Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  11 Dec 2010 12:45:42

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Mépises Ovnis

une info pour les recherches ufo, j'ai déjà posté un message avec des logiciels pour les recherches ufo plus haut,
Pour les rentrées atmosphériques j'apporte de nouveaux liens:

Il existe des sites de prévisions, mais celles-ci sont plus ou moins fiables (à quelques minutes près). En voici une liste non exhaustive :

- L'indispensable Space-Track où il faut s'inscrire au préalable. Section "Recent Satellite Decays"
Lien
http://i55.tinypic.com/eguzia.png


- Quand Daniel Deak est disponible, on peut avoir des prévisions et rentrées archivées sur le site Obsat
Lien
http://i51.tinypic.com/b4hhxe.png


- Un site qui référence les "grosses" rentrées atmosphériques, passées ou prochaines.
Lien
http://i52.tinypic.com/2cp2l1j.png


- sur Calsky, allez dans "Satellites" --> "Decaying satellites". Prévisions à 3 mois
Lien
http://i53.tinypic.com/2mrur9k.png


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#22  12 Dec 2010 10:31:35

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Mépises Ovnis

Pyrocumulus
http://i54.tinypic.com/20rqr86.jpg


virga
http://i56.tinypic.com/2mi2937.jpg


Instabilité de Kelvin-Helmholtz
http://i54.tinypic.com/2ci8dg5.jpg


Horseshoe vortex
http://i53.tinypic.com/4l0isi.jpg



Boule de feu ? (rare)

http://i53.tinypic.com/2u77faa.jpg


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#23  20 Dec 2010 11:55:18

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Mépises Ovnis

Les rentrées atmosphériques

il est utile de savoir si un ovni ne serait pas en définitif une rentrée atmosphérique ...

Message de Bob Rekin sur S-O


Voici un petit test de comparaison des prévisions d'anciens passages de l'ISS par Heavens Above et Calsky.

Pour pouvoir comparer les deux sites, il faut déjà connaitre l'horaire d'un ancien passage de l'ISS. En farfouillant un peu sur le net, c'est possible.
Il existe par exemple un fil spécifique à l'observation de l'ISS sur le Forum de la Conquête Spatiale. Le fil en question se situe ICI

Dans ce sujet, les membres postent des photos ou des vidéos des passages de l'ISS qu'ils ont observé. C'est beau, mais c'est aussi très pratique, puisque nous avons les heures des anciens passages ! sourire

Prenons un "ancien" passage datant du début de cette année. En page 39, dans un post datant du 9 mars 2010, nous avons cette carte montrant le passage de l'ISS du jour :

http://img64.imageshack.us/img64/1663/passgt10.jpg


Si on lit cette carte, on se rend compte que l'ISS passait presque à la verticale de Paris à 19h19 et une vingtaine de secondes. On doit pouvoir s'attendre à retrouver cet horaire sur un site de prévision de passage de satellite.

Voici ce qu'on peut obtenir aujourd'hui sur Heavens-Above. La localisation, comme on peut le voir est à Paris :

http://img440.imageshack.us/img440/1550/isstest7.jpg


Il y a bien un passage qui pourrait correspondre, mais il est en décalage de 10 minutes (culmination à 19h09'36'') et également en hauteur (69°, alors qu'on pourrait s'attendre à du quasi 90° / environ 85 ou 86°)

Sur Calsky, on obtient un autre résultat que Heavens Above :

http://img602.imageshack.us/img602/8680/isstest6.jpg


Dans une partie de fléchettes, on appelle ça un Double Bull Eye ! Regardez moi cette précision : culmination à 19h19'22'' (j'avais dit "19h19 et une vingtaine de secondes"), à 86,8° de hauteur ("presque à la verticale").
Et j'ai réalisé ce test aujourd'hui, pas à l'époque ! Vous pouvez d'ailleurs l'essayer chez vous. clindoeil


Alors, coup de chance de Calsky ? Non. Par expérience, je sais que ce site conserve les anciens horaires de passages de satellites.
Pourquoi un tel décalage sur Heavens-Above (qui est quand même excellent quand il s'agit des passages du jour même) ? Parce que ce site travaille avec les dernières données orbitales dont il dispose. Regardez sur l'image de Heavens-Above, juste avant le tableau, dans la ligne "Orbit" : "Epoch Dec 17" signifie que HA travaille avec les données orbitales du 17 décembre.
Sauf qu'entre le 9 mars et le 17 décembre, les données orbitales de l'ISS ont beaucoup changé, comme c'est le cas pour tous les satellites en orbite basse. La Station Spatiale Internationale est fréquemment réhaussée, pour éviter qu'elle retombe dans l'atmosphère. Un phénomène qui serait très rapide : dans Ciel & Espace de septembre, dans un article concernant les retombées de satellites, on peut y lire que l'ISS retomberait en à peine trois mois !

Bref, comme je le disais dans mon post précédent, je prèfère utiliser le site Calsky pour connaitre les anciens passages de satellites. Ce site est d'une précision redoutable ! tranquile


Maintenant, la question qu'on peut se poser sur le forum est "Est-ce qu'on peut appliquer ceci à l'ufologie ?".
Je répondrai : oui, certainement ! sourire


Et en voici d'ailleurs un exemple : Aiglemont, le 14 juillet 2009, comme j'avais proposé de le faire il y a quelques jours.
Voici le cas tel qu'il peut apparaitre dans la presse.

Cet article ne manque pas d'intérêt, puisque nous avons une photo (floue) de l'OVNI, mais que l'observation émane d'un ufologue "averti" ! Ce n'est pas rien, n'est-ce-pas ? clindoeil

On y apprend que le soir du 14 juillet 2009, une boule blanche très lumineuse se déplaçait d'Ouest en Est en quelques minutes aux alentours de 22h46. La description peut bien sûr faire penser à un passage de l'ISS, mais, nous dit-on, c'est impossible, puisque l'ISS était "invisible à cette heure".
Il faut savoir qu'en juillet 2009, nous étions en période de passage de l'ISS, tous les soirs (sauf dans les derniers jours du mois). Bref, si l'ISS était "invisible" à 22h46, elle ne devait pas l'être à un autre horaire. Voyons voir sur Calsky quels pouvaient être les horaires de passage de l'ISS le soir du 14 juillet à Aiglemont :


http://img69.imageshack.us/img69/2668/isstest9.jpg


grosourire Hum... Toujours "invisible" l'ISS ?


Pour la petite anecdote, c'est cet article qui m'a fait basculer dans l'ufologie. On peut d'ailleurs lire mes commentaires d'époque dans l'article en ligne.
Avec les données Heavens-Above du 24 juillet 2009 (soit 10 jours après l'observation), j'obtenais un passage de l'ISS entre 22h40 et 22h46. Mais je ne connaissais pas encore à l'époque l'efficacité de Calsky.
Avec les données du 17 décembre 2010 sur Heavens Above, j'obtiens un passage de l'ISS à Aiglemont entre 23h24 et 23h28 : vous voyez bien que les horaires sur Heavens Above changent en fonction des mises à jour des données orbitales ! clindoeil

Il ne fait aucun doute que le 14 juillet 2009, on pouvait obtenir sur Heavens Above un horaire de passage de l'ISS correspondant "bizarrement" à celui de l'OVNI d'Aiglemont... nondit

Mais bon, puisqu'un "spécialiste" nous dit que l'ISS était invisible à cette heure là... nondit


Enfin, c'est pas si sûr, car d'après le même spécialiste, on peut lire dans les commentaires de cet article (et je ne me priverai pas d'utiliser ce commentaire, dans la mesure où il est public) : http://www.lunion.presse.fr/article/aut … emie-dovni
--> "Pour le 14 juillet l'ISS était visible à l'horizon à 22:48:15 mais à une élévation quasi nulle à 78° d'azimut soit presque à l'est."


Ça c'est très intéressant, car on apprend que le soir du 14 juillet, l'ISS était visible presque à l'horizon Est à 22h48.
Souvenez vous de ce que j'ai dit plus haut : l'ISS traverse le ciel d'Ouest en Est en quelques minutes.
Si à 22h48 elle est presque à l'horizon Est, c'est qu'elle termine un passage. Ce qui signifie qu'à 22h46, soit à peine deux minutes plus tôt, elle est largement en hauteur dans le ciel, et donc... visible ! grosourire


Mais puisqu'on nous assure (dans la presse) qu'elle était invisible à cette heure là... nondit


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#24  12 Jan 2011 11:30:21

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Mépises Ovnis

Trois soleils sont apparus dans une province du nord de la Chine. Un phénomène qui s'avère tout à fait naturel bien que rarissime.

Les habitants de la province chinoise de Jilin ont cru avoir la berlue lorsqu'ils ont observé le phénomène. En effet, ce n'est pas un mais trois soleils qui leur sont apparus dans le ciel, comme si notre astre fournisseur de chaleur avait attiré à lui deux petits jumeaux. Mais comment cela est-il possible ? Il s'agit en réalité d'un phénomène rare appelé "soleil fantôme", et qui résulte de la réfraction de la lumière dans l'atmosphère terrestre.





En hiver, les nuages sont plus hauts dans le ciel. Cela a pour effet de voir les cristaux de glace qu'ils contiennent se trouver dans la bonne position pour réfracter la lumière du soleil. C'est ainsi que sont apparus les trois soleil de Jilin.



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#25  16 Jan 2011 22:15:15

sylv1
Coopérateur
Date d'inscription: 10 Dec 2010
Messages: 35
Site web

Re: Mépises Ovnis

Chapeau ,vraiment un bel article:=


Hors ligne

 

#26  12 Feb 2011 19:53:45

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Mépises Ovnis

merci


une nouvelle image trouvée par Bob Rekin, un 'faux tunnel de brume'

http://i53.tinypic.com/12639qx.jpg

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=100504


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire