Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  27 Jun 2010 14:49:01

House
Administrateur
Site web

Fausses vidéos de PAN - OVNI

Comme entrée en matière je poste le lien de mashable.com titré Best UFO Hoax Videos on YouTube (les 10 meilleurs fausses vidéos sur Youtube):

1. UFO Haiti

2. Green Sphere UFO – Original Hoax – CGI

3. UFO Caught on Live TV News! Turkey!

4. 2 UFOs visit the Space Shuttle – by TFH – CGI

5. Mexico City UFO footage – 1997

6. UFO OVER PARIS

7. OVNI en Mexico

8. Huge UFO Over Shanghai China

9. UFO Triangle/Pyramid Over the Kremlin, Moscow
[/center]

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#2  23 Aug 2010 14:39:37

House
Administrateur
Site web

Re: Fausses vidéos de PAN - OVNI

La conspiration d'Orion

Le photographe français Seb Janiak, déjà remarqué pour son "Paris futuriste", également auteur de clips et de pochettes d'albums, avait un peu de temps libre. Il l'a consacré à la réalisation d'un premier court-métrage de réalité-fiction.
Il expose à sa façon des dossiers "classés secret défense : la civilisation des géants; les pyramides érigées aux quatre coins de la planète; des ruines sur la lune; des bases militaires souterraines; l'histoire des soucoupes nazies; des prototypes secrets US…"

Beaucoup s'interrogent sur la provenance de ses documents. Pour une bonne part ce sont des créations numériques, mélées à quelques faux bien connus. Le texte qu'il fait interpréter par l'acteur Féodor Atkine ne laissera pas indifférent, puisqu'il a choisi de présenter plusieurs hypothèses classiques comme des faits réels.

L'auteur dénonce la désinformation ambiante, mais s'appuie sur des images qu'il a fabriquées. On peut craindre que chacun de ces faux documents, offerts en téléchargement, se retrouvent, quelques années plus tard, présentés comme des "preuves" par quelques créateurs de sites web plus ou moins conscients d'avoir été abusés.

La précaution élémentaire voudrait que l'artiste incruste un logo sur chacune de ses créations... Faute de quoi, il n'aura contribué qu'à semer la confusion.

Malgré ces réserves, c'est un travail artistique sans but lucratif qui suscite des débats passionnés sur le web.

Le court-métrage de 20 minutes est également téléchargeable en haute définition (460Mo), en versions anglaise et française.

On imagine déjà, avec cet exemple parmi tant d'autres de fausses ruines sur la Lune, que les créations de Seb Janiak vont alimenter des débats interminables entre amateurs dans les années à venir :

http://i36.tinypic.com/2ewz3tz.jpg

- "Incroyable, cette photo...
C'est bien la preuve qu'on nous cache la vérité..."

- "Pas du tout, c'était pour un film français,
en 2008...
Il en a fait des quantités d'autres..."

- "Je ne suis pas sûr...
Je n'arrive pas à retrouver la source.."

Source

J'avais écris à Jean-Pierre Petit à propos de Seb Janiak à l'époque, il m'avait répondu très rapidement:

"Monsieur Petit,

J'ai vu que sur le site du court-métrage "la conspiration d'Orion", Seb Janiak vous remerciait vivement. J'aurais voulu savoir si vous aviez participé aux idées du film ou s'il vous avez demandé quelques conseils.

Merci d'avance pour votre réponse"

Réponse:

"Seb est un garçon charmant. Mais son court métrage n'est pas dans la ligne de nos actions.

Le mélange science et fiction n'est pas une bonne chose.

JPP"

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#3  15 Sep 2010 21:25:58

House
Administrateur
Site web

this video is simply an ADMITTED computer-graphics (CGI) promotional commercial clip for Sci-Fi channel

Vidéo confirmée comme étant une création par ordinateur de la chaîne Sci-Fi

http://i52.tinypic.com/5ex3xt.jpg

Source

#4  15 Sep 2010 23:05:37

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Site web

La photo de l'astronaute posant devant des supposées ruines est un montage enfantin.

http://www.ovni007.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/apollo16a1.jpg

Photo originale

Il a suffi d'incruster l'image de la base d'un temple en ruine et d'y superposer (maladroitement car elles sont plus grosses) les typiques repères en forme de croix

#5  25 Feb 2011 20:17:10

Herveboy
Missionnaire

j'ai doute sur celle-ci, car trop belle pour être vrai? Mais peut-on parler toujours de CGI?

http://www.youtube.com/watch?v=zNU199QT … re=related

#6  26 Feb 2011 09:09:11

Voyageur
Missionnaire

Ah c'est vrai qu'elle est belle cette vidéo.
Tout semble parfaitement cohérent, notamment quand l'objet passe derrière l'antenne et quand il disparaît derrière le rideau. Toutefois, on remarque qu'au moment où l'ovni disparaît derrière le rideau, le cameraman n'esquisse pas le moindre mouvement pour tenter de le garder encore un peu à l'image, soit en se déplaçant lui-même, soit en bougeant le rideau. Cela manque de naturel.
Comment croire qu'un vidéaste en train de filmer "par hasard" un ciel vide à travers sa fenêtre ou qui s'est précipité pour prendre et pointer sa caméra avec calme et sang froid n'ait pas eu le réflexe de changer son angle de prise de vue?
Et puis un mouvement aussi régulier et rectiligne qui se termine par une disparition pure et simple de l'ovni, cela comme à ressembler aux fakes "classiques". D'autant plus, quand aucun commentaire n'est disponible sur la provenance du document, son auteur, etc.
Et avec le développement des techniques de trucage, je pense qu'il serait vain de vouloir démêler le vrai du faux.
Conclusion: pas forcément impossible, mais très suspect, malgré tout.

Dernière modification par Voyageur (26 Feb 2011 09:10:17)

#7  26 Feb 2011 09:53:56

Herveboy
Missionnaire

Voyageur a écrit:

Conclusion: pas forcément impossible, mais très suspect, malgré tout.

Tu as résumé toute ma pensée sur cette vidéo. sourire

#8  10 Apr 2011 13:37:04

Herveboy
Missionnaire

le plus beau fake qu'il m'ait été de visionner à ce jour!

http://www.youtube.com/watch?v=GCD6c77oM9c

#9  10 Apr 2011 13:42:11

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

J'en ai vu un autre dont l'ovni avec à quelque chose près la même forme, c'était situé en Russie. sourire

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#10  15 Apr 2011 10:31:33

Herveboy
Missionnaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire