Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  2 Oct 2011 10:16:15

Grandpas
Administrateur
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 5

Re: Le Cygne et le Phénix ...

Bonjour à tous,

Eh oui il n’y a pas que les grosses entreprises qui fusionnent. Dernièrement l'administrateur du forum Archives et dossiers secrets (ADS) a dû malheureusement abandonner la gestion de son site pour des raisons de santé. N'ayant pas trouvé de repreneur pour assurer la continuation de son site il a dû faire un choix déchirant. Il avait à choisir entre fermer définitivement son site, laisser son site en lecture seule ou trouver des personnes fiables pour reprendre l'essentiel de son contenu et ainsi permettre que tout le travail précédent ne soit pas vain. Finalement l'administrateur d'ADS nous a offert d'intégrer le contenu d'ADS à notre forum ainsi que de permettre aux membres, rédacteurs et modérateurs de ce forum de se joindre à Véritas Europe. C'est avec joie que nous avons accepté vu la qualité et le dynamisme du site d'ADS. Un tel site ne méritait pas disparaître dans le néant. Les administrateurs de Véritas Europe ont donc convenus de fusionner Véritas Europe avec ADS et d'en faire une mouture nouvelle.

Alors dorénavant nous pourrons accueillir les ancients membres, modérateurs et rédacteur d'ADS sous notre bannière. Il ne peut en résulter que du bon si on considère la qualité des membres et rédacteurs des 2 forums et la bonne gestion des 2 sites. Le site de Véritas profitera aussi du partenariat qu’avait ADS avec certains médias écrits, ce qui permettra  que les ancients rédacteurs d’ADS pourront continuer de publier des articles et que les rédacteurs de Véritas auront dorénavant accès à cette possibilité également. La fusion de Véritas avec ADS permettra ainsi davantage la publication d'article dans des revues ce qui n'était pas le cas pour Véritas Europe avant. Une des forces du nouveau forum sera d'encourager les gens à rédiger les articles et à participer à la vie du site. De façon concrète, le nouveau site unifié Véritas/ADS c'est plus de gens, plus de rédacteurs, plus de contenus, plus de qualités. Nous espérons que les gens d'ADS se sentiront chez eux dans le Véritas Europe revampé.

Nous remercions les membres, modérateurs et les admins de ADS d’avoir mis leur confiance dans l'équipe de Véritas et nous ferons de notre possible pour faire en sorte que cette nouvelle association sera fructueuse. Personnellement je crois que cet ajout de sang neuf devrait servir autant Véritas Europe que ADS et que le mixage des 2 équipes en une seule devrait donner quelque chose d'intéressant. Nous avons remarqué que l'équipe d'ADS partageait la même vision des choses. On veut se dissocier de l'étiquette conspirationniste de certains sites et avoir une attitude ouverte mais critique aussi. Nous cherchons la vérité mais nous n’avons pas de dogme en ciment, car une véritable approche scientifique doit être souple et s’adapter aux nouveaux éléments de connaissances qui sont apportés.

Les modérateurs d'ADS pourront avoir sur Toute la vérité.org les mêmes responsabilités qu'ils occupaient avant sur leur ancien forum. Les relations de collaboration qu'entretenaient ADS avec des médias écrits pour la publication d'article seront aussi conservées tel quelle ce qui devrait profiter à Toute la vérité.org version améliorée.  L’expertise des membres d'ADS dans le domaine de la publication sera un atout de plus pour le Véritas Europe 2.0. Les modérateurs d’ADS pourront aussi sur Véritas occuper les mêmes sections dont ils se spécialisaient avant. Nous espérons que ces accommodations feront l'affaire des anciens membres et rédacteurs d'ADS. En fait, mis à part le nouveau nom Toute la vérité.org, ils seront en pays de connaissances.

Je suis membre de Véritas Europe depuis des débuts où nous étions une poignée de membres. Si mes souvenirs sont corrects plusieurs membres sont des transfuges d'un excellent forum très participatif que possédait Patrick Gross qui a malheureusement disparu. Véritas a vraiment commencé à décoller à ce moment-là avec Tchargal comme grand chef. Nous avons connus des hauts et des bas comme tous les forums. Des périodes noires, des disputes mais aussi des réconciliations. Notre forum a survécu contre vents et marée jusqu'à ce jour. Je remercie particulièrement le professionnalisme et la ténacité de GrandPas et Stirica qui ont toujours cru en l'avenir de notre forum. L’offre que nous avons reçue récemment de Carthoris, administrateur en chef du forum ADS, est du type de celle dont nous ne pouvions pas refuser, une alliance qui ferait la monter la crédibilité de Véritas Europe d'un cran. L’intérêt de l'équipe d'ADS pour pratiquement les mêmes sujets qui sont abordés sur Véritas Europe dénote une manière de penser qui se ressemble. Bien que je ne connaisse pas vraiment les membres, rédacteurs et modos de ADS, Carthoris ne nous en dit que du bien.

Au début Véritas Europe avait une dimension très ufologique mais au fil du temps nous avons diversifié notre regard sur plusieurs champs, comme l'archéologie, l'écologie, la mondialisation et bien d'autres sujets. Bref je crois que nous avons fait de Véritas un média libre où tous peuvent y trouver leur intérêt. Pour ce qui de l'ufologie, les derniers cas dont on a connaissance sont recensés dans une section du forum avec une assiduité très professionnelle. Rien ne nous échappe, notre information est relativement à jour. Notre forum n'hésite pas à prendre position dans des dossiers que l'on trouve important comme le respect des droits des animaux et la dénonciation de la cruauté envers ceux-ci. Nous ne voulons pas juste divertir les gens et les informer mais aussi avoir un réel impact. En tant que Québécois je n'ai pas hésité une seconde à me servir de Véritas Europe comme moyen de propager les causes animales au Québec en France et ailleurs dans le monde. Je pense que la mission d’un média comme le nôtre est d’être une alternative aux médias traditionnels qui décrivent les faits mais évitent de prendre position pour diverses raisons. Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas l'organe de communication d'un gouvernement ou d'un parti ou d'un groupe de pression, mais nous dénonçons malgré tout des situations, des inexactitudes historiques, des manquements à la science. Nous croyons que les gens qui croient encore que les choses peuvent changer au mieux méritent d'avoir un lieu de liberté pour s'exprimer. Le silence, la censure et le déni est l'allié des dictatures, gouvernements et de ceux qui maltraite le genre humain et les animaux. Notre tâche est d'ouvrir les projecteurs et de dénoncer les mensonges érigés en système, ce que les médias traditionnels évitent de faire vu qu'ils sont souvent contrôlés justement par des partis politiques ou bien parce qu'ils protègent les valeurs sociales et politiques de leur chef de pupitre.

Le respect du membre du Véritas Europe est important. Une personne qui ne respecte pas la Charte ou les autres membres sera expulsée. Nous ne voulons pas que notre forum devienne une foire d'empoigne et que les débats aient lieu dans le respect. Bien sur nous traitons au cas par cas et un membre ancien ne sera pas traité de la même façon qu’un "Troll". Nous comprenons des mésententes surviennent parfois et faisons de notre possible pour les régler. Alors si un jour vous avez un problème quelconque avec un membre du forum quel qu'il soit, nous ferons de notre mieux pour régler la situation. Il s'agira de nous contacter par MP ou courriel.

Malgré que Véritas Europe ait un administrateur en chef (GrandPas), je ne crois pas et lui non plus d'ailleurs que Véritas Europe ne soit la propriété d'une seule personne. GrandPas est le premier pour demander du feedback aux autres modos et admins. Ce nouveau forum est la propriété collective de tous ses contributeurs, nous en sommes les jardiniers. A nous de le faire pousser et d'en faire un jardin de connaissances agréable à lire. Nous écoutons donc toutes les requêtes avec attention et la voix de chacun compte. Je crois même que c'est cette caractéristique qui fait que Véritas existe encore, il n'a jamais été géré d'une manière égoïste pour représenter les vues d'une seule personne, mais collectivement. Le forum ADS également semble avoir été géré de cette manière et ceci devrait faciliter l'intégration de l’équipe d’ADS à Véritas Europe.

Nous ne nous serions sans doute jamais fusionné avec ADS si nous ne partagions pas une éthique commune. Nous voulons éviter l'étiquette de site conspirationnisme sans devenir non plus un site de sceptiques bornés. Nous voulons juste travailler pour chercher la vérité sur divers sujets sans obéir aux dogmes que la science traditionnelle nous enseigne. Nous ne défendons pas d'idéologie politique en particulier et ne sommes l'organe politique de personne. Nous sommes contre les propos racistes, la xénophobie, l'antisémitisme, l’homophobie et l'islamophobie. Nous vous invitons d’ailleurs à lire la Charte du site pour être fixer sur la politique de notre site.

Bienvenue à tous, particulièrement aux nouveaux membres d'ADS et sentez-vous chez vous. Ce nouveau forum fusionné sera notre communauté commune et c'est notre bonne volonté qui en fera une référence incontournable sur le Net. Content de vous avoir avec nous.

Spacehippotame (Pierre Valcourt)
Québec (Québec) 29 septembre 2011

Dernière modification par Grandpas (2 Oct 2011 10:55:10)

Hors ligne

 

#12  2 Oct 2011 10:45:28

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Le Cygne et le Phénix ...

merci pour le post GrandPas et pour le laïus que je découvre Space Hippopotame (je suis toujours à me demander où vont les 2p).

Une page se tourne, un livre se referme, et s'ouvre sur le volume suivant avec de nouveaux acteurs, c'est bien. clindoeil
et un premier immense merci aux premiers intervenants de ce post, finalement il n'y en a pas tant que ça qui font la grasse matinée. Bon dimanche à tous, le soleil est là !


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#13  2 Oct 2011 11:00:46

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Le Cygne et le Phénix ...

Salut Cartho,

D'abord et avant tout, j'espère que tes vilains soucis de santé vont s'arrêter; Bon courage pour tout ça.

Ensuite que ceci ne t'empêche pas d'être présent sous cette nouvelle fusion, ne serait-ce qu'en tant que simple intervenant. Tu vas manquer sinon!

Merci pour ton boulot sur ADS, pour ta patience et ton ouverture d'esprit, à l'écoute, toujours, de l'autre.clindoeil

Malgré mes coups de gueule, j'ai passé d'excellents moments ici et le passé est le passé, je préfère regarder vers demain.

J'irai donc sûrement me balader sur "Toute la vérité" y retrouver avec plaisir les uns et les autres.

Bisous Cartho.


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#14  2 Oct 2011 12:40:47

Pégase
Modérateur
Date d'inscription: 15 Feb 2011
Messages: 130

Re: Le Cygne et le Phénix ...

Et oui une page se tourne... probleme

J'en profite essentiellement pour rendre hommage à notre capitaine dont le courage et l'ouverture d'esprit sont les qualités maîtresses. En espérant que les gros soucis qui l'affectent ne soient que temporaires et ne l'empêchent pas de continuer à venir poster de temps en temps.

Belle et bonne journée à tous. Très cordialement. sourire


"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

Hors ligne

 

#15  2 Oct 2011 13:02:52

ressac
Modérateur
Date d'inscription: 20 Jun 2010
Messages: 596

Re: Le Cygne et le Phénix ...

Merci à Spacehyppopotame et Grandpas, le nom de votre forum me dit quelque chose. En tout cas, à très bientôt! sourire

Hors ligne

 

#16  2 Oct 2011 15:13:39

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Le Cygne et le Phénix ...

Pégase a écrit:

J'en profite essentiellement pour rendre hommage à notre capitaine dont le courage et l'ouverture d'esprit sont les qualités maîtresses. En espérant que les gros soucis qui l'affectent ne soient que temporaires et ne l'empêchent pas de continuer à venir poster de temps en temps.

Je souscris sourire applaudi

En réponse à Spacehippopotame et Grandpas, ayant une grande confiance en Carthoris, je pars confiante dans cette nouvelle aventure. sourire


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#17  2 Oct 2011 16:26:36

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Le Cygne et le Phénix ...

Sorry mais le nom exact est:

Spacehippotame (Pierre Valcourt)
Québec (Québec) 29 septembre 2011

Signature reprise
Voir #post 12

rire grosourire langue

Dernière modification par tobeor (2 Oct 2011 16:27:31)


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#18  2 Oct 2011 16:40:59

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Le Cygne et le Phénix ...

Je souscris également à ce qu'a écrit Pégase au post #15

Hors ligne

 

#19  2 Oct 2011 21:44:00

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Le Cygne et le Phénix ...

C'est où pour les souscriptions? gnarf


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#20  2 Oct 2011 23:29:45

Keats
Modérateur
Date d'inscription: 20 May 2010
Messages: 494

Re: Le Cygne et le Phénix ...

Bon ben voilà... On y est...
Je suis extrêmement admiratif du boulot effectué par Cartho et House sur ce forum, d'autant plus que j'ai été le témoin de sa conception et de ses premiers pas... Alors vous pouvez imaginer l'émotion qui me submerge actuellement... Pourtant je ne me fais pas trop de soucis pour l'avenir : l'équipe de Veritas a l'air des plus compétentes et puis, on n'est sûrement pas foncièrement mauvais quand on s'appelle Spacehippopotame ou Grandpas ! grosourire
Quant à mon p'tit Cartho, je te souhaite un rétablissement rapide et t'ordonne de venir nous voir le plus souvent possible sous peine de tortures... Parce que, encore plus que le forum, sans toi c'est carrément l'Internet qui n'est plus le même ! clindoeil

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire