Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  27 Jun 2010 22:04:58

Carthoris
Administrateur

11/ 9 - Coincidences, prémonitions...ou inspirations

9/11 SELON MATRIX

Mega Buzz. C’est la folle rumeur insolite du week-end. Accrochez-vous : le passeport de Neo, dans le film Matrix, expire à la date du 11-Septembre 2001. Coïncidence ou prémonition ? Décryptage d’une info authentique et rapidement amplifiée par le web.

Sept années. Il aura fallu tout ce temps pour qu’un fait bizarre soit déniché et porté sur la place publique par un obscur internaute féru de détails. A la 18e minute du film Matrix, une image apparaît : celle du passeport du protagoniste principal, Thomas Anderson alias Neo.

http://carthoris.free.fr/Images/Passeport%20Neo.jpg

Capturée, l’image est lisible à condition d’être retournée. Et qu’observe-t-on ?

"Bingo !", a dû s’exclamer le cinéphile en quête de signes étranges. Il est indiqué clairement que le passeport du héros expire le 11-Septembre 2001.

Et alors ?

Ce qui pourrait s’avérer être une pure coïncidence (1 chance sur 365, en somme) devient, pour nombre de bloggeurs et d’animateurs de sites web, le signe que "quelque chose ne va pas", pour résumer ce sentiment de manière la plus large.

Il suffit désormais de taper les mots "neo" et "passport" sur Google pour constater à quel point, et avec quel succès, l’info court les sites.

Les éléments du trouble

Pour les quelques personnes recluses qui n’auraient jamais vu le film Matrix, rappelons simplement qu’il s’agit-là d’un film culte de 1999, évoquant - avec brio - le thème, entre autres, d’un monde réel camouflé par l’illusion engendrée par la Matrice. "En clair" : il s’agit par excellence du film de science-fiction le plus "critique" pour remettre en question le consensus du REEL.

Et voilà que la question, toujours sulfureuse pour nombre d’internautes en particulier et de citoyens en général, du 11-Septembre et de ses implications (qui ? quoi ? comment ? pourquoi ?) se retrouve "greffée" au film qui développe justement cette méfiance envers la "réalité"...

Autre détail, à relever au passage sur l’image authentique extraite du film : Neo, dont le passeport a été validé le 12/09/91 pour une expiration le 11/09/01, est né le 13/09/71... Les frères Wachowski avaient sans doute une quelconque prédilection pour cette période pour la voir figurer à trois reprises sur le même document administratif, à savoir un passeport, soit ce sésame qui sert essentiellement à prendre l’avion... Enfin, certains observateurs pointilleux ont repéré le lieu de naissance du protagoniste : "Capital City Usa", soit une référence évidente à Washington, autre scène des événements de ce jour particulier...

Quelques esprits échaudés vont même jusqu’à imaginer qu’au-delà du choix binaire hasard/prémonition, il s’agirait-là d’un "message" inséré volontairement dans le film par des scénaristes initiés pour alerter les cinéphiles qu’un monde illusoire allait commencer deux ans plus tard, à la date du 11 septembre 2001... Brrrrrrrrr !

Pour conclure sur une note décalée, une citation de Morpheus, gourou et mage initiateur de Neo, est à méditer, que vous soyez convaincu de l’aspect hasardeux, prémonitoire ou intentionnel :

"Bienvenue dans le désert du réel"...

Source : Agoravox

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#2  27 Jun 2010 22:29:54

House
Administrateur
Site web

Re: 11/ 9 - Coincidences, prémonitions...ou inspirations

Oui ... en psychologie on parle de biais attentionnel ... les détails non congruents avec l'objet de l'attention (11 septembre) ne sont pas pris en compte et on ne remarque que ce qui va dans le sens recherché ...
C'est le même principe qui s'opère pour ce que certains nomment les synchronicités (et ne me parlez pas de Jung)

Un évènement statistiquement improbable n'a, par définition, que très peu de chances de se produire. Mais si on analyse une large quantité d'évènements improbables, il y a toutes les chances qu'il puisse s'en produire un (dans la mesure où la quantité d'évènements est inversement proportionnelle à la probabilité de chaque évènement). Les coïncidences acausales sont elles aussi fortement improbables, mais en raison même de la variété et de la quantité de ces coïncidences, la probabilité que l'une d'elle au moins se produise est très forte. Par extension, il est fortement improbable que jamais n'apparaissent une de ces coïncidences.

Dans le cadre de la synchronicité, le biais est double puisque les évènements improbables ne sont pas attendus. Il ne s'agit pas d'attendre un évènement donné mais un signe. La fiabilité du résultat ne dépend donc que de l'interprétation de l'expérimentateur, ce qui n'est pas admissible dans un cadre scientifique. De plus, il ne s'agit plus d'attendre un évènement fortement improbable, mais bien de tirer un évènement qui s'est produit (une coïncidence dans le cas de la synchronicité) et de constater qu'il était en effet tout à fait improbable. L'ensemble des coïncidences admissibles et acausales est extrêmement large face à la probabilité de chaque coïncidence. Il est donc très probable qu'un de ces évènements se produise. « Si vous allez voir un nombre gigantesque d'endroits et considérez comme une preuve tout ce sur quoi vous tombez, vous êtes sûr de découvrir du sens là ou il n'y en a pas. »(voir Paradoxe de Hempel)

Umberto Eco a raillé cette propension à la recherche de coïncidences dans un de ses romans.

La psychiatrie actuelle va plus loin dans la négation de la théorie de la synchronicité ébauchée par Jung, en considérant comme symptôme d'une pathologie le fait de rester alerte quant aux éventuels messages que des éléments extérieurs (journaux, affiches, horaires, télévision, dialogue environnant, etc) pourraient apporter. On appelle cela des Idées_de_référence, voire des Délire_d'interprétation.

Source

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#3  27 Jun 2010 22:39:30

Carthoris
Administrateur

911 LE NUMERO D'APPEL D'URGENCE DES ETATS-UNIS

Le 911 est le numéro d'appel téléphonique pour les secours aux Etats-unis et au Canada

http://carthoris.free.fr/Images/911%20emergency%20call.jpg

Ce numéro a inspiré le titre "New York 911", série policière dramatique américaine qui narre les aventures des Pompiers de la ville de  New York, elle fut créé le 23 septembre 1999 soit 2 ans avant les attentats du World trade Center.

132 épisodes de 43 minutes, créée par Edward Allen Bernero et John Wells et diffusée entre le 23 septembre 1999 et le 6 mai 2005 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 7 septembre 2001 sur France 2.

Site français de la série

Salut compère House, merci pour ta vision on sent qu'il y a des études derrière, pour être parfaitement clair dans ce petit répertoire que je commence entre "Prémonitions", "Coincidences" et ... "Inspirations" ma préférence va directement au troisième que j'ai pris soins de détacher des deux autres dans l'intitulé. C'est un avis qui n'engage que moi ! sourire

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#4  27 Jun 2010 22:57:44

Carthoris
Administrateur

PREMIER DISCOURS SUR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL LE 11 SEPTEMBRE 1990

Le 11 septembre 1990, c’est-à-dire quelques jours après l’invasion du Koweït par l’Irak, George Bush père présentait au Congrès sa vision d’un « nouvel ordre mondial » dominé par les seuls États-Unis. Peu après, il confiait à Dick Cheney et Paul Wolfowitz le soin de théoriser cette doctrine et d’en décliner les conséquences diplomatiques et militaires. Interrompu par la parenthèse Clinton, ce processus idéologique a été relancé par les attentats du 11 septembre 2001 et achevé par la publication par George Bush fils de la Stratégie nationale de sécurité, le 11 septembre 2002.

Le discours du 11 septembre 1990 a été retransmis en direct à la radio et à la télévision. Le texte, originellement consacré aux questions budgétaires, avait été profondément remanié en fonction de l’actualité. Son objet principal était de définir la vision états-unienne du « Nouvel ordre mondial » .

Le président commence par une belle envolée lyrique : « Nous sommes aujourd’hui face à un moment unique et extraordinaire. La crise du golfe Persique, si grave soit-elle, offre aussi une occasion rare de progresser vers une période historique de coopération. De ces temps troublés, notre (...) objectif -un nouvel ordre mondial- peut émerger ; une nouvelle époque, plus libre de menaces et de terreur, plus forte dans la poursuite de la justice et plus sûre dans la quête de la paix, une ère dans laquelle les nations du monde, Est et Ouest, Nord et Sud, peuvent prospérer et vivre en harmonie. Une centaine de générations [3] a cherché cet introuvable chemin vers la paix, tandis que des milliers de guerres se sont déchaînées contre les efforts de l’humanité. Aujourd’hui, ce monde nouveau se débat pour naître, un monde différent de celui que nous avons connu. Un monde où l’État de droit supplante la loi de la jungle. Un monde dans lequel les nations reconnaissent leur responsabilité partagée pour la liberté et la justice. Un monde dans lequel le fort respecte les droits du faible. C’est une vision que j’ai partagée avec le président Gorbatchev (...). Lui et d’autres leaders en Europe, dans le Golfe et partout dans le monde, comprennent que la manière dont nous traiterons la crise actuelle peut donner forme au futur pour les générations à venir. »

Source: Voltaire.org

#5  27 Jun 2010 23:04:18

House
Administrateur
Site web

Oui compère Cartho ... c'est un avis qui n'engage que toi, mais inspiration est assez joli ... sourire

En ce qui concerne le NWO, pour moi la vrai question est ce qu'on y met derrière ... clindoeil

tiens j'ai retrouvé quelques liens dans le même genre:

Partie 1 sur une 20taine ...

Et un lien vers un site qui parle d'images subliminales.

A propos de hasard et coïncidences: Flash non détécté (long à charger mais excellent, sur la loi des séries, Lourdes ...)
de la page les aventuriers de l'étrange

En fonction de sur quoi on se focalise on trouve des vidéos sur les signes illuminatis, sur le 11 septembre etc ... dans les films de cinéma, youtube en est plein ...

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#6  11 Jul 2010 23:38:44

Carthoris
Administrateur

1999 CREATION DU GROUPE : « I’AM THE WORLD TRADE CENTER »

1999, New York, une nouvelle formation de musique électronique voit le jour, un duo de pop synthétique composée du musicien Daniel Geller et de la chanteuse Amy Dikes. Le duo electro pop prend le nom singulier de :

« I’AM THE WORLD TRADE CENTER »

expression signifiant selon The Free Dictionnary : « Je ne fais pas parti du cercle des initiés ».

Juillet 2001 sortie de leur premier album « Out of the Loop »

http://carthoris.free.fr/Images/I'm%20the%20WTC%20-%20Out%20of%20the%20loop.jpg

Simple coincidence direz-vous ! plus qu’étrange puisque la piste « 11 » de cet album porte le titre de « September ».
Résumons-nous en 1999 le groupe"Je suis le World Trade Center" (littéralement je fais parti du cercle des initiés) sort à la 11eme piste de son CD le titre "September"soit le jour et le mois conjugués de la tragédie.

Cette petite citation extraite de wikipedia :

Contreverse mineure :
« Après le 11 septembre 2001 et les attaques sur le World Trade Center, le groupe : I’am the World Trade Center fait face aux médias et attire l’attention des critiques supposant que leur titre a inspiré le choix de la date des attentats »

L'écouter!

#7  12 Jul 2010 00:14:58

House
Administrateur
Site web

L'extrait en direct:
Flash non détécté

L'extrait inversé (pour faire parler les bavards ...)
Flash non détécté

#8  12 Jul 2010 21:30:00

Carthoris
Administrateur

LE PREMIER EPISODE DE LA SERIE LONE GUNMEN

Autre cas qui peut poser certaines question en matière de coincidences ou d'inspirations quand au choix de la date des attentats : l'Episode pilote de la série "The lone gunmen"et réalisé par Chris Carter.

Cet épisode fut diffusé le 3 avril 2001, moins de 6 mois avant le 9/11.

Dans cet épisode prophétique intitulé: "Pilote fantôme" Les lone gunmen sont confrontés à une organisation gouvernementale qui projette de crasher un avion et de tout mettre sur le dos de terorristes pour faire régner un climat de terreur.

La coincidence nait quand on sait que l'avion téléguidé doit se crasher sur l'une des tours jumelles du World Trade Center.

Parenthèse sur la série

The Lone Gun­men est le « spin-off » d'X-Files. Composée de 13 épisodes et diffusée par la Fox entre mars et juin 2001, la série qui aborde attentats, complots gouvernementaux, manipulations politiques, expériences scientifiques,
et réalité virtuelle est centrée autour des 3 héros Richard Ringo Langly, Melvin Frohike et John Fitzgerald Byers. Ces trois enquêteurs et hackeurs écrivent pour le journal "The Lone Gunmen" et rendent publiques les affaires honteuses
dont personne n'ose parler.

Episodes :

01 - Pilote fantôme
02 - Agent triple zéro
03 - L'empoisonneuse d'Alsace
04 - De l'eau dans le carburateur
05 - Trois hommes et un bambin
06 - Adam contre Charlie
07 - La planète des Frohikes
08 - Peine capitale
09 - Chirurgie mortelle
10 - Le dernier tango à Miami
11 - Jeux de menteurs
12 - Capitaine Toby
13 - Roméo 61
14 - N'abandonnez jamais

#9  27 Jul 2010 22:57:16

Carthoris
Administrateur

COINCIDENCES, PREMONITIONS... OU INSPIRATIONS

Un sujet plus large sur l'inspiration de certains réalisateurs posté pour la partie 11 septembre avec un oeil avisé sur les dates.
Belle musique, je ne cautionne pas les théories illuminati, mais elle inspirent visiblement le cinéma... pour ceux qui auraient manqué quelques détails à la vision de certains films.

#10  5 Sep 2010 21:58:14

Carthoris
Administrateur

LE JEU DE CARTES INWO DES ANNES 90

Au début des années 90, Steve Jackson, l'inventeur du jeu de rôles, avait créé un nouveau jeu baptisé INWO (Illuminati New World Order/Illuminati Nouvel Ordre Mondial). Curieusement, plusieurs cartes annonçaient des événements dont nous avons été récemment les témoins, en particulier ceux du 11 Septembre 2001. Coincidence,bien sûr…
Chaque joueur incarne un Illuminati et tente de conquérir le monde en prenant le contrôle de groupes, d'institutions ou de personnages influents. Le jeu comprend 9 Illuminati, 83 cartes représentants les différents groupes et 15 cartes spéciales. Chaque Illuminati détient un pouvoir particulier et certains groupes possédent des caractéristiques spéciales. On place les cartes devant soi sur la table en suivant une structure qui a son importance. Plus le groupe est proche de l'Illuminati qui le controle, plus il est protégé d'une tentative de controle adverse.  La tricherie est permise.
Après un raid des services secrets Américains en 1990 et une amende de 300.000$ pour délit de piratage de secrets d'état, le jeu a été finalement mis sur le marché en 1994 et élu meilleur jeu de cartes de l'année !

Lien: http://www.sjgames.com/illuminati/ relayé par exdisciplesleblog.unblog.fr

Regardez attentivement les cartes 2 et 3 intitulées "Terroris Nuke" et "Pentagon" cela donne envie de connaître tout le jeu n'est-ce pas ?

http://carthoris.free.fr/Images/Illuminati%20cartes.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire