Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  29 Jun 2010 14:06:55

Crystelle
Missionnaire

Vos lectures et avis

http://i50.tinypic.com/qzrzlw.jpgMANUEL DE GUERILLA A L'USAGE DES FEMMES.

Livre de Sylvie Brunel, ex femme d’Eric Besson. Ce livre est agréable à lire et je dois dire qu’il y longtemps que je n’avais lu un aussi bon livre. Au dos de la couverture on y voit une  très belle femme rayonnante. Au début du livre et au milieu du livre,  Sylvie Brunel donne une toute autre image d’Eric Besson ; celle à la quelle personne ne s’attend. Et loin très loin, de la caricature médiatique. C’est un homme qui n’a pas peur de prendre des initiatives, bâtisseur, qui ne se laisse pas humilier et qui lors du concours oral à l’ENA a refusé de se laisser humilier par un jury arrogant. Anecdote. Au moment ou le jury le harcelait de question concernant la circulation dans Paris, il  finit par leur rétorquer qu’il ne circulait qu’à vélo. Ce que Sylvie Brunel confirme. Cette réponse fut considérée comme affront par un jury d’énarque hautain et plus que méprisant. Et valut à Eric Besson une note éliminatoire.  Pour conclure sur cette anecdote concernant l’ENA ! Cette phrase de Sylvie Brunel, avec la quelle je suis 1000 fois d’accord, mais concernant son jeune mari de l’époque qui refusa de se laisser humilier ! La liberté suprême, qui consiste à refuser de courber l’échine devant les imbéciles, même lorsqu’ils tiennent votre destin en main. Toujours concernant la description d’Eric besson, c’est un homme voyageur, aimant toutes les cultures et un passionné d’Afrique et de sport. Elle le décrit comme quelqu’un de solide qui lui a donné confiance ; c’est d’ailleurs grâce à Eric Besson, que Sylvie Brunel est devenue géographe. Il a été maire de la commune de Donzère 1993 à 2008 et ne comptait pas on temps pour y travailler. Et allait jusqu’à reverser ses indemnités de maire à ses élus, car s’estimant privilégier. Il réussit à réconcilier également les communautés qui multipliaient bagarre sur bagarre, un tour de force, car la monté du FN dans cette commune était à son plus haut niveau. Réhabilitation, crèche, espace vert, stade pour les jeunes et d’autres incitatives à son actif.  Concernant l'infidélité de son ex mari et comme l’explique, Sylvie Brunel, dans le fond elle ne pourra jamais dire, qu’elle n’aura pas été prévenue. Au début du livre, page 21, Le maire dit «  Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance… » Eric l’interrompt alors d’une voix claire : «  secours et assistance oui. Fidélité, non. » Stupeur de l’assistance, rire jaune, le maire hésite à continuer la cérémonie. Sylvie pensant à sa mère qui s’est donné tant de mal aux préparatifs n’a finalement pas eu le courage d’interrompre la cérémonie et s’est mariée. Même s’il était trop tard pour dire non ! Personne ne l’a empêché à  se séparer de son mari ! Et surtout, personne ne l’a obligé à rester trente ans avec lui. Car elle décrit ce que son mari a dit qu’il serait dès le début ! Lui-même !
Ma conclusion : Dans un monde ou ce mêle, pouvoir, argent, égo, le tout en vue !  Si tromperie il y a, les deux sexes sont autant coupables, l’un comme l’autre. Pourquoi ? Parce que les uns comme les autres tolèrent ces comportements.  Quand les hommes trompent leurs femmes avec des courtisanes, ces mêmes courtisanes acceptent que les  hommes avec qui elles couchent soient mariés et s’en servent comme protecteur blindé de pouvoir ; dont les femmes légitimes, elles, acceptent  et supportent les tromperies, pour garder statut et privilège ! Visiblement tout le monde s’y retrouve ! Tous sont autant coupables !

Dernière modification par Crystelle (30 Jun 2010 01:22:27)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#2  13 Jul 2010 12:22:41

Crystelle
Missionnaire

Re: Vos lectures et avis

http://i32.tinypic.com/o53p8m.gif Trois femmes puissantes.
Aux éditions Gallimard
Livre de Marie Ndiaye

On m’avait prévenu que sa lecture était très difficile, ou l’on m’avait dit en ces termes, «  il y a beaucoup trop de mot » Mais je ne m’attendais pas à une lecture aussi compliquée et cela des le début. Ce livre est vraiment fait pour des lecteurs, si je puis me permettre de le dire ainsi, avertis. Je ne l’ai pas acheté et heureusement car j’aurais été très en colère ; non pas parce qu’il n’est pas bon au contraire c’est un bon livre ; mais parce qu’il est très lourd de mot et de détail que moi je trouve inutile. J’en suis même venue à me demander si ceci n’était pas un subterfuge pour remplir le livre. Mais je ne connais pas le style de Marie Ndiaye donc… 
Le lecteur est trop trimbalé, néanmoins « on » n’y trouve des touches où elle arrive à décrire délicieusement les défauts et des mauvaises attitudes humaines. Il est facile à certains animateurs de venir avec leurs gros sabots et de nous rapporter le résumé du livre qui parlerait de la vie de trois femmes et leurs discrètes réussites ; sauf que ce n’est pas aussi claire que ça.  L’une Norah, après un retour sur ses racines, dont on fini par comprendre après bien des descriptions et des péripéties de mots, qu’elle est avocate et que son père avec qui elle n’avait jamais eu d’affinité, la rappelle pour venir y défendre son frère Sony accusé du meurtre de sa belle mère. L’autre portrait de femme, est au travers de la déchéance d’un homme qui est incapable de se faire aimer de son enfant et qui est mépriser délicatement par sa femme, qu’il avait amené de Dakar jusqu’au fin font de la France suite à un échec ou plutôt une bagarre avec l’un de ses élèves lorsqu’il était prof de Français.  L’autre Portrait le troisième et le dernier, est celle de Khady Demba, Khady Demba, que l'on retrouve également dans le premier portrait; ce  dernier portrait ce lit, là, presque d'un seul trait.  Finalement les histoires y sont poignantes et dans le fond, on ne peut s'empêcher de penser à ces personnages dont la vie n'a pas fait de cadeau. Je le conseille à des lecteurs avisés Faut s’accrocher.

Dernière modification par Crystelle (9 Aug 2010 21:00:12)

Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

#3  13 Jul 2010 23:28:51

Carthoris
Administrateur

Dis donc Crystelle tu lis beaucoup sur l'indépendance du sexe faibl.. du... dedu... de la gente féminine...  tu nous fomenterais pas une petite révolution par hasard ! C'est que dans mon cas, si les femmes prennent un jour les armes je risque fort de me retrouver la gamelle desespérement vide ! interrogation

.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#4  14 Jul 2010 10:03:27

Crystelle
Missionnaire

Bonjour Carthoris; je me faisais la remarque justement récemment, d'où je me demandais si je ne lisais pas plus souvent des livres où des femmes qui écrivaient ?  Si non j'ai lu aussi Napoléon 500 pages,  le Che bien avant, l'histoire de Sacha Guitry, et autre, je pense que oui les livres de femme m’interpellent plus !

Dernière modification par Crystelle (14 Jul 2010 10:03:53)

#5  9 Aug 2010 12:35:58

Crystelle
Missionnaire

http://www.decitre.fr/gi/07/9782707318107FS.gifLa sorcière Aux éditions de minuit
Livre de Marie Ndiaye

Après avoir lu Les Trois femmes puissantes, de Marie N’diaye, j’avais été intriguée par ce livre si compliqué à lire. Après en avoir parlé avec d’autres lecteurs du livre, on me conseilla de lire ce coup ci, La Sorcière.  Livre de la même auteure Marie Ndiaye. Ce livre date de 1996.  Avec le même style d’écriture bien sûr, mais cette fois là très agréable à lire. Ce livre ce lit d’un seul trait. Ce roman relate l’histoire d’une mère de famille Lucie qui possède un don, don transmis de mère en fille. Lucie a deux jumelles de 12 ans et arrive le temps où il est temps justement  pour les deux jeunes filles, d’être initié à la Sorcellerie comme l’avait été Lucie par sa mère. Les deux jeunes filles se révèlent-être des Sorcières plus talentueuses que leur mère Lucie, qui elle, n’a jamais été à la hauteur même des dons de sa propre mère qui se révèle être une puissante sorcière. Dans ce roman à ne pas oublier le mari de Lucie, père des deux jeunes futurs sorcières qui n’a pas la chance d’avoir de don et qui d’ailleurs, ne supporte plus les dons de sa femme Lucie et ne supportera pas non plus les dons de ses propres filles. Ce roman est un mélange d’extraordinaire mêlé à une vie ordinaire ; voire d’un réalisme concernant le couple que forme  Lucie et son mari. Livre excellent.

Dernière modification par Crystelle (9 Aug 2010 20:59:02)

#6  9 Aug 2010 20:20:54

Crystelle
Missionnaire

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/22/22900-gf.jpgLe pouvoir du Moment présent
Aux éditions éditions Arianes
Enseignements Eckhart Tolle

Le pouvoir du moment présent, je le recommande 1000 fois. Ce livre est un trésor à bien préserver. Et à lire et à relire; ce que je fais d’ailleurs.  Aussi incroyable que cela parait, vous aurez l'impression de savoir déjà ce que le livre ou plutôt Eckhart indique. C'est comme une piqure de rappel. Eckhart Tolle explique comment lors d'une une nuit d'angoisse encore plus terrible que d'habitude, car c'est dans un état de peur et d’anxiété constant, ponctué, raconte t-il, de périodes de dépression suicidaire, qu’il avait l'habitude de vivre jusqu’à l’âge de trente ans, dès sa plus tendre enfance; il explique donc comment lors de cette nuit d’angoisse intense, qu'il connut après une grande frayeur occasionné par une soudaine prise de conscience, il trouva l’éveil.

Il faut bien  en intégrer les enseignements et essayer de les appliquer. Au début c'est agréable et ça parait même simple, mais il faut avouer que l'on retombe vite dans le mental lorsqu'un un problème, même anodin, surgit dans notre existence; il ne faut pas hésiter à lire et à relire ce livre.

Dernière modification par Crystelle (21 Aug 2010 12:05:35)

#7  9 Aug 2010 22:30:47

Crystelle
Missionnaire

http://www.decitre.fr/gi/72/9782896260072FS.gif Nouvelle terre
Aux éditions Ariane
Enseignement Eckhart Tolle

Concernant Nouvelle terre, il est tout aussi bien, en revanche, le livre est plus axé sur l'égo et nous réveille vraiment. Il nous met face à des comportements souvent ridicules qui peuvent mener parfois à notre perte.  Et c’est vrai qu’une fois le livre lu, on est plutôt bien réveillé. Et l’on veille sur nos comportements et ça marche ! Mieux vaut tout de même pour bien intégrer le livre Nouvelle terre, lire d'abord, Le pouvoir du moment présent.
A relire aussi souvent que possible.

Dernière modification par Crystelle (9 Aug 2010 22:31:02)

#8  9 Aug 2010 22:40:08

Crystelle
Missionnaire

http://www.decitre.fr/gi/09/9782920987609FS.gifMettre en pratique le pouvoir du moment présent
Aux éditions Ariane
Enseignement Eckhart Tolle

Mettre en pratique le pouvoir du moment présent, est en fait les exercices du livre Le pouvoir du moment présent. Comme l'indique le titre, Mettre en pratique. On peut l’acheter mais si on a le premier livre, il n’est pas tout à fait indispensable. De toute manière la base de tout est LE pouvoir du moment présent.

Dernière modification par Crystelle (9 Aug 2010 22:40:44)

#9  20 Sep 2010 08:37:07

Crystelle
Missionnaire

Bonjour à tous. Je dépose ici le lien, Nous les dieux. Ce lien est un lien exceptionnel. C'est un site exemplaire de partage, où les gens qui ont créé ce site, se sont surement donnés beaucoup de mal.  Il y a beaucoup de document en PDF sur l'éveil, et autres sujets, des documents en audio, en vidéo et des articles. Et bien d'autres liens encore. Ce site est un véritable trésor où nous sommes invités également à partager nos connaissances et faire partager se site aussi. Alors bonne lecture 

Nous-les-dieux.org

Edit Carthoris / je confirme, excellent lien déjà vu dans les partenaires de Preacher man, bonne base de données bien tenue à la sauce wiki

Dernière modification par Carthoris (23 Sep 2010 22:07:29)

#10  23 Sep 2010 22:05:10

Carthoris
Administrateur

http://carthoris.free.fr/Images/Guide%20Totem.jpgUn ouvrage qui devrait être dans toutes les bibliothèques, surtout dans celle de Keats.

Pour ceux qui ne connaitraient pas voici un ouvrage de référence, pardon je le refais… une excellente anthologie de la SF.

Le guide totem de la SF vous convie à un voyage sans frontières dans un genre aux multiples facettes : littérature, cinéma, série télévisées, bandes dessinée… Au cours de cette visite des territoires de l’imaginaire, on rencontre Jules Verne et Philippe K Dick, Alien et Terminator, Valerian et le docteur Spock.

Plus d’un siècle de fantasme, spéculations, de lendemains qui chantent et de cauchemards programmés.
Organisé de façon alphabétique (plus de 500 entrées)le guide est jalonné de dossiers thématiques évoquant les géants de l’âge d’or ou la révolution cyberpunk, les arcanes du multimédia ou les univers de la fantasy.
Richement illustré, fourmillant d’anecdotes, d’analyse et de références « Le guide de la Science Fiction » est un véritable passeport pour d’autres dimension.

Voilà je peux y rajouter qu’il a orienté, la majeure partie de mes lectures, que les critiques y sont très pertinentes et qu’un livre ou un film qui ne le mérite pas y est descendu, et enfin que c’est un très bel ouvrage certainement le meilleur du genre.

Bref jetez s’y un œil en librairie, je vous défie après l’avoir compulsé de ne pas l’acheter.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire