Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  8 Jul 2010 14:08:12

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

OVNI et Extraterrestres à la télévision

Stargate SG1:


    * Les Asgards
http://img64.imageshack.us/img64/5695/alienasgardstargate.jpg

    * Les Nox
http://img710.imageshack.us/img710/1892/140476698small1.jpg

    * Les Anciens (appelés aussi Alterans ou Lantiens)
http://img716.imageshack.us/img716/2363/300pxalterans.jpg

    * Les Furlings
http://img240.imageshack.us/img240/1820/vlcsnap6393111pa1.jpg

En plus de cette alliance, on trouve les races suivantes, ennemies ou alliées des Tau'ri (humains de la Terre):

    * Les Goa'uld
À l'origine des Goa'uld, il y a des « Reines Goa'uld », qui peuvent être assimilées à une reine des abeilles, dont l'unique but est de créer des larves Goa'uld en leur transmettant leur savoir par l'intermédiaire des informations génétiques. Le protée est l'animal qui ressemble le plus aux larves Goa'uld.
http://img408.imageshack.us/img408/1900/goauldsymbiotebyspecs2.jpg

    * Les Jaffa
Les Jaffa seraient des humains ayant subi une mutation génétique: ils possèdent une poche ventrale semblable à celle des marsupiaux, conçue pour y implanter une larve Goa'uld.
http://img704.imageshack.us/img704/7521/j6jj86wu.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/7982/symbiote.jpg

    * Les Tok'ra
Ressemblent à des humains

    * Les Réplicateurs
http://img691.imageshack.us/img691/7215/mirko310.jpg

    * Les Ori
http://img190.imageshack.us/img190/4059/ori1.jpg

    * Les Unas
http://img821.imageshack.us/img821/7796/enemymine.jpg

Il y a aussi les Tollans qui ressemblent à des humains


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  10 Jul 2010 14:51:52

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

Une série qui m'aura marqué  c'est la quatrième dimension de Rod Serling, car tous les sujets de société y étaient abordé dont un film sur les extraterrestres le meilleur parmis les meilleurs, avec une chute digne de la quatrième dimension qui fait peur tout simplement parceque cela pourrait-être vrai ! 

To serve man / comment servir l'homme
http://i26.tinypic.com/n5s42.jpg
Que vous pouvez retrouver sur Youtube en trois parties

http://i49.tinypic.com/s5dxza.jpg Ci-contre Rod Serling
Source Wikipédia
Boxeur amateur dans sa jeunesse, puis parachutiste dans l'armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale, Rod Serling se lance dans l'écriture de scénarios à la fin du conflit militaire. en parallèle de ses études en littérature au Antioch College de Yellow Springs, il remporte, en 1949, le second prix d'un concours organisé par l'émission de radio Dr. Christian. Après avoir écrit de nombreux scripts pour la télévision à partir de 1951, il obtient finalement un Emmy Award en 1955 pour un épisode de la série Kraft Television Theatre intitulé Patterns. Il remportera à nouveau cette récompense l'année suivante avec un épisode de la série Playhouse 90 intitulé Requiem for a Heavyweight puis avec le téléfilm The Comedian en 1957. Face à la censure qui l'empêche d'aborder des thèmes politiquement controversés, Rod Serling choisit d'utiliser la science-fiction comme moyen de réaliser une critique de la société américaine. La Quatrième Dimension C'est ainsi que naîtra la série La Quatrième Dimension (The Twilight Zone), qui comportera 156 épisodes diffusés de 1959 à 1964 aux États-Unis et pour laquelle Rod Serling remportera deux Emmy Awards du meilleur scénariste en 1960 et 1961. Cette série porte sa marque puisqu'en plus de l'avoir créée, il aura écrit le scénario de 92 épisodes. Après sa diffusion complète, la série sera suivie par La Cinquième Dimension puis plus récemment par La Treizième Dimension qui en reprennent toutes deux le concept original.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rod_Serling

Source Wikipédia. Les épisodes cherchaient autant à faire naître une réflexion chez le spectateur, en particulier sur la relativité des références, qu'à le distraire. Chaque épisode crée pour l'essentiel un climat particulier pour préparer au spectateur une surprise au moment de la chute.Le côté insolite des situations est accentué par l'aspect banal et quotidien des protagonistes eux-mêmes : pas de tenues de science-fiction, mais des habits de ville très banals, en général complet-veston avec cravate et chapeau pour les hommes. Des noms qui ne respirent rien d'extraterrestre, mais semblables à ceux que l'on trouve dans l'annuaire téléphonique : c'est un fantastique « au quotidien » semblable à celui qu'on retrouve aussi dans des nouvelles de Marcel Aymé, Dino Buzzati ou Jorge Luis Borges. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri% … _Dimension

Dernière modification par Crystelle (10 Jul 2010 20:56:06)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#3  11 Jul 2010 11:56:28

Keats
Modérateur
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 494

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

Une série qui a traumatisé pas mal de monde dans les années 80 et que je regardais avec passion et effroi :

LES TRIPODES

Les Tripodes, des géantes machines d'acier à trois "pattes", ont envahi la Terre autour de l'an 2000, détruisant quasiment toute les civilisations. En 2193, les humains survivants, sous l'autorité des Tripodes, sont revenus à une vie quasi féodale, où toute technologie a disparu. La Nature a repris ses droits, effaçant les traces du lointain passé où les hommes étaient les maîtres de la Terre.

Tous les jeunes, lorsqu'ils atteignent 16 ans, se voient "initiés" : emmenés à l'intérieur d'un Tripode, on leur greffe une sorte de broche métallique sur le crâne, leur ôtant ainsi une grande partie de leur personnalité. Une sorte d'avilissement qui les rend passifs. Ainsi est la société imposée par les Tripodes : une domination en échange d'une paix où les hommes n'entrent plus en conflits les uns contre les autres. Une fausse liberté où les hommes sont protégés, mais asservis.

Mais certains hommes ont réussi a échapper à "l'initiation". Appelés les "intouchables", ils vivent cachés des Tripodes. C'est en rencontrant l'un de ces intouchables que Will et Henry Parker, deux jeunes anglais cousins germains sur le point d'être initiés, décident de s'enfuir. Ils apprennent notamment qu'il existe en France un lieu appelé les Montagnes Blanches, qui serait non conquis par les Tripodes, point de ralliement des hommes libres. Un long voyage dangereux commence pour les 2 jeunes garçons, vite rejoints par un 3ème du nom de Beanpole...

Adaptée du célèbre roman du même nom de l'écrivain John Christopher (en 3 volumes), la série sera finalement un demi échec : 3 saisons étaient prévues, mais la dernière ne sera jamais réalisée. En France, on a eu encore moins de chance : seule la 1ère saison de 13 épisodes a été diffusée sur TF1, avec une histoire qui s'arrête lorsque nos jeunes échappés arrivent enfin aux Montagnes Blanches (les Alpes)... Il faudra attendre 1995 pour découvrir sur le câble (Série Club) l'intégralité de la série.

Histoire de science fiction qui n'est pas sans rappeler La Guerre des Mondes de H.G Wells, John Christopher repose la question du prix à payer pour avoir une société en paix. L'homme peut-il être dominé et en paix à la fois ?


Source : Planète Jeunesse

Hors ligne

 

#4  18 Aug 2010 23:16:31

Fredolenray
Novice
Date d'inscription: 18 Aug 2010
Messages: 17

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

Invasion planète Terre (Earth Final conflict)

Nous étions à la fin des années 90, en plein été et Canal+ diffuse soudainement en non-crypté une série de SF qui se démarquait clairement de ses concurrentes. Et voilà comment, subjugué, je me suis retrouvé chaque midi cet été là, devant la tv, dévorant chaque épisode en engloutissant des litres de glace au café.


Au début du XXIe siècle, une race d'extraterrestres appelés les Taelons ou Compagnons arrive sur Terre. Ils offrent aux Terriens des technologies permettant d'endiguer maladies et famines, de régler les problèmes de pollution et de mettre un terme aux conflits. En échange, ils demandent qu'on les laisse vivre sur Terre.

Mais un groupe de Terriens qui doute de la bienveillance des Taelons organise un mouvement de résistance afin de démasquer leurs véritables intentions.

On découvre alors un lien entre les deux espèces et on comprend peu à peu que chacune va avoir besoin de l'autre pour survivre.

Leur arrivée sur Terre, il y a trois ans déjà a bouleversé l’avenir de l’humanité. La vie de William Boone a été anéantie, un homme partagé entre deux mondes un protecteur au service des Taelons un agent secret au service de la Résistance. Un cyber virus d’origine extraterrestre implanté dans le cerveau, augmente ses facultés cérébrales et lui permet de contrôler une arme bio mécanique d'une puissance de feu sans précédent. Un homme a la recherche de la vérité.

Source: Wikipedia

L'élément le plus frappant et original de cette série était l'atmosphère celtique qui y régnait, atteignant son paroxysme lors d'un épisode se déroulant logiquement en Irlande, où comme par hasard, les héros y trouvaient les premières traces terrestres des Taelons.
De plus, l'esthétique des éléments extraterrestres, portée sur des matières translucides, des teintes nageant dans des gammes de bleu, de violet, se révélait particulièrement hypnotique et planante.

Par ailleurs, nous étions loin des gentils contre les méchants. Une ambiguïté profonde exalte de cette race, et les humains sont loin d'être totalement exemplaires comme en témoignent certaines méthodes de la résistance.
Ceci étant parfaitement représenté dans la relation trouble liant Dahan, personnage ET le plus important dans la première saison, et le héro Boone, agent double au sein de la communauté des Compagnons, tout en étant au service de la résistance. L'un et l'autre n'hésitant pas à interpréter "humainement" les directives de leurs supérieurs, voir désobéir aux ordres de leurs clans respectifs.

Cette atmosphère et cette ambiguïté vont, dès la seconde saison, laisser place à une récit davantage premier degré et brassant de nombreux scénarios à tiroir qui vont entrainer la série vers une autre voie, moins contemplative, psychologique et spirituel. L'acteur principal,  le charismatique Kevin Kilner, avouera officiellement avoir quitté la série pour cause de divergence artistique concernant l'évolution de l'histoire, et ne rempila pas pour la seconde saison, laissant place à un nouveau héro, Liam Kincaid, terne minet propre sur lui et doté de supers pouvoirs....


Dernière modification par Fredolenray (18 Aug 2010 23:36:51)

Hors ligne

 

#5  25 Aug 2010 00:15:30

Keats
Modérateur
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 494

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

http://img825.imageshack.us/img825/7866/roswell1994.jpg ROSWELL, LE MYSTERE
Téléfilm américain de Jeremy Kagan diffusé en 1994.

Avec : Kyle MacLachlan, Martin Sheen, Dwight Yoakam, Xander Berkeley, Bob Gunton, Kim Greist, Peter MacNicol, John M. Jackson, Nick Searcy, J.D. Daniels, Doug Wert

Un officier à la retraite, le major Jesse Marcel, se rend à la réunion des anciens de son escadrille de bombardiers (le 509th Bomber Group) basée à Roswell. Se sachant condamné par la maladie, il veut tenter de faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé 30 ans plus tôt. Cette année là, en 1947, un fermier des environs avait fait une étrange trouvaille dans un champ. Jesse, alerté par le shérif, s'était rendu sur place et avait découvert d’étranges débris présentant un aspect et des propriétés extraordinaires. Notre officier, chargé des relations publiques, lance un communiqué affirmant que l'armée américaine a capturé un OVNI. Mais le militaire est rapidement désavoué par sa hiérarchie et sommé de confirmer la version officielle : les débris ne sont que le reste d'un ballon météorologique. Trois décennies plus tard, Marcel s'interroge encore : A-t-il mal interprété les indices ? La réunion des vétérans est l'occasion pour lui d'interroger d'autres témoins de l'époque...



http://i34.tinypic.com/2h6d15w.jpg

Hors ligne

 

#6  25 Aug 2010 23:40:50

Keats
Modérateur
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 494

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

http://img412.imageshack.us/img412/4464/tommyknockers.jpg LES TOMMYKNOCKERS
Téléfilm américain de John Power diffusé en 1993
D'après le roman de Stephen King

Avec : Jimmy SMITS, Marg HELGENBERGER, John ASHTON, Allyce BEASLEY, Robert CARRADINE, Joanna CASSIDY, Annie CORLEY, Cliff De YOUNG, Traci LORDS, E.G. MARSHALL

Au cours d'une promenade en forêt, Bobbi Anderson trébuche sur un morceau de métal  qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s'arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe. Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre. Une fois exposé à l'air, le vaisseau exerce une influence sur la population de la petite ville de Haven, donnant des idées révolutionnaires aux gens, mais les transformant petit à petit en créatures non humaines dénuées de tout sens éthique.

Le poète James Gardener, un ami de Bobbi, arrive à Haven à ce moment-là et est immunisé aux effets du vaisseau grâce à une plaque en métal qu'il a dans la tête suite à un accident. Il se rend compte assez vite que quelque chose ne va pas chez Bobbi et le reste des habitants de Haven et va faire son possible pour arrêter le cours des évènements.



http://img831.imageshack.us/img831/6532/tommyknockers1993tv02g.jpg

Hors ligne

 

#7  27 Aug 2010 00:05:02

Keats
Modérateur
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 494

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

http://img822.imageshack.us/img822/1811/warnings.jpg





WARNINGS
Téléfilm américain de Christian McIntire diffusé en 2003

Avec : Stephen Baldwin, A.J. Buckley, Billy Zane, Callie De Fabry, David O'Donnell, Michelle Borth, Ransford Doherty

Après la mort de son cousin, Layne hérite d'une ferme à la campagne, et part la rénover avec un groupe d'amis. Arrivé dans le petit village, il apprend d'étranges rumeurs sur son cousin, que l'on dit obsédé par l'invasion d'extra-terrestres. D'étranges manifestations vont lui prouver que son cousin n'était pas si fou...



http://img843.imageshack.us/img843/869/war1.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/7840/war2r.jpg

Hors ligne

 

#8  30 Aug 2010 00:13:11

Keats
Modérateur
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 494

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

http://img153.imageshack.us/img153/7827/alienapocalyspe.jpg


ALIEN APOCALYPSE
Téléfilm américain réalisé par Josh Becker et diffusé pour la première fois en 2005 sur Sci Fi Channel

Avec : Bruce Campbell, Renée O'Connor, Remington Franklin, Michael Cory Davis, Peter Jason, Neda Sokolovska, Vladimir Kolev, Valentin Giasbeily, Velizar Binev

Une équipe d'astronautes, menée par le Docteur Ivan Hood, retourne sur Terre après un sommeil cryogénique de 40 ans dans l'espace. Ils découvrent que toute l'humanité est asservie par de monstrueux termites extraterrestres. Les nouveaux arrivants sont capturés et contraints de rejoindre un groupe d'esclaves. Le Docteur Hood tente alors de mobiliser les humains pour créer une armée et lutter contre l'envahisseur...



http://img821.imageshack.us/img821/7517/insects.jpg

Hors ligne

 

#9  7 Sep 2010 00:18:23

Keats
Modérateur
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 494

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

http://img827.imageshack.us/img827/9315/ufoincident.jpg LA NUIT DES EXTRATERRESTRES
Téléfilm américain réalisé par Richard A. Colla

D'après l'œuvre The Interrupted Journey de John G. Fuller, lui-même basé sur l'affaire de Betty et Barney Hill, un couple qui prétendait avoir été enlevé par des extraterrestres le 19 septembre 1961 dans le New Hampshire, et qui fit à l'époque la une de tous les journaux.


Diffusé pour la première fois le 20 octobre 1975 aux États-Unis.

Avec : James Earl Jones, Estelle Parsons, Barnard Hughes, Dick O'Neill, Beeson Carroll, Terrence O'Connor, Lou Wagner, Vic Perrin

En 1962, Betty et Barney Hill, un couple mixte, souffrent de troubles psychologiques et de cauchemars après un étrange incident survenu au retour d'un voyage au Canada. Ils consultent finalement le docteur Simon qui, sous hypnose, leur fait revivre leur enlèvement par des extraterrestres.



http://img31.imageshack.us/img31/264/theufoincident.png

Hors ligne

 

#10  21 Sep 2010 23:00:03

Keats
Modérateur
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 494

Re: OVNI et Extraterrestres à la télévision

http://img683.imageshack.us/img683/5231/thedaytheworldended.jpgTHE DAY THE WORLD ENDED
Téléfilm américain réalisé par Terence Gross en 2001
Premier opus de la série des Creature Features produit par Stan Winston

Avec : Lee De Broux, Nastassja Kinski, Randy Quaid, Harry Groener, Bobby Edner

A peine arrivée dans la petite ville de Sierra Vista, Jennifer Stillman, la jeune psychologue affectée à l'école primaire de la commune, se rend compte qu'une ambiance très étrange règne dans cet endroit. Les habitants lui manifestent, sans raison, une vive hostilité. Quant au proviseur, il semble incapable de prendre d'importantes responsabilités. Très vite, Jennifer s'intéresse au cas du petit Ben, un enfant très attachant mais rejeté par ses camarades. Ben, dont la mère est morte cinq ans auparavant dans un accident, a été adopté par Michael Mc Cann, le médecin de la ville. Mais Ben est convaincu que son véritable père est un extra-terrestre. C'est ce que sa mère lui a toujours raconté...



http://img530.imageshack.us/img530/5745/vlcsnap2010092122h39m57.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire