Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  28 Jun 2010 13:12:43

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Discussions sur les séries paranormal et parasciences

La série Médium est actuellement  l'une des meilleures séries  dans le genre surréaliste avec des histoires hors du commun et justement surréaliste. Proche de l'ambiance de La quatrième Dimension. Le producteur de cette série n'est autre que le Frère de l'actrice principale, Patricia Arquette. Une anecdote que souligne Wikipédia concernant la page sur Rod Serling !

Anecdote

Source Wikipédia.Les producteurs de la série fantastique Médium ont acquis les droits d'images des interventions de Rod Serling dans la série La quatrième dimension (généralement au début des épisodes). Après modifications et montages, Rod Serling apparait donc dans un épisode en trois dimensions de Médium et indique aux téléspectateurs comment utiliser les lunettes spéciales pour la 3D.   http://fr.wikipedia.org/wiki/Rod_Serling

Information concernant la série

Source Wikipédia. Cette série met en scène Allison DuBois, une épouse dévouée, mère de trois enfants (Ariel, Bridgette et Marie), se destinant à une carrière d'avocate dans la banlieue de Phoenix.L'histoire a été présentée comme inspirée de faits réels ; cependant le bureau du procureur de Phoenix et les Rangers du Texas ne l'ont jamais employée et ont nié que une seule de ses informations aient été utiles.Depuis l'enfance, elle a des visions nocturnes et la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées. Commençant à douter de sa santé mentale, Allison se confie à Joe, son ingénieur d'époux, qui met ces cauchemars sur le compte du surmenage. Mais un jour, alors qu'Allison a la vision d'un meurtre réellement perpétré au Texas, il lui conseille de mettre son don au service de la justice.Elle décide alors de se faire embaucher par le procureur Devalos pour l'aider à enquêter dans le cadre d'affaires le plus souvent criminelles. Elle y rencontre l'inspecteur Scanlon. Ce dernier, d'abord réticent à croire qu'Allison est vraiment médium, finit par accepter ce fait difficile à avaler, et fera ensuite partie du peu de gens qui connaissent ce secret. http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dium

http://i45.tinypic.com/rvg70w.jpg

Dernière modification par Crystelle (6 Jul 2010 10:08:35)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#2  6 Jul 2010 09:00:50

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Re: Discussions sur les séries paranormal et parasciences

La série Le voyageur également dans le suréalisme

Wikipédia Le Voyageur (The Hitchhiker) est une série télévisée Franco canado américaine en 85 épisodes de 26 minutes, créée par Riff Markowitz, Lewis Chesler et Richard Rothstein et diffusée du 23 novembre 1983 à 1987 sur le réseau HBO. Puis de 1987 à 22 février 1991 sur le réseau USA Network. En France, la série a été diffusée à partir du 13 septembre 1986 sur Antenne 2 puis dès 1989 sur La Cinq qui en devient coproductrice. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyageur

http://i50.tinypic.com/28i9ij7.jpg
Le générique ci dessus

Dernière modification par Crystelle (6 Jul 2010 12:14:47)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#3  6 Jul 2010 10:19:18

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Re: Discussions sur les séries paranormal et parasciences

Et évidemment la série, des séries. La quatrième dimension de Rod Serling que je remets ici une deuxième fois en plus du fil Discussions Ovni-Extraterrestre à télé. Car tous les sujets de société y étaient abordé !


http://i49.tinypic.com/s5dxza.jpg Ci-contre Rod Serling
Source Wikipédia
Boxeur amateur dans sa jeunesse, puis parachutiste dans l'armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale, Rod Serling se lance dans l'écriture de scénarios à la fin du conflit militaire. en parallèle de ses études en littérature au Antioch College de Yellow Springs, il remporte, en 1949, le second prix d'un concours organisé par l'émission de radio Dr. Christian. Après avoir écrit de nombreux scripts pour la télévision à partir de 1951, il obtient finalement un Emmy Award en 1955 pour un épisode de la série Kraft Television Theatre intitulé Patterns. Il remportera à nouveau cette récompense l'année suivante avec un épisode de la série Playhouse 90 intitulé Requiem for a Heavyweight puis avec le téléfilm The Comedian en 1957. Face à la censure qui l'empêche d'aborder des thèmes politiquement controversés, Rod Serling choisit d'utiliser la science-fiction comme moyen de réaliser une critique de la société américaine. La Quatrième Dimension C'est ainsi que naîtra la série La Quatrième Dimension (The Twilight Zone), qui comportera 156 épisodes diffusés de 1959 à 1964 aux États-Unis et pour laquelle Rod Serling remportera deux Emmy Awards du meilleur scénariste en 1960 et 1961. Cette série porte sa marque puisqu'en plus de l'avoir créée, il aura écrit le scénario de 92 épisodes. Après sa diffusion complète, la série sera suivie par La Cinquième Dimension puis plus récemment par La Treizième Dimension qui en reprennent toutes deux le concept original.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rod_Serling

Site consacré à l'histoire de la série et à l'histoire de la production.
http://la4iemedimension.free.fr/sommaire.html

Source Wikipédia. Les épisodes cherchaient autant à faire naître une réflexion chez le spectateur, en particulier sur la relativité des références, qu'à le distraire. Chaque épisode crée pour l'essentiel un climat particulier pour préparer au spectateur une surprise au moment de la chute.Le côté insolite des situations est accentué par l'aspect banal et quotidien des protagonistes eux-mêmes : pas de tenues de science-fiction, mais des habits de ville très banals, en général complet-veston avec cravate et chapeau pour les hommes. Des noms qui ne respirent rien d'extraterrestre, mais semblables à ceux que l'on trouve dans l'annuaire téléphonique : c'est un fantastique « au quotidien » semblable à celui qu'on retrouve aussi dans des nouvelles de Marcel Aymé, Dino Buzzati ou Jorge Luis Borges. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Quatri% … _Dimension


Générique de la série il y eut plusieurs.

Dernière modification par Crystelle (6 Jul 2010 12:21:31)


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

#4  6 Jul 2010 10:24:15

Crystelle
Missionnaire
Date d'inscription: 18 Jun 2010
Messages: 370

Re: Discussions sur les séries paranormal et parasciences

Il y avait également à peu près dans le même style surréaliste! Mais en plus Hard quand même ! Les contes de la crypte ! Que je redépose dans ce fil plus approprié.

La cinquième dimension était après La quatrième ! Et les premiers épisodes ont été diffusés sur la chaine, justement nommée la Cinq ! Chaine de Berlusconi.

http://i45.tinypic.com/ivfxtv.jpg


Partageons, partageons les découvertes et les connaissances. Mettons nous à la place de ceux qui cherchent. Ne laissons personne dans l'ignorance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire