Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  5 Jul 2010 18:42:22

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Climato-sceptiques

CLIMATO-SCEPTIQUES


Après que Chantal Jouanno a plaidé en faveur d'un encadrement permettant d'éclaircir les conditions d'application du principe de précaution (voir article), Claude Allègre a décidé de créer une fondation via laquelle il s'attaque à un principe qu'il juge être "une arme contre le progrès".



http://i49.tinypic.com/33aw120.jpg



Après s'être vivement attaqué aux thèses des experts quant à l'impact réel de l'activité humaine sur le réchauffement climatique, l'ancien ministre de l'Éducation a selon le journal Mediapart, lancé une fondation baptisée "Écologie d'avenir". A travers cette fondation, Claude Allègre s'attaque au principe de précaution, et entend fédérer autour d'elle des personnalités, et notamment les représentants de grandes entreprises, afin qu'ils diffusent ses idées.



Suite et source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  26 Aug 2010 10:52:15

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Climato-sceptiques

Vladimir Poutine met en doute l'influence de l'activité humaine



Russie - Alors qu'il visitait une base scientifique dans le grand nord, le Premier ministre Vladimir Poutine s'est interrogé sur l'impact de l'activité humaine sur le changement climatique. Il a ainsi évoqué la disparition des mammouths qui aurait été engendrée par un réchauffement de la planète.

"Le changement climatique intervient-il parce que la Terre respire, vit, laisse échapper du gaz, du méthane, ou à cause de l'influence de l'activité humaine ? ", a demandé le Premier ministre russe à une chercheuse allemande spécialisée dans l’étude du réchauffement climatique. Et Vladimir Poutine de souligner : "Il y a 10.000 ans, les mammouths ont commencé à mourir (...) à cause du réchauffement climatique, de l'élévation du niveau des océans et de la réduction des pâturages. Ils sont venus ici, sur les îles. Et tout ça est arrivé sans une influence humaine".



http://i38.tinypic.com/2qk1404.jpg



Membre de l'expédition scientifique d'étude du climat à laquelle le Premier ministre était venu s'intéresser, Inken Preuss lui a alors expliqué pourquoi l'activité humaine était bien l'une des principales origines du réchauffement actuel de la planète. "Ce qui se passe maintenant, c'est du jamais vu. Et l'être humain est à l'origine d'une contribution très importante au changement climatique" a-t-elle souligné, notant que "l'utilisation de différents carburants a un effet bien plus grand sur le climat que les rejets naturels de méthane".

En 2003 déjà, Vladimir Poutine avait, dans un trait d'humour, choqué les associations écologistes en assurant que quelques degrés supplémentaires seraient un avantage pour les Russes qui "dépenseraient moins pour les manteaux de fourrure et les vêtements chauds".



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#3  1 Nov 2010 19:58:17

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Climato-sceptiques

http://www.marianne2.fr/photo/926391-1097854.jpg?v=1288460066

En est-ce fini de Claude Allègre et de ses thèses anti-réchauffement climatique ? Un rapport de l'Académie des sciences, remis à la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, accable l'ancien ministre. Marianne 2 propose un résumé commenté par Jean-Loup Puget, le délégué des sciences de l'Univers qui en est le rapporteur.


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#4  11 Feb 2011 19:37:54

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Climato-sceptiques

Une vidéo a voir

http://www.ubest1.com/index.php?option= … ueMan#null



Flash non détécté

Hors ligne

 

#5  31 Jul 2011 17:43:33

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Climato-sceptiques

Les données que réclamaient les climato-sceptiques sont aujourd'hui disponibles

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/31/110731054039986290.jpg



Le 27 juillet dernier, l'unité de recherche climatique de l'University of East Anglia de Norwich au Royaume-Uni a publié les données que les climato-sceptiques ont tant réclamé en 2009 lors du scandale du "climategate". Celles-ci révèlent les records de températures enregistrés dans le monde au cours des 150 dernières années.

Désormais, n’importe qui peut voir, de lui même, les données brutes qui ont fait, en novembre 2009, l'objet du scandale du climategate et que les climato-sceptiques avaient tant réclamées à l'époque. Le 27 juillet dernier, l'Unité de recherche climatique (CRU) de l'university of East Anglia à Norwich au Royaume-Uni a en effet décidé de lever le voile et de publier en ligne les fameuses données qu'on l'avait accusé de cacher et d'avoir manipulé. Comme l'explique le New Scientist, celles-ci indiquent les températures record atteintes au cours des 150 dernières années et enregistrées par les 5.113 stations météo disposées à travers le monde. Seuls les enregistrements venant de 19 stations en Pologne manquent à l’appel, le pays refusant toujours leur accès au public.

"Nous avons révélé les données pour évincer le mythe que les données ont été manipulées de façon incorrecte et que nous sommes des dissimulateurs ", affirme Trevor Davies, le vice chancelier pour la recherche de cette Université qui poursuit : "Certains sceptiques avancent que nous devons avoir quelque chose à cacher, et nous avons révélé ces données afin de tirer le tapis sous les pieds de ceux qui affirment qu’il n’existe aucune preuve que la température de la Planète augmente".

Source
http://www.maxisciences.com/r%E9chauffe … 16031.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#6  4 Aug 2011 10:07:38

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Climato-sceptiques

Réchauffement climatique: Fox News vs «l'agenda environnementaliste» de SpongeBob

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/04/110804101258143003.jpg



PLANETE - Les médias conservateurs américains accusent le célèbre personnage «d'endoctriner les enfants»...

De notre correspondant à Los Angeles

Après Dora l'immigrante illégale, voici SpongeBob le gauchiste, charlatan du réchauffement. Mercredi matin, dans l'émission Fox&Friends, la chaîne conservatrice s'est attaquée à un ennemi inhabituel: Bob l'éponge, accusé de «pousser un agenda environnementaliste».

Pourquoi tant de haine? Car le ministère de l'éducation américain a invité d'innocentes têtes blondes, fin juillet, dans le cadre d'un événement sur le réchauffement climatique. Dans l'un des livres offerts, Mister Crab veut provoquer un «été éternel» afin que l'eau de sa piscine soit toujours chaude. Pour l'aider, SpongeBob brûle des pneus afin intensifier le réchauffement climatique. Sauf que tout le monde s'enfuit vers le nord et que l'eau de la piscine s'évapore.

La morale, expliquée par Sandy l'écureuil:«Quand on envoie plus de gaz à effet de serre dans l'atmosphère que ce dont la planète a besoin, la chaleur est piégée. La planète devient trop chaude, c'est le réchauffement climatique, et ce n'est pas bon.»

«Endoctrinement»

Pour les présentateurs de Fox News, SpongeBob a «oublié de préciser que le réchauffement climatique d'origine humaine est une théorie contestée». The Blaze, le site conservateur de l'influent Glenn Beck, va même plus loin et parle «d'endoctrinement des enfants». Il remet également en cause le site de la chaîne pour enfants Nickelodeon BigGreenHelp, qui sensibilise les plus jeunes aux questions d'environnement.

En fait, l'histoire du livre distribué reprend celle d'un court métrage de Bob l'éponge de 2005. L'épisode n'avait cependant pas été diffusé par Nickelodeon, mais réalisé pour l'ONG StopGlobalWarmingNow et diffusé dans l'émission Earth to America de la chaîne TBS. Sur YouTube, la vidéo a été vue plus de 14 millions de fois. Contacté par 20minutes.fr, Nickelodeon n'a pas encore réagi.

Vidéo
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … lkprv-Upco

Selon un sondage Rasmussen de fin 2010, 41% des Américains estiment que le réchauffement climatique a une origine humaine. Mais pour 47%, il s'agit simplement de cycles naturels dans la vie de la planète. Interrogé par 20minutes.fr lors du scandale sur les chiffres du GIEC, le glaciologue Paul Mayewski concluait: «Toutes les études faites sur une longue période, avec des approches et des techniques différentes, vérifiées par la communauté scientifique, arrivent à la même conclusion: là où nous en sommes dans le cycle actuel, le réchauffement climatique ne devrait pas se dérouler à un rythme si rapide. Tout pointe vers une influence externe, notamment des émissions de gaz.»

Source
http://www.20minutes.fr/article/766004/ … -spongebob


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire