dans mon fort intérieur je suis perplexe,  en désaccord , avec moi -même au risque de vous surprendre, c'est ainsi.

Une partie de moi pense en toute objectivité que l'espace abrite d'autres formes de vie plus ou moins différentes de ce que nous connaissons sur terre.

Partant du principe que les galaxies pullulent autant que les étoiles, planétes, et exo-planétes (planétes détectées en dehors de notre systyème solaire , "par nos télescopes les plus puissants")....Comment ne pas imaginer un seul instant de pas être seuls à table!

Si ce critère va de soi et semble normal après tout, une autre évidence l'est beaucoup moins, à quelle catégorie de spécimens aurions nous à faire!

L'existence pratiquement certaine de vie microbienne issue de l'espace est en mesure d'être prouvé par certains savants, voyez par ailleurs les découvertes assez récentes concernant la planète MARS, (calottes glaciaires découvertes) cherchez bien vous trouverez sur ce site même!!

Alors qui dit glace dit eau à l'état solide car réfrigéré, dit chance accrue de vie,  je n'apprends rien à personne, continuons je vous prie..Dans l'un de mes billets blog (que j'invite à consulter par ailleurs..),  je traitais de l'eau c'est la vie telle que nous la connaissons et donc de sa provenance.

Mais aussi dans un autre billet blog,  liens entre le monde marin et l'univers,  d'ou l'idée soudaine m'est venue d'ouvrir une autre page (rubrique) concernant les mystères aquatiques , afin de prouver que dans des milieux insoupçonnés, la vie se crée, se développe, s'adapte, bref existe malgré tout!

Partant de là il est aisé d'imaginer à défaut de  comprendre qu'une vie d'un genre nouveau  soit présente pour ne pas dire omniprésente aux confins de l'univers!
Autre argument, autre direction si je peut m'exprimer ainsi qui me font croire à une vie au dela de notre planète concerne  plus l'ufologie que la science (si on sépare les deux points de recherche ) est celui des témoignages planétaires multiples!

Divers témoignages et déclarations à époques diverses dont voici quelques exemples de témoins, (liste non exhaustive!), vous avez là encore le site pour vous documenter et trouver les dires! ainsi que d'autres témoignages .

Les politiques célèbres,Ronald REAGAN ex président des états-unis,Hilary CLINTON épouse de l'autre ex-président BILL CLINTON, Nick POPE ayant travaillé pour la défense britanique...

Des professionnels de l'aviation civile française:J.C DUBOC "Commandant de bord Airbus A320" voir dans la rubrique "(témoignage de ce site!), les militaires aussi en voici quelques uns:

Jack Krine

colonel de réserve de l’armée de l’air, ancien leader solo de la Patrouille de France. En 1975, chef instructeur et témoin d’ovni sur Mirage III

Daniel Michau:
Pilote d’essai d’hélicoptères. Chef de brigade vol à vue et vol aux instruments. témoin d’ovni sur Alouette en 1973,

Gilles Pinon:
Contre-amiral de réserve, auteur en 2008 d’une lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy,

mais aussi des cosmonautes RUSSES, des astronautes américains dont en voici quelques uns:

Edgar Mitchell,buzz ALDRIN,Gordon cooper...associant tous ces témoignages à ceux des civiles, la thèse extra-terrestre ne serait plus à démontrer!

Cependant, paradoxalement,  j 'ai le doute concernant la détection réelle et avèrée d'extra-terrestres aussi évolués,

voir plus avancé que nous sur TERRE, ayant visité de plein gré notre planéte!

Nous entrons enfin dans le vif du sujet de ce  billet blog!

Manipulation mentale,diversion!

(l'exemple de ROSWELL en 1947)

Imaginons que vous soyez à la tête d'un secret d'état, que cet état est le plus avancé de votre planète, et que par conséquent vous êtes au parfum des expériences, manipulations, essais, tests divers concernant la technologie militaire et peut-être même civile orchestrée par votre nation, et que d'un coup dû à un événement imprévisible et donc incontrôlé des gens (témoins malgré eux!)auraient vu un crash inhabituel soupçonneux à leurs yeux et d'autres choses invraisemblables, et à cause de cela la presse, les médias saisissent l'occasion pour en faire leur scoop. Que leur diriez vous  ? sans compromettre le programme secret et surtout finir le travail(la mission!)

voila mon idée:

Dites leurs simplement qu'il n'y a rien d'extraordinaire hormis un léger accident que tout est rentré dans l 'ordre,

et surtout vous ajouterez que pour ceux qui on émis l'idée exotique, extra-terrestres, soucoupes volantes que c'est de l'invention pure et simple et que rien ne justifie l'idée d'une existence hypothétique de vaisseaux ou d'éventuels voyageurs de l'espace!

Par cet argument vous serez ainsi traité de menteur, cachotier, voire de lâche, et que vous camouflez la vérité, bref!

Tout le monde ne vous croira et parmi ces sceptiques, certains chercheront "la vérité" là où vous les aurez orientés, c'est à dire sur une fausse piste ,"une planche savonnée" si vous préférez!

Ainsi ce temps gagné va vous permettre d'une part de continuer le programme(finir les travaux en toute quiétude,) pendant qu'ils cherchent E.T, et d'autre -part, grâce à cela des commerces vont s'ouvrir dans un désert au milieu de nulle part et de faire de cet endroit un lieu touristique attrayant, avec ses produits dérivés( T-SHIRT, gadgets, restaurants, objets variés et divers, photographies, cartes postales.....) La région s'en trouve boostée, et ce bien local sert le pays au niveau économique, pas négligeable!!

Vous aurez plus qu'accomplit votre mission, vous aurez fait du bonus en faisant une pierre 2 coups!

CONCLUSION:
Je me dis après tout pourquoi pas, et comme la vérité pour l'exemple de ROSWELL en fait je ne l'ai pas, il n'est pas interdit de penser que la désinformation a été toute autre que celle envisagée ici!

En voici un.

#19  22 Dec 2010 15:23:02

Saint Just
Administrateur

Bonsoir Syl1,

En extrapolant à peine, pas d'ET dans la zone 51, et on va tout faire au plus haut niveau pour faire croire  qu'il n'y en a pas.

Lecteurs et spectateurs se mettront alors à croire à la possibilité que si l'on nous cache leur présence, et à un événement qui atteste la présence le crash de Roswell par exemple.

C'est la théorie du complot revisitée au service de l'étatisme  de l'empire US. Des spectateurs assistent à quelque chose, les autorités clament bien fort que ce n'est pas d'origine Extraterrestre, il va donc y avoir des milliers de gens persuadés que c'est bien d'origine ET.

La décrédibilisation est en marche plus elle sera active plus les gens se renforceront dans leur conviction.

La Finalité : masquer un secret tout aussi lourd, soit une technologie bien terrestre dont le public ne devra jamais avoir connaissance. Tant que le public aura les yeux rivés sur ce qu'on lui agite devant les yeux il ne regardera par au-delà.

#20  27 Dec 2010 15:20:54

tobeor
Modérateur

Ce que nous croyons savoir (ou avoir recueillis ça et là, ou encore ce qu'on nous a dit), sur les "possibilités" de crash(s) ou de rencontres fortuites et/ou prolongées, ici sur notre bonne vieille Terre ou encore dans notre espace assez proche est, somme toute, l'arbre que cache la forêt.

Comme dit pertinemment bien saint Just, suffit d'agiter une brindille devant le museau du chien, il ne verra jamais qu'on lui brûle la queue… Mais il le sentira à un moment donné et il ne distinguera plus l'importance de l'information: attraper la brindille ou s'asseoir sur son derrière afin d'éteindre le feu…

Pour plus de facilité (ou de sagesse), je prends tout comme une éponge et je fais le tri… lentement, posément… Sans aucune crainte de me tromper ou de l'avoir été… Donc, il se peut que je me contredise assez souvent, aucun problème (voir intervention de Sylv1 avec qui je suis tout à fait en accord)…

Je me souviens d'avoir dis que tout cela n'est pas très important… Que l'on essaye de nous leurrer ?… soit… Je suis au courant, donc on ne peut pas me tromper… Tandis que les manipulateurs sont à leur tour manipulés, car ils se croient les investigateurs…

Notre cerveau emmagasine pas mal d'informations et de par ce fait, l'homme est imaginatif (enfin, certains)… Et je pense sincèrement que tout ce que l'on peut imaginer a existé, existe ou existera…
Donc tout est possible… Même si ce n'est pas le cas aujourd'hui et maintenant, et bien il y a "possibilité" de la chose plus tard ou ailleurs…
Chaque "possibilité" est une autre facette d'un certain "réel"… Cela me suffit.

Dire qu'une chose n'existe pas, c'est lui donner la possibilité d'exister.

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire